Compte-rendu festival jeux (Bonnat 23)

La 1ère édition du festival « Bonnat en jeux » avait lieu le samedi 1er novembre 2025. Pour cet événement organisé par l’association Jeux’M’Creuse , une animation mosaïque a été proposée le samedi après-midi aux visiteurs en collaboration avec FreeLUG.

Le montage de la mosaïque a commencé à 14H00 pour se terminer à 19H00. Mon fils Lilian (FreeLUG) ainsi que Romain (Jeux’M’Creuse) ont assuré la gestion de l’animation avec moi, merci à eux, seul ça aurait été compliqué.

Il aura fallu 5 heures aux constructeurs de tous âges pour venir à bout des 11970 briques qui composent la mosaïque.

Une belle mosaïque que les visiteurs/joueurs ont pu admirer jusque tard dans la nuit. Le démontage a été effectué le dimanche après-midi.

Remerciements :

Je tiens à remercier l’association Jeux’M’Creuse pour l’accueil, la bonne humeur, la convivialité et l’organisation de cet événement, pour une 1ére édition c’était très réussi.

Je remercie aussi FreeLUG et le @ConseilAdministration pour le prêt du kit « mosaïque », @spinta pour ses conseils concernant le choix de l’image et le dimensionnement de la mosaïque, @monsieur_p pour sa disponibilité pour récupérer les briques chez lui et @sebhamon pour le retour du kit à Orléans :+1:

Médias :

Reportage ICI 19/20 Limousin (01/11/2025)

Chronique ICI Creuse (03/11/2025)

5 « J'aime »

Bravo, très belle mosaïque.