Concours « La vie de château » - Les Résultats

6 participants ont relevé le défi de proposer un décor sur le thème de "la vie de château"

Vous pouvez retrouver le règlement de ce concours ici.

Tout d’abord, nous tenons à remercier les 6 participants qui nous ont proposé des réalisations très abouties.

Les participations sont présentées dans l’ordre de réception.

01 - Une expo Lego au château

Timmy, avant de s’en retourner à ses constructions Lego a eu la bonne idée de modifier une voiture afin de l’adapter aux voyages spatio-temporels. Les quelques Freelugiens sélectionnés pour cette exposition hors du commun (et hors du temps) se retrouvent ainsi propulsés au moyen-âge et bouleversent ainsi « la vie de château ».
Le point de départ de l’exposition est la consigne, un adhérent prend son rôle très au sérieux : Pas d’armes à l’intérieur de l’expo !
Un magicien s’intéresse de près aux collections « Jurassic Park »: ces dragons sans ailes lui sont totalement inconnus.
Les arbalétriers sont partagés entre les Mocs « M-Tron » et « Pirates » et chaque créateur prend plaisir à présenter son œuvre aux visiteurs curieux.
Plus loin un chevalier et son écuyer s’intéressent de près à un casque de chevalier du plus bel effet! … et même le chien du château a trouvé une création à son goût.
Enfin, la reine s’extasie devant une collection de minifigurines alors que le roi vient de repérer le clou de l’exposition, une maquette fidèle de son propre château !
L’association FreeLug en a bien sûr profité pour offrir au roi une pleine boîte de Lego, sait-on jamais, cela pourrait peut-être modifier le cours de l’Histoire !!!

02 - Sauve qui peut !

Un intrus s’est introduit dans la parfaite salle du trône, la reine était présente, mais à du se retrancher par le passage secret au fond de la salle, vers la salle aux trésors (et aux morts), pour se mettre sous la protection de “The Beast” dans les salles mal entretenues, à l’arrière du château!
De son côté, La Bête fait face à un nouvel ennemi, qui vient du futur, un YAKUSA qui n’a peur de rien, même pas de ce “monstre” qui lui fait face, et qui a déjà réduit au silence d’autres ennemis avant lui

03 - Rencontre avec le roi Bricky 1er

Le messager du roi Tenon vient rencontrer le roi Bricky 1er. La visite a lieu dans les jardins du château, là où le roi fait habituellement sa sieste! Timmy, bien placé, immortalise cet évènement, un souvenir de plus de ses aventures.

04 - La vie n’est pas un conte de fée ?

Une jeune fille en pyjama se prend à rêver d’un royaume très très lointain au Moyen-Âge. Au château royal, dans l’aile Ouest où se trouve la salle du trône, c’est l’effervescence ! Moment tragique, le jeune dauphin est mort, ensorcelé dans son tombeau. Les princesses, chevaliers et mâges du Royaume sont réunis pour un ultime hommage. Le jeune cadet, insouciant et jouant, ne prend pas conscience de la gravité du moment. Le danger maléfique est de retour….

05 - Une histoire de trône

Tout est calme et paisible autour du château, le berger au pied des remparts se demande d’où vient cette odeur nauséabonde, il voit le putois et fait le rapprochement. Mais ce pourrait être une toute autre source… Il y a eu un gros malentendu quand le roi a envoyé un messager à la recherche d’un artisan pour un nouveau trône. Venu d’un autre temps, c’est Didier le Plombier qui se pointe avec un très beau « trône » en pensant juste que Mon seigneur voulait juste moderniser le château.

06 - Une visite dans les marais

Voici la tour des marais. C’est un avant-poste du Roi située au sud du pays, au coeur des marais du littoral. Elle est très haute afin de surveiller toute la région.
La tour est isolée mais solide, Elle n’oublie pas d’être confortable, sauf pour ceux qui finissent dans le souterrain.
L’accès se fait par un ponton séparé du bâtiment par un pont levis et une grille. Autour, le marais est assez dangereux.
Les cuisines sont situées juste au-dessus de l’entrée, avec tout le matériel nécessaire à la cuisinière pour préparer les meilleurs plats.
Un étage plus haut, c’est la salle du trône, accueillante et chaleureuse avec ses boiseries et dorures.
Le roi et la reine ont leur chambre encore un étage plus haut.
Enfin, le toit est occupé par une plateforme d’observation, permettant de voir tout mouvement aux alentours.
La capitaine Fanny Plum descend doucement vers la tour au commande de son patrouilleur léger. L’agente spatio-temporelle est en contact avec la Princesse Isabelle qui la salue depuis le balcon des cuisines. C’est une douce journée, mais cela ne va peut-être pas durer. Fanny a des informations…


VOTE EN COURS

3 « J'aime »

Des superbes créations, apparrement le thème de ce concours a inspiré les freelugiens :grin:

1 « J'aime »

Wouah , vraiment de magnifique création :scream::sunglasses::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Je suis maxi impressionné par la créativité des propositions. Quel travail ! Magnifique !

1 « J'aime »

Que de belles créations ! Les participants se sont faits plaisir.
Je n’ai pas eu le temps de participer, et je pensais faire un truc vite fait (le premier prix m’intéresse beaucoup !) mais quand je vois les constructions, pas de regret !
Bon courage au jury pour les départager :grin:

2 « J'aime »

De superbes réalisation! Hate de voir les resultats!

1 « J'aime »