Merci aux 8 participants qui ont recréé une scène de Séries TV pour le Concours de création - Votre Série TV Culte (Mocathlon 3/5)
Cette troisième épreuve de la Creator League a permis d’exprimer votre âme de maquettiste et de metteur en scène.
Elle est aussi affective par le souhait de création d’une série TV qui nous a marqué, et tout en LEGO®.
Les Participations
Par ordre de réception
Le vote de désignation du vainqueur est ouvert à tous les adhérents !
Pour cela il vous suffit de répondre au sondage en bas de page en cochant vos participations préférées avant le dimanche 29 mars 2026 à 23h59
01 - Game of Thrones
À travers ce MOC, j’ai voulu rendre hommage à la série culte Game of Thrones en mettant en scène le trône de fer et ses personnages les plus emblématiques.
• Le Clan Lannister : J’ai choisi de représenter la fratrie complète avec Cersei, Jaime et Tyrion.
• Jon Snow et Daenerys Targaryen sont à mon sens les deux protagonistes clés dont le parcours a bouleversé le destin des Sept Couronnes.
Les personnages sont représentés ici dans leurs tenues caractéristiques aux alentours de la saison 5.
Image d’inspiration
02 - Star Trek
L’espace, frontière de l’infini… vers laquelle voyage notre vaisseau spatial…
C’est la série qui m’a fait adorer la science fiction….
Image d’inspiration
03 - X-Files
Dana Scully et Fox Mulder reviennent pour une enquête complètement folle. Un touriste de la zone 51 a été retrouvé récemment. On soupçonne un Spaceman doré. Une affaire à suivre !
Image d’inspiration
04 - Squid Game
Il s’agit de la série « Squid Game » car je trouvais ca drôle de retranscrire une série trash avec des jouets pour enfants histoire de faire un gros contraste ![]()
Image d’inspiration
05 - Hélène et les Garçons
Série française emblématique des années 90 qui a perdurée jusque 2025. Les principaux personnages (Hélène…qui s’appelle Hélène, son amoureux Nicolas, José au Synthé’, Laly, Bénédicte, Joanna l’américaine et son Cri-Cri d’amour à la batterie) représentés ici ,dans le garage, pour leur sessions musicales.
Loin d’être ma série préférée,
Images d’inspirations
06 - Dr Who
Cette série de SF chamboule toutes les règles depuis 1953 avec son héros, Le Docteur, un extraterrestre d’apparence humaine qui voyage à travers le temps et l’espace. Sa particularité : quand il est mortellement blessé, il se régénère en prenant une nouvelle apparence. Mon choix s’est porté sur l’épisode 1 de la saison 11, ouvrant la période de la treizième incarnation du Docteur. Pour la première fois, le Docteur se régénère avec un corps de femme. Chutant de son vaisseau, elle s’écrase dans un train où un alien étrange s’attaque aux passagers.
Images d’inspirations
07 - Sherlock Holmes
Sherlock est un personnage atypique et ce sont ses spécificités qui lui permettent d’avoir son regard décalé pour déceler la vérité ! Le spectateur se laisse immerger dans des situations étranges en comprenant progressivement toutes les intrications. Quel plaisir de se faire retourner le cerveau !
Image d’inspiration
08 - Peaky Blinders
Une série dans un univers sombre avec des personnages attachant avec de gros charisme. L’univers inspiré d’une histoire vrai, le coté historique etc. tout pour me plaire.
Image d’inspiration
Bravo et merci aux participants !
Les Votes
Afin d’espérer un vote le plus représentatif de la qualité des participations,
je vous propose de voter pour vos participations préférées (3 choix minimums, mais il vous est possible de voter pour plus de choix voire tous
)
avant le dimanche 29 mars 2026 à 23h59
- 01 - Game of Thrones
- 02 - Star Trek
- 03 - X-Files
- 04 - Squid Game
- 05 - Hélène et les garçons
- 06 - Dr Who
- 07 - Sherlock Holmes
- 08 - Peaky Blinders
Publication des résultats le lundi 30 mars 2026
Dans l’attente, n’oubliez pas le Concours de création - C’est le Printemps !
Charles pour le GFC