Collection Dreamzzz

Bonjour à tous, dans cette revue je vous parlerais de la collection Dreamzzz qui m’a plu tout de suite sans avoir regardé la série TV, autant pour les couleurs, le nom de la collection mais également pour le design des constructions (un peu ouf pour certaines :grin:) mais que j’adore.

Voici un petit résumé avant de passer aux boîtes pour comprendre ce thème :

Nous rejoignons Mateo et Izzie

et nous découvrons en même temps qu’eux ce monde des rêves qui peuvent devenir réalité. Mais comme les rêves, les cauchemars le peuvent aussi. C’est comme cela que Mateo et Izzie deviennent les héros pour nous protéger du roi des cauchemars.

Voici une photo de quelques set :

La collection va bientôt s’enrichir de quelques boîtes supplémentaires. Hâte de les voir.

En attendant, je vous dis à très bientôt pour la description des boîtes déjà en vente et que j’ai montée.

Et j’espère pouvoir vous faire aimer cette collection autant que moi ou presque :smile:

3 « J'aime »

Voici donc la suite avec la description des boîtes. Je vais commencer avec la première série sortie 2023 et la 1ère boîte.

Le village des rêves.
Référence 40657
Année 2023
Prix Lego 29,99€
Nbre de pièces 434
Pour les + de 7 ans


Ce set contient 5 sachets :
1er : construction de la boutique magique avec le gnome magicien
2e : le toit de la boutique magique
3e : la boulangerie et le gnome boulanger
4e : le toit de la boulangerie
5e : la boutique du forgeron, le gnome forgeron et le toit de la forge

Pour construire 3 magasins :

La boulangerie, la boutique de magie et le forgeron.






Ce set est compatible avec d’autres boîtes comme l’écurie des créatures des rêves, le van tortue et la cabane fantastique. Tu peux également choisir ton propre montage, soit les boutiques séparées soit montées ensembles.
Il y a 4 figs dont 1 normale Jayden et 3 gentils gnomes.

Cette boîte est une exclusivité Lego et n’est donc disponible que sur Lego au prix de la marque (sinon c’est plus cher au moment où je vous écris). C’est une petite boîte au montage facile et rapide. Cette 1ère boîte est très bien pour commencer la collection en douceur et ne prend pas trop de place si vous les assemblez. Je la recommande. Et si vous souhaitez assembler les 3 boutiques elles se démontent très facilement. Voici ce que ça donne :


Merci à tous, j’espère que cette 1ère description vous plaît et qu’elle éclaire vos doutes sur la collection.

Je vous dis à très bientôt avec l’aventure d’izzie et Bunchu le lapin.

1 « J'aime »

Je vous retrouve aujourd’hui comme promis avec :

Izzie et le lapin Bunchu
71453
Prix lego 20,99€
259 pièces
Pour les + de 7 ans


Pour la petite histoire, Izzie doit retrouver sa peluche Bunchu volée par un Gnome de la nuit. Pour cela, elle crée un double vivant de son doudou pour l’aider à le récupérer.

Cette 2e boîte contient 3 sachets :
Dans le 1er, nous trouvons Izzie, le Gnome Grimspawn et le début de la construction de Bunchu avec sa tête et son corps

Dans le 2e, nous pouvons construire les membres de Bunchu.

Et dans le 3e, vous avez le choix entre 2 finalités de construction du lapin.
Moi, j’ai choisi celle avec les ailes :

Ce fut un montage assez simple et rapide. Le design est joli et les couleurs sympas.
Cette 2e boîte est très bien et permet de continuer la collection en douceur que vous pouvez retrouver sur différents sites à des prix variables ( au moment où je vous écrits).

Merci à ceux qui me liront et je vous dis à très bientôt pour la suite de la collection avec Mateo et Z-Blob le robot.

1 « J'aime »

Cc tout le monde, je vous retrouve pour la suite des aventures de la collection Dreamzzz avec :

Mateo et Z-blob le robot
Réf 71454
Année 2023
Prix Lego 20,99€
Nombre de pièces 237
Pour les + de 7 ans

Pour la petite histoire : Jayden est enlevé par un monstre des cauchemars alors qu’il dormait. Mateo dans son rêve transforme Z-blob en armure robot pour l’aider à sauver Jayden.

Ce set contient 2 figs (Jayden et Mateo), un monstre des cauchemars et 3 sachets.

Dans le 1er sachet : on peut construire les 2 figs, le monstre des cauchemars et le début du robot.
Dans le 2e : les membres du robot.
Dans le 3e : vous pouvez choisir le montage final de l’armure entre un fusil et un jet pack.

J’ai choisi le montage du fusil. Voici les photos.

C’est un montage facile et assez simple puisque c’est une petite boîte. Je recommande pour ceux qui aiment les robots et les dreamzzz. :blush:

Au moment où j’écris ces lignes les nouvelles boîtes sont mises sur le Shop. 8 nouvelles avec des prix variés pouvant aller jusqu’à 199,00€ pour la plus grande boîte. Pas encore en vente mais bientôt.

Merci à tous et à bientôt pour la suite avec le monstre cage.

Catherine

Ca fait envie tout ces sets. Ils ont de belles couleurs et j’aime bien. Merci pour les revues :grin:

1 « J'aime »

De rien, merci également et à bientôt pour la suite :blush::+1:

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui avec une petite boîte mais du côté obscur des rêves :

Le monstre cage
Numéro 71455
Année 2023
Prix Lego 37,99€ ( mais au moment où j’écris, le set est moins cher sur d’autres sites)
274 pièces
Pour les + de 7 ans

Pour la petite histoire :
Le gardien des cauchemars, le monstre cage a attrapé Cooper alors qu’il dormait. Mateo et z-blob se lancent à sa poursuite pour délivrer leur ami. Z-blob est transformé et vous avez 2 choix de transformation. (cf suite)

Ce set contient 2 figs (Mateo et Cooper)

Ainsi que Z-blob et 3 sachets.

Le 1er sachet contient Cooper et le corps du monstre cage.
Dans le sachet 2, vous trouvez les pièces pour construire les membres et la tête du monstre cage et le finir ainsi qu’un monstre lampe.

Et enfin, dans le 3e sachet, vous avez la fig Mateo et le choix de 2 montages de son véhicule ( mini avion ou moto volante)
J’ai choisi le mini avion, voici les photos

Cette construction est assez simple et rapide à monter et constitue une suite logique. Après les gentils des sets précédents, cette collection nous offre un méchant.

Pour la suite des boîtes 2023, nous arrivons dans les tailles moyennes avec plus de pièces. Et je vous dis à bientôt pour la suite avec le van tortue.

Et pour finir avec l’actu des futures sorties. Il y aura 8 boîtes (au moment où j’écris) et les visuels viennent d’être ajoutés sur l’appli Lego builder. La date annoncée est pour août. ( mais à vérifier). Dans certaines de ces boîtes, vous aurez 3 choix de constructions. Quel sera le votre ?

Alors restez connectés et à bientôt
Catherine

1 « J'aime »