Concours « La vie de château » - Les Résultats

6 participants ont relevé le défi de proposer un décor sur le thème de "la vie de château"

Vous pouvez retrouver le règlement de ce concours ici.

Tout d’abord, nous tenons à remercier les 6 participants qui nous ont proposé des réalisations très abouties.

Les participations sont présentées dans l’ordre de réception.

01 - Gaultier O-G. - Une expo Lego au château

Timmy, avant de s’en retourner à ses constructions Lego a eu la bonne idée de modifier une voiture afin de l’adapter aux voyages spatio-temporels. Les quelques Freelugiens sélectionnés pour cette exposition hors du commun (et hors du temps) se retrouvent ainsi propulsés au moyen-âge et bouleversent ainsi « la vie de château ».
Le point de départ de l’exposition est la consigne, un adhérent prend son rôle très au sérieux : Pas d’armes à l’intérieur de l’expo !
Un magicien s’intéresse de près aux collections « Jurassic Park »: ces dragons sans ailes lui sont totalement inconnus.
Les arbalétriers sont partagés entre les Mocs « M-Tron » et « Pirates » et chaque créateur prend plaisir à présenter son œuvre aux visiteurs curieux.
Plus loin un chevalier et son écuyer s’intéressent de près à un casque de chevalier du plus bel effet! … et même le chien du château a trouvé une création à son goût.
Enfin, la reine s’extasie devant une collection de minifigurines alors que le roi vient de repérer le clou de l’exposition, une maquette fidèle de son propre château !
L’association FreeLug en a bien sûr profité pour offrir au roi une pleine boîte de Lego, sait-on jamais, cela pourrait peut-être modifier le cours de l’Histoire !!!

030-01-01

030-01-02

030-01-03

030-01-08

02 - Jean-Michel R. - Sauve qui peut !

Un intrus s’est introduit dans la parfaite salle du trône, la reine était présente, mais à du se retrancher par le passage secret au fond de la salle, vers la salle aux trésors (et aux morts), pour se mettre sous la protection de “The Beast” dans les salles mal entretenues, à l’arrière du château!
De son côté, La Bête fait face à un nouvel ennemi, qui vient du futur, un YAKUSA qui n’a peur de rien, même pas de ce “monstre” qui lui fait face, et qui a déjà réduit au silence d’autres ennemis avant lui

03 - Christophe L. - Rencontre avec le roi Bricky 1er

Le messager du roi Tenon vient rencontrer le roi Bricky 1er. La visite a lieu dans les jardins du château, là où le roi fait habituellement sa sieste! Timmy, bien placé, immortalise cet évènement, un souvenir de plus de ses aventures.

04 - Charles F. - La vie n’est pas un conte de fée ?

Une jeune fille en pyjama se prend à rêver d’un royaume très très lointain au Moyen-Âge. Au château royal, dans l’aile Ouest où se trouve la salle du trône, c’est l’effervescence ! Moment tragique, le jeune dauphin est mort, ensorcelé dans son tombeau. Les princesses, chevaliers et mâges du Royaume sont réunis pour un ultime hommage. Le jeune cadet, insouciant et jouant, ne prend pas conscience de la gravité du moment. Le danger maléfique est de retour….

05 - Xavier D. - Une histoire de trône

Tout est calme et paisible autour du château, le berger au pied des remparts se demande d’où vient cette odeur nauséabonde, il voit le putois et fait le rapprochement. Mais ce pourrait être une toute autre source… Il y a eu un gros malentendu quand le roi a envoyé un messager à la recherche d’un artisan pour un nouveau trône. Venu d’un autre temps, c’est Didier le Plombier qui se pointe avec un très beau « trône » en pensant juste que Mon seigneur voulait juste moderniser le château.

06 - Julien F. - Une visite dans les marais

Voici la tour des marais. C’est un avant-poste du Roi située au sud du pays, au cœur des marais du littoral. Elle est très haute afin de surveiller toute la région.
La tour est isolée mais solide, Elle n’oublie pas d’être confortable, sauf pour ceux qui finissent dans le souterrain.
L’accès se fait par un ponton séparé du bâtiment par un pont levis et une grille. Autour, le marais est assez dangereux.
Les cuisines sont situées juste au-dessus de l’entrée, avec tout le matériel nécessaire à la cuisinière pour préparer les meilleurs plats.
Un étage plus haut, c’est la salle du trône, accueillante et chaleureuse avec ses boiseries et dorures.
Le roi et la reine ont leur chambre encore un étage plus haut.
Enfin, le toit est occupé par une plateforme d’observation, permettant de voir tout mouvement aux alentours.
La capitaine Fanny Plum descend doucement vers la tour au commande de son patrouilleur léger. L’agente spatio-temporelle est en contact avec la Princesse Isabelle qui la salue depuis le balcon des cuisines. C’est une douce journée, mais cela ne va peut-être pas durer. Fanny a des informations…


Le GFC a décidé de récompenser le premier et le second

Les heureux gagnants du concours sont :

Julien F. ( Une visite dans les marais) qui remporte le lot 31120 - Creator 3 en 1 - Medieval Castle
Charles F. ( La vie n’est pas un conte de fée ?) qui remporte le lot (choix en cours)

Classement :

Julien F. (36pts)
Charles F. (18pts)
Xavier D. (18pts)
Gaultier O-G. (9pts)
Jean-Michel R. (7pts)
Christophe L. (2pts)

Composition du jury :

Rémi L. (GFC)
Pierre C. (Tribolego) (GFC)
Mathieu W. (GFC)
Coralie G.
Benoit F.
Jérôme A.
Fabrice A.
André R.
Xavier L.
Jérôme V.
Duy Hai D.
Eve-Elise J.
Chrystelle A-M.
Jean B.

Merci à toutes et tous et à bientôt pour un nouveau concours !

4 « J'aime »

Des superbes créations, apparrement le thème de ce concours a inspiré les freelugiens :grin:

1 « J'aime »

Wouah , vraiment de magnifique création :scream::sunglasses::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Je suis maxi impressionné par la créativité des propositions. Quel travail ! Magnifique !

1 « J'aime »

Que de belles créations ! Les participants se sont faits plaisir.
Je n’ai pas eu le temps de participer, et je pensais faire un truc vite fait (le premier prix m’intéresse beaucoup !) mais quand je vois les constructions, pas de regret !
Bon courage au jury pour les départager :grin:

2 « J'aime »

De superbes réalisation! Hate de voir les resultats!

1 « J'aime »

Plein de belles créations très variées. Bonsoir, Au fait, quand les résultats seront-ils publiés ? Je n’ai pas remarqué de date à ce propos.

1 « J'aime »

Les votes des jurés sont complets depuis hier soir. Je procéde à la publication sur le forum des résultats ce soir :wink:

1 « J'aime »

Les résultats sont publiés, félicitations Julien pour cette création originale :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Vraiment de magnifiques créations ! Bravo à tous.

1 « J'aime »

Félicitations aux gagnants! :clap:
Merci aux organisateurs ! :+1:

1 « J'aime »

Plein de belles choses.
Je trouve qu’il est aussi dur de construire que de choisir la plus belle création. Enfin, à quelques briques prés :laughing:

Bonjour, je suis vraiment heureux que ma création ait plu au jury. J’ai juste eu 5 jours pour la construire avant la date limite, mais l’idée générale était dessinée depuis 2-3 semaines.


En voyant les incroyables autres propositions, j’avais peur que mon interprétation du sujet soit un peu trop littérale. Je voulais juste construire un ensemble joli à voir, qui donne envie de jouer ; un univers complet où l’on voudrait s’aventurer.

Encore merci au jury. Les concours de FreeLUG sont importants pour moi, Ils m’incitent à jouer plus souvent avec mes briques, à me lancer des défis. Merci aux organisateurs. J’espère faire des belles choses avec le château Creator.

Bonjour,

Bravo aux 2 vainqueurs, et aux autres participants, des belles réalisations. Pour ma part j’attend le prochain concours pour faire la passe de 3 en queue de classement :partying_face:

Je vois que Julien avait préparé un croquis/plan pour son idée, y en a d’autres qui font de même, ou vous faites ca un peu à l’arrache comme moi, avec un début d’idée en tête et de l’improvisation au fur et à mesure du montage?

1 « J'aime »

Salut, assez souvent je fais un croquis avant de passer aux hostilités :grin:

1 « J'aime »

Ca m’arrive de faire un croquis mais pas à chaque fois. En tout cas, la tour était bien faite déjà au départ.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais fait de croquis pour ma part. Mais d’une certaine façon j’ai une idée assez précise de ce que je veux faire dès le début… c’est d’ailleurs plus facile pour les concours freelug car il y’a des éléments imposés: dimensions, nombre de figurines, éléments à intégrer obligatoirement…

J’ai totalement oublié de féliciter le gagnant, bravo à lui,:love_you_gesture:

1 « J'aime »