Cette année, pour la fête du train LEGO en Auvergne, j’avais proposé la date du 22 Juin. C’est donc avec plaisir que nous avons reçu Fabien, Franck, Christophe et son fils à la maison pour discuter et accessoirement faire rouler quelques trains. Tout le monde s’est prêté au jeu en apportant un ou deux trains.
Nous avons donc pu découvrir le superbe Orient Express monté par Franck. Mais qui est très compliqué à motoriser, malheureusement.
Fabien avait apporté 2 trains à vapeur de création personnelle. On a forcément commencé par le montage… La De Lorean est prête à changer d’époque!
C’est seulement après quelques bonnes dizaine de minutes de montage et de discussion que nous avons pu investir le réseau extérieur.
Mes filles ont de suite pris les commandes de leurs trains, construit pour l’occasion.
Chacun s’afférait sur son train respectif…
Et la discussion allait bon train!
Malheureusement, ça n’a pas duré, une forte averse nous a obligé à aller se mettre à l’abris dans la maison. Heureusement, j’avais un plan B. C’était de faire le réseau en intérieur, dans la salle à manger.
On a pu reprendre le jeu, mais pas de la même manière, c’est sur…
Puis on est passé au gouté et au petit jeu de devinette qui va avec. Combien il y a de pièces dans ce pot???
Voilà les gagnants de la journée.
Bravo et merci à tous pour ce très bon moment passé ensemble.
Cette année le bon temps n’a pas été au rendez vous, mais nous nous sommes quand même bien amusés.