Merci aux 8 participants qui ont recréé un tableau printanier pour le Concours de création - C’est le Printemps (Mocathlon 4/5)
Cette quatrième épreuve de la Creator League vous a permis d’exprimer votre âme de d’artiste.
Tel des grands maîtres de la peinture, vous avez créé votre tableau tout en LEGO®. Bravo ![]()
![]()
![]()
Les Participations
Par ordre de réception
Le vote de désignation du vainqueur est ouvert à tous les adhérents !
Pour cela il vous suffit de répondre au sondage en bas de page en cochant vos participations préférées avant le dimanche 10 mai 2026 à 23h59
01 - Trio de Fleurs
Le printemps arrive avec trois fleurs déjà épanouies et les autres qui poussent aussi…
02 - Éclat printanier
Ce tableau en relief est une célébration de la biodiversité, représentant un jardin sauvage dans un cadre aux volutes dorées.
03 - Une Hirondelle fait le Printemps
Les feuilles des arbres bourgeonnent, les plantes fleurissent, les prairies verdissent. On a beau écouter le chant des oiseaux, c’est l’hirondelle qui fait le printemps.
04 - Jardin en éclats
Mon tableau représente un jardin miniature foisonnant. Les couleurs vives : roses, vertes, jaunes, violets s’entremêlent pour créer une composition printanière dense et joyeuse, où chaque élément semble pousser naturellement malgré la rigidité des LEGO.
Au centre, une grande fleur attire le regard comme un coeur battant, entourée de petites fleurs, de feuilles et de motifs organiques. J’ai voulu un ensemble nature stylisé, vibrant, presque tactile. J’ai tenté le greebling pour le tableau.
05 - Floraisons de l’île de la Tortue
“Sous le soleil les roses,
De doux parfums éclosent.
Un tournesol doré
Au gré des vents tournait.
Même un vif ver de terre
Participe au mystère.
C’est ainsi que j’ai vu,
Cette île de la Tortue.”
06 - Pique-nique ensoleillé
La chaleur revient et la nature s’éveille ! Les premières sorties en plein air reprennent.
07 - Fleurs au Levant
Ce tableau déborde un peu de son cadre, mais au printemps, les plantes se réveillent, et foisonnent souvent !
08 - Le Temps des Sakura
Pastel graphique floral d’inspiration japonaise
Bravo et merci aux participants !
Les Votes
Afin d’espérer un vote le plus représentatif de la qualité des participations,
je vous propose de voter pour vos participations préférées (3 choix minimums, mais il vous est possible de voter pour plus de choix voire tous
)
avant le dimanche 10 mai 2026 à 23h59
- 01 - Trio de Fleurs
- 02 - Éclat printanier
- 03 - Une Hirondelle fait le Printemps
- 04 - Jardin en éclats
- 05 - Floraisons sur l’île de la Tortue
- 06 - Pique-nique ensoleillé
- 07 - Fleurs au levant
- 08 - Le temps des Sakura
Publication des résultats le lundi 11 mai 2026
Dans l’attente, nous revenons sur un concours classique de création et sur un thème Star Wars ! : Concours Création - This Is The Way
Telle est la Voie ! Et que la Force soit avec vous.
Charles pour le GFC