Concours: Green House - Les participations

Bonjour à tous,

Avec beaucoup de déception nous n’avons reçu que quatre participations pour ce concours. Nous tenons à féliciter et remercier les adhérents pour la qualité de leurs constructions et pour leurs contributions à la vie associative. Chacun d’eux sera récompensé. Le vote sera lancé très prochainement.

vous pouvez retrouver le règlement pour ce concours ici.

1. Green House 2.0 : la maison éco-responsable

Une meilleure qualité de vie. Un toit végétalisé réduit les émissions de gaz à effet de serre. En outre, il rafraichit et améliore la qualité de l’air par l’évapotranspiration des plantes et leur filtration des particules fines. De plus, le potager et la serre permettent une autonomie et une excellence non négligeables en matière de fruits et de légumes bio et de saison. Tout comme le poulailler, implanté sur la terrasse, donne la possibilité d’avoir des œufs frais tous les matins, au grand dam des poules… On ne peut pas faire plus court comme circuit de distribution.

De vraies économies d’énergie. Une maison en pierre s’avère à la fois écologique et esthétique. Entièrement recyclable, ce matériau constitue un excellent isolant thermique naturel, régulant la température aussi bien en hiver qu’en été. La grande baie vitrée coulissante avec vue sur la terrasse apporte une grande luminosité et plus de chaleur au rez-de-chaussée. L’électricité de toute la maison – la serre incluse - est fournie par les panneaux solaires automatisés pour suivre la courbe du soleil. En revanche, le chargement des téléphones portables et le fonctionnement de la télévision se font à la force du mollet. Le chauffage se fait grâce à deux poêles à bois situés dans le salon au rez-de-chaussée et dans la chambre à l’étage. La cuisine, peu fournie en appareils électroménagers énergivores hormis pour le froid et la cuisson, reste fonctionnelle et adaptée au tri sélectif et au recyclage des déchets ménagers.

2. La Maison écolo

Je vous présente ma maison autosuffisante à la campagne hébergeant un couple et leur enfant, leur chat et leur chien.

Elle dispose de 2 étages :

  • RDC taillé dans la pierre, servant à la production d’énergie grace à la roue à aube utilisant le courant de l’eau.

  • 1e étage : pièce de vie principale, avec des fenêtre de tous les côtés permettant une bonne circulation de l’air et

  • 2e étage : Chambres, largement éclairées par des fenêtres de toit.

  • La toiture est également végétalisée pour une meilleure isolation en hiver et pour conserver la fraicheur en été.

A l’extérieur :

  • Le ruisseau permet la production d’énergie nécessaire au fonctionnement de la maison grace à la roue a aube, et fourni également eau et poisson.

  • La serre permet de cultiver fruits et légumes comme des ananas, des citrouilles ou des carottes.

  • Les animaux fournissent notamment des oeufs et de l’engrais.

Info complémentaires : Réalisée avec 98% de pièces disponibles en PAB/BAM, 1,5% de pièces provenant des Polybags VIP et 0,5% de vrac personnel.

3. Titre (bientôt)

TEXTE (bientôt)

4. Titre (bientôt)

TEXTE (bientôt)

Place à vos commentaires

1 « J'aime »

Très belles constructions, bravo aux participants.
C’est un peu dans ce style que j’aurais construit aussi avec toiture en herbe et dans la verdure…

Comme d’habitude je ne savais même pas qu’il y avait un concours (non pas que je sois un participant acharné des concours mais quand même). Freelug, à cause du « tout forum », ce n’est plus ce que c’était… et je le regrette.

1 « J'aime »

Comme visiblement on ne le répète pas assez (et que la documentation n’est pas consultée) le forum peut se comporter comme les listes de discussion. Il suffit de cliquer sur la petite cloche puis Surveiller, pour les catégories, topics ou mots-clés qu’on souhaite suivre, et on reçoit tous les messages par mail, auxquels on peut aussi répondre par mail.

2 « J'aime »

Bravo aux participants.
N’ayant jamais fait jury, je veux bien l’être pour découvrir et donner un coup de main :wink:

Je suis aussi motivé pour le jury !

S’il y a encore besoin de jury je veux bien en faire partie aussi :slightly_smiling_face:

Je réveille le sujet, mais du coup un jury a été formé ou pas ? Histoire de valider un résultat :wink:

J’attend pour démonter le MOC et réutiliser les pièces en fait :stuck_out_tongue:

Merci !

Hello,

Il y a le même problème sur un autre concours (speeder Star Wars)… visiblement le GFC est mort, et le bureau de Freelug ne communique pas sur l’inactivité côté Concours.
@brickerik peut-on juste avoir des infos sur ce qui se passe (ou plutôt ce qui ne se passe pas depuis des mois) ?

Merci !

Bonjour,

Le @GFC a en effet un peu perdu de son activité suite au manque de disponibilité d’une partie de son effectif. Normalement, le GFC va lancer un appel à volontaires pour renouveler une partie du groupe.

1 « J'aime »

Le @GFC prépare la clôture de ces concours et comme dit par @brickerik nous vous ferons un mail par rapport à l’appel à candidats

2 « J'aime »