Concours de création - C'est le Printemps (Mocathlon 4/5) - Participations et Votes

Merci aux 8 participants qui ont recréé un tableau printanier pour le Concours de création - C’est le Printemps (Mocathlon 4/5)

Cette quatrième épreuve de la Creator League vous a permis d’exprimer votre âme de d’artiste.
Tel des grands maîtres de la peinture, vous avez créé votre tableau tout en LEGO®. Bravo :clap::clap::clap:

Les Participations

Par ordre de réception

Le vote de désignation du vainqueur est ouvert à tous les adhérents !

Pour cela il vous suffit de répondre au sondage en bas de page en cochant vos participations préférées avant le dimanche 10 mai 2026 à 23h59

01 - Trio de Fleurs

Le printemps arrive avec trois fleurs déjà épanouies et les autres qui poussent aussi…

02 - Éclat printanier

Ce tableau en relief est une célébration de la biodiversité, représentant un jardin sauvage dans un cadre aux volutes dorées.

03 - Une Hirondelle fait le Printemps

Les feuilles des arbres bourgeonnent, les plantes fleurissent, les prairies verdissent. On a beau écouter le chant des oiseaux, c’est l’hirondelle qui fait le printemps.

04 - Jardin en éclats

Mon tableau représente un jardin miniature foisonnant. Les couleurs vives : roses, vertes, jaunes, violets s’entremêlent pour créer une composition printanière dense et joyeuse, où chaque élément semble pousser naturellement malgré la rigidité des LEGO.
Au centre, une grande fleur attire le regard comme un coeur battant, entourée de petites fleurs, de feuilles et de motifs organiques. J’ai voulu un ensemble nature stylisé, vibrant, presque tactile. J’ai tenté le greebling pour le tableau.

05 - Floraisons de l’île de la Tortue

“Sous le soleil les roses,
De doux parfums éclosent.
Un tournesol doré
Au gré des vents tournait.
Même un vif ver de terre
Participe au mystère.
C’est ainsi que j’ai vu,
Cette île de la Tortue.”

06 - Pique-nique ensoleillé

La chaleur revient et la nature s’éveille ! Les premières sorties en plein air reprennent.

07 - Fleurs au Levant

Ce tableau déborde un peu de son cadre, mais au printemps, les plantes se réveillent, et foisonnent souvent !

08 - Le Temps des Sakura

Pastel graphique floral d’inspiration japonaise

Bravo et merci aux participants !

Les Votes

Afin d’espérer un vote le plus représentatif de la qualité des participations,
je vous propose de voter pour vos participations préférées (3 choix minimums, mais il vous est possible de voter pour plus de choix voire tous :wink: )
avant le dimanche 10 mai 2026 à 23h59

Concours de création - C’est le Printemps !
  • 01 - Trio de Fleurs
  • 02 - Éclat printanier
  • 03 - Une Hirondelle fait le Printemps
  • 04 - Jardin en éclats
  • 05 - Floraisons sur l’île de la Tortue
  • 06 - Pique-nique ensoleillé
  • 07 - Fleurs au levant
  • 08 - Le temps des Sakura
0 votant

Publication des résultats le lundi 11 mai 2026

Dans l’attente, nous revenons sur un concours classique de création et sur un thème Star Wars ! : Concours Création - This Is The Way

Telle est la Voie ! Et que la Force soit avec vous.

Charles pour le GFC

2 « J'aime »

Encore un peu plus de 24h pour choisir vos tableaux préférés, je les aime tous :heart_eyes:
@Adherents faites vos choix :folded_hands:

Félicitation au gagnant ! J’ai terminé 3ème pour mon 1er concours, je suis plutôt content :slight_smile:
Ce furent toutes des belles créations :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool!

merci pour vos votes!

Il n’y avait que de très belles créations! Les trois votes n’ont pas été faciles à distribuer !

Gaultier

1 « J'aime »

Une troisième place pour moi, c’est une belle chose, merci à vous. Il y avait des tableaux magnifique.

1 « J'aime »

Bravo et félicitations au gagnant

1 « J'aime »

La publication des résultats aura lieu dans la semaine…étant en déplacement, je n’ai pas accès au fichier de classement du mocathlon. Merci de votre compréhension :folded_hands:

Charles pour le GFC

3 « J'aime »

Pas de soucis, merci à toi pour le travail fourni.

1 « J'aime »

Merci à toutes et tous pour la beauté de ces créations et le travail réalisé autour en publication et votes. C’est magique. :star_struck:

2 « J'aime »