Commande Bricklink

Bonsoir.
J’avais une petite question concernant Bricklink…
Quand vous commandez des pièces vous êtes plutôt à commander au moins cher même si c est à l étranger ou vous êtes plutôt boutique française quitte à payer un peu plus cher…?

Avez-vous déjà eu des mésaventures sur Bricklink ?

Merci d avance de vos reponses. Moi pour l’instant j etais plutôt boutique française donc c est pour voir ce qu en pense la communauté Freelug…

Salut !
moi je vise les moins cher union européenne.
maintenant, avec la prévisualisation des frais de port chez beaucoup de vendeurs il est plus facile de se projeter sur le cout total

1 « J'aime »

Salut
Personnellement, je fais un mix entre les prix des pièces que je veux et les fdp.
Par contre, j’essaye (en général) de ne pas prendre quand il faut compter les frais paypal en plus
En termes de boutique, je commande pas mal en Allemagne.

Pour ma part, plutôt comme Tribolego. Je privilégie même la zone Euro. Et bien sur il faut regarder le cout total.Certains facturent des frais de préparation de commande trop importants à mon gout.

+1 pour la zone euro principalement à cause des frais de ports qui sont en general acceptables. Et comme d’autres, en founction des pieces, je regarde et fais un mix.

Oui, la zone européenne uniquement , pas Angleterre, taxe douanière de 9 euros si vous commandez chez eux, sur ce point, cependant , c’est à la tète de la Douane, ça passe ou ça casse .
Si je n’ai pas une facture automatique , je demande un paypal entre amis , je connais les risques , Paypal= racket.
En terme de mésaventure , j’en ai eu 2:
1 italienne m’envoie les pièces avec un numéro de suivi qui s’est avéré…bidon, j’ai alerté paypal , j’ai été remboursé .
L’autre, un colis bloqué à la Douane entre l’Italie et la France ???
jm

Merci de vos réponses.
J ai fait plusieurs commandes en fonction de mes besoins de pièces et j ai commandé en France, en Belgique et en Slovénie…
Je vous dirais si tout s est bien passé :wink:

Les vendeurs Belges , oui, si on veut , mais les fdp , surement pas, à fuir!!!
jm

cela dépend de mes recherches. Parfois je privilégie la distance (donc en France) et parfois le prix (certaines boutiques en EU).
Jamais eu de soucis avec Bricklink… par contre un gros soucis avec le transporteur (la poste?) : une commande faite en Allemagne, bien arrivé à Roissy mais… « perdue » … donc volée … le vendeur m’a remboursé à ses frais (il n’a pas joué l’assurance ou s’est tourné vers la Deutsche Post).

Je fesais seulement des commandes en France au début. Puis, à force de recherche et aussi à cause de certains prix, j’ai tenté la zone Euros. Pas eu de soucis pour l’instant, mais certains abusent carrément sur les frais de port. Du coup, je vide mon panier.
Un vendeur ma envoyé sur brick owl. Ca c’est bien passé aussi. Le prix des pièces est correct.

Hello, dernièrement, j’avais dit à propos des Belges, niet! , là, j’ai une commande urgente , j’en trouve une en…Belgique, par curiosité ,Bricklink me calcule les fdp , wwwwwwwaouh, plus bas ce que j’avais prévu , j’ai commandé illico , mais, je trouve bizarre que les fdp soient si bas , mystère !!!, autrement, c’est hors de prix , mon ami Belge poste mes commandes à la Poste française .
jm