Concours de fin d'année - Les rails d'hiver et variés : Les résultats

8 participants ont relevé le défi de produire un décor contenant un rail

Vous pouvez retrouver le règlement de ce concours ici .

Tout d’abord, nous tenons à remercier les 8 participants qui nous ont proposé des réalisations variées.

Les participations sont présentées dans l’ordre alphabétique des titres des créations.

01 - Bataille de boules de neiges au Pont du Lion.

La fée de l’hiver est arrivée pour revêtir un joli manteau blanc à ce joli petit pont ferroviaire nommé le « Pont du lion » en référence à son ornement de tête de lion.

Une famille en profite pour se lancer dans une bataille de boule de neige après quelques glisses en luge et la fabrication d’un bonhomme de neige très classe.

Rex qui n’a rien demandé à quand même reçu une boule de neige.

La bataille bat son plein, les hommes contre les femmes et il semblerait qu’un avantage se profile pour les femmes mieux protégées derrière leur grand mur de neige mais on dirait que les anciens assis sur leur banc ont l’intention de rejoindre la partie.

02 - Les Rennes de Beautés !

Tornade et Tonnerre ont encore fait le mur quelques jours avant Noël pour aller en soirée faire les Rennes de beautés !

Le Père Noël rejoint par son garde champêtre sur sa motoneige ont fini par les retrouver non loin des réserves de bois de l’année prochaine pour le four de la mère Noël, le long de la voie de chemin de fer du Polar Express !

Et vu la tête du père Noel, ca va barder !!!

03 - Noël ailleurs …

Nous sommes quelque part dans une galaxie très lointaine.
Ici, pas de cumul Noël fête de fin d’année.

Et non, il n’y a pas de faute à la guirlande mise en place sur les maisons. Des personnalités ont été invité à une petite fête autour du Père Noël.

C’est C3PO qui joue le rôle ici, car le vieil homme était bion occupé à d’autres taches ce jour là.
Malheureusement, le robot joue très mal la comédie et personne n’y croit malgré son pseudo déguisement.
Cela a un tout petit peu froissé Luke qui rajoute un peu d’amusement à la scène.

Ce n’est pas très bien compris par la foule mais les Ewoks se souvienne des capacités de C3PO!

04 - Noël dans sur une planète lointaine dans fort fort longtemps

Il y a fort fort longtemps un vaisseau d’exploration d’une race humanoïde très avancé s’est écrasé sur une planète désertique.

n’ayant d’autre choix que de s’adapter pour survivre il ont mélangé leur ADN à celui des cactus présent sur la planète, devenant par la même les hommes cactus de CACTUSSA Prime.

Cette catastrophe s’étant passé il y a fort fort longtemps ils ont perdu la raison de certaine de leurs tradition séculaire mais continus de les faires perdurer.

C’est pour cela que chaque année il décore un cactus de Noëlus et s’offrent des cadeaux qu’ils place au pied du cactus, des chorale se retrouve autour du cactus décoré et chante des chansons de Noêlus.

05 - Pépinière Noël SAPIN & Cie, des plantes et des sapins

La pépinière est en pleine effervescence, à peine la neige fondue et le grand sapin décoré, que les clients viennent déjà choisir un sapin sous lequel seront déposés les cadeaux de Noël.

Le fils s’occupe d’eux pendant que le père « Noël » va couper des sapins pour préparer les commandes passées par internet.

Il faut se dépêcher, le camion de livraison sera bientôt là pour récupérer les colis.

06 - Un épisode de noël inédit du docteur WHO

Pendant que le docteur se bat contre une invasion de Bonhomme de Neige, le reste de la population va à ses occupations: concours de sapins de noël

Mais attention, la route gelée, ça glisse…

07 - Un Noël sans neige… Ou presque…

La neige est absente pour ce Noël à Bricky Town, petite ville champêtre prisée des touristes.

Qu’à cela ne tienne, les habitants ont sorti les canons et pistolets à neige afin de recouvrir sols, végétation et maisons.

La machine à geler le lac est aussi en pleine action. Les enfants peuvent ainsi faire une bonnedame de neige et du hockey sur glace pendant que les adultes décorent le sapin de Noël ou s’entraînent à passer par la cheminée pour le soir tant attendu.

Mais comme rien n’est jamais parfait : un gamin a repéré le train qui arrive plus tôt que prévu et les préposés à l’enneigement de la voie ferrée doivent s’enfuir ; le futur Père Noël est coincé dans la cheminée tandis que son costume - et sa barbe - peinent à sécher ; les canards n’ont d’autre choix que de s’exiler du lac devenu trop froid ; les chats attendent patiemment que le sapin soit fini pour lui sauter dessus…

08 - Un village de Noël sous les rails

Le jour de Noël approche, et tandis que les rennes profitent de leur retraite bien paisible…
Comment ça « retraite » ? …
Eh oui, le Père Noël a modernisé son moyen de transport !

Il utilise maintenant une fusée pour la distribution des cadeaux, on voit la rampe de lancement sur le sommet de la colline.

Sous le pont ferroviaire, on retrouve la tradition de Noël, avec la petite crèche, une rivière gelée pour y patiner mais attention de ne pas déranger l’Abominable, l’atelier des lutins qui emballent et préparent les cadeaux, et bien sûr la traditionnelle photo avec le maître des lieux, le Père Noël !

Qui a fort à faire entre la lecture des cadeaux et le chargement du traineau !

MERCI aux participants, place aux votes !

On attend vos réactions en commentaires :wink:

5 « J'aime »

Super création de touts les participants le theme et surtout les contraintes techniques n’étaient pas évident du tout ce qui en a découragé beaucoup (dont moi :joy:)
Comment fait on pour être dans le jury afin de me preter au jeu pour la première fois ? Est ce sur sélection ? Si une fois sélectionné comment faut on pour voter ? Faut il juste donner une voix au faut il argumenter chaque construction ?
Merci beaucoup :blush:

2 « J'aime »

Voilà de bien belles créations variées proposées ! Je n’ai pas pris le temps de participer, ma pièce LEGO est « un peu » encombrée et construire est compliqué. J’avais pensé à un décor avec un pont, pour rompre avec la monotonie des rails au sol, mais je vois que finalement que cette idée était loin d’être originale :sweat_smile:

2 « J'aime »

Les creations sont variées, c’est interessant. Bravo a tous.

1 « J'aime »

De bien belles créations pour débuter l’année :slight_smile:
Bonne année 2023 à tous

2 « J'aime »

Quel boulot !
Il y avait du volume à remplir et des contraintes à contourner.
Cela a été réalisé avec brio.
Il n’y a plus qu’à voter.

1 « J'aime »

Y’a vraiment du niveau dans les créations présentées

Bon il me reste beaucoup de chemin à faire avant d’arriver à la cheville de certains. Je suis trop mono-maniac sur le thème Ninjago, ça me dessert :smiley:

1 « J'aime »

Effectivement, il y a des choses magnifique. J’aurais eu du mal à voter si j’avais été dans le jury :smile:

1 « J'aime »

Justement, c est en me forçant à faire des concours sur tous thèmes que j ai pu sortir de la zone de confort et prendre de l’experience de construction. Essaye aux prochains concours :wink:

1 « J'aime »

Y’a encore de belles choses !!! Je n’ai pas eu le temps de participer, mais je n’aurais de toutes façons pas été dans le haut du classement, donc aucun regret, et respect aux participants :slight_smile:

1 « J'aime »

Wahou bravo pour ces jolies creations et félicitation !!

1 « J'aime »

Je n’arrive pas a voir les résultats pour savoir qui a gagné et si mon vote a été utile … pour savoir si j’ai été un bon juge :joy:

C’est parce qu’ils ne sont pas encore affichés. Il y a toujours écrit « place aux votes » en bas des photos.

Déterrage de sujet… il n’y a pas eu de vote ?

Salut @honnyvore, les votes ont bien eue lieu. On doit prendre le temps pour rédiger l’article des résultats qui ne devrait pas tarder. En attendant les détails avec les différents commentaires et ressentis du jury:

1 - N°2 - Les rennes de Beautés
2 - N°7 - Un noël sans neige… Ou presque…
3 - N°8 - Un village de noël sous les rails
4 - N°5 - Pépinière Noël SAPIN & Cie, des plantes et des sapins
5 - N°1 - Bataille de boules de neiges au Pont du Lion
6 - N°4 - Noël sur une planète lointaine dans fort fort longtemps
7 ex aequo - N°3 - Noël ailleurs
7 ex aequo - N°6 - Un épisode de Noël inédit du docteur Who

3 « J'aime »