La Briqu’Expo est ouverte !!!
Oui, ca à l’air bien encourageant.
Lu à l’instant : "Je passe plus de temps à y jouer que mes enfants" : qui sont les AFOL, ces adultes accros aux Legos ?
Bonne expo !
Bonjour,
Superbe week-end passé à Saint Jory, très belle expo et organisation sans faille…
Bravo et merci.
Marie et Landry
Hello,
Une belle expo, très réussit. Merci à nos nombreux visiteurs et aux organisateurs ![]()
Bonjour,
Un belle exposition.
Merci aux organisateurs , exposants et visiteurs.
J’ai présenté dans le diorama de train ville une partie champêtre avec en nouveauté un labyrinthe champs de blés.
Merci et à bientôt en 2026
Bonsoir,
Première pour nous en tant qu’exposants. Avec Antoine nous avons passé un super week-end. Une très belle expo et des bons moments partagés.
Un grand merci à tous, en particulier à Jef et Cathy, Mickaël et Nicolas. Super organisation.
Christophe et Antoine
Bonsoir à tous,
Décompte final 2332 visiteurs sur le Week end
Salut à tous
Enfin j ai pu être présent à une expo de notre COR OCCITANIE pour cette année 2025 et quel bonheur…. Que de bons moments passés entre exposants, quelques fous rires et surtout de belles constructions.
Pour ma part, j ai participé à la ville collaborative avec Nicolas, Marie, Eric, Yann et son fils Benjamin.
Ma petite partie…
Vivement 2026!!
Benjamin G ( GendyLego )
Toute bonne Briqu’Expo Occitanie a son atelier de construction libre.
Beaucoup de constructions dont voici quelques exemples.
Les maisons
La maison d’Étienne
La maison au bord de la plage
La maison de Daryl
Les arbres
L’arbre et le puits dans le jardin
Les palmiers en bord de plage
La cascade
L’architecture
Les pyramides
La grue de chantier
L’immeuble
Un architecture très moderne
L’immeuble
Le pont
Le château fort avec des oriflammes
La piscine et son plongeoir
Les moyens de transport
Le voilier pris au piège des deux tentacules vertes du monstre marin
Le bateau près du phare
L’avion
Le vaisseau spatial
La fusée interstellaire vue de l’avant …
… et vue de l’arrière avec les flammes qui sortent des tuyères
Le vaisseau spatial
Les personnage, les robots
Une caricature d’un président étranger qui porte souvent une casquette rouge
Le Père Noël
Les abstractions
Les autres
le terrain de sport et les joueurs
La tortue marine
Le vélo d’appartement
====
Merci à Louna, Clara, Sylvia, Aurore, Amaya, Nathan, Florentin, Savinien, Marie-Jo, Benjamin, Laurent, Thomas pour leur aide
Merci à Jocelyne qui a usé ses doigts au démontage
Merci à tous les exposants qui ont gentiment démonté les constructions
Merci à l’équipe de choc de l’organisation : Nicolas (@charnayn), Mickaël (@Mickael) et Jeff (@alpinesman)
Coucou tout le monde.
Petit retour sur la Briqu’Expo de Saint Jory.
-
De ma part, merci à tous, c’est la première fois que j’organise un tel évènement, et ça n’a pas été si facile
. Entre la préparation en amont, la communication, la préparation le jour J puis tout ranger, ça a été sportif
. Mais dans l’ensemble, ça ne m’a laissé que des bons souvenirs et surtout une grosse expérience ! Merci aux exposants pour la qualités de leurs stands, leurs engagements, la bonne humeur véhiculée tout au long du weekend. J’espère que vous avez aimé venir chez nous, c’est aussi très important. Je regrette un peu les repas léger en journée, mais ne sachant pas si on allait avoir beaucoup de visiteurs, c’est difficile de prévoir un budget repas pour 80 personnes (exposants/bénévoles) pour les 2 midi -
De la part du club de Twirling Bâton, je n’ai eu que des retours ultra positifs, l’évènement à largement dépassé leurs attentes. En fait ils ne s’imaginaient pas une exposition aussi grande, autant de briques, autant de visiteurs … Ils ont été bluffés. Il y a également un sentiment de fierté, la plus belle récompense, c’était de voir le public avec des yeux émerveillés, les enfants, et même les adultes, et d’entendre des parents remercier leurs enfants de les avoir conduit ici. Bref; ils sont fier d’avoir amener un tel évènement dans leur gymnase. Les bénévoles étaient peu nombreux, principalement les membres du bureaux. Mais ils ont tenu leur rôle avec un fort engagement et surtout avec plaisir.
-
J’ai croisé le Maire de Saint Jory avant les fêtes pendant le repas du rugby, il est venu me féliciter. Il a eu beaucoup de retours positifs, a été très fier de cette évènement et souhaite nous revoir en 2026 avec un meilleur engagement de l’équipe municipale.
Je ne sais pas si il y aura une deuxième édition en 2026. Ca va dépendre de pas mal de choses. Mais si nous repartons avec une BE St Jory, ce sera encore mieux
.
Merci très spécial à Nico.C et Micka Tchu Tchu
Vous avez assuré, et tout le club vous a adoré, ils vous remercient chaleureusement !