J’ai eu la chance de participer à ma première expo Fanabriques cette année.
Alors oui, je n’ai commencé à exposer que depuis janvier 2025 (mais on y prend vite gout tout de même), et je ne avais pas trop à quoi m’attendre car toutes les expos faites jusque là étaient assez… “familiales” on va dire
On était souvent qu’une dizaine ou une vingtaine d’exposants et on comptait en général autour des 2-3000 visiteurs.
Sur Fanabriques on ne joue pas dans la même cours ! Avec 140 exposants et 14600 visiteurs autant dire que c’est le jour et la nuit ! Ça n’arrête pas
A priori TF1 est aussi passé par là ![]()
Un grand respect pour l’organisation d’un tel évènement parce que c’est quelque chose ! Il faut le faire au moins une fois.
En faisant vite, tout en prenant le temps sur chaque stand de regarder les réalisations, il fallait facilement 2h (voir plus !) pour faire le tour du hall principal et de la salle secondaire où se trouvaient la majorité des exposants.
Le hall 2, lui, étant réservé à la buvette, aux activités (Piscine Duplo, Mosaïques, Atelier fleurs, Table de constructions en briques, etc…) et à quelques stands comme le GBB ou le Technics par exemple.
Enfin, le Hall 3 (aussi surnommé “Hall de l’enfer”) était réservé aux boutiques. Pourquoi “Hall de l’enfer” ? Parce qu’à chaque fois qu’on y mettait les pieds, on revenait forcément avec un nouvel achat
!
Bref, ça a été toute une aventure, ce fut épuisant, éreintant, mais j’ai vu de magnifiques choses sur place qui ont été très inspirantes et j’ai pu échanger avec de nombreux créateurs (et ça c’est vraiment le top !). L’ambiance était au top et l’accueil également. On aurait bien fait une journée de plus tellement c’est passé vite !
Sur place, j’ai retrouvé mon comparse Freelugien Edward Keller qui a trouvé le moyen de cracher son train sur le béton au moment de l’installation
(je me moque, mais le Karma m’a rattrapé 3 min après lol)
De gauche à droite :
- Moi (Guillaume HENOT)
- Edward Keller (@kelloucq)
Je vous laisse avec une sélection de photos :
La hall 1 tout vide… enfin, avec les tables tout de même ! C’est déjà impressionnant.
Après remplissage des tables :