Collection Dreamzzz

Bonjour à tous, dans cette revue je vous parlerais de la collection Dreamzzz qui m’a plu tout de suite sans avoir regardé la série TV, autant pour les couleurs, le nom de la collection mais également pour le design des constructions (un peu ouf pour certaines :grin:) mais que j’adore.

Voici un petit résumé avant de passer aux boîtes pour comprendre ce thème :

Nous rejoignons Mateo et Izzie

et nous découvrons en même temps qu’eux ce monde des rêves qui peuvent devenir réalité. Mais comme les rêves, les cauchemars le peuvent aussi. C’est comme cela que Mateo et Izzie deviennent les héros pour nous protéger du roi des cauchemars.

Voici une photo de quelques set :

La collection va bientôt s’enrichir de quelques boîtes supplémentaires. Hâte de les voir.

En attendant, je vous dis à très bientôt pour la description des boîtes déjà en vente et que j’ai montée.

Et j’espère pouvoir vous faire aimer cette collection autant que moi ou presque :smile:

3 « J'aime »

Voici donc la suite avec la description des boîtes. Je vais commencer avec la première série sortie 2023 et la 1ère boîte.

Le village des rêves.
Référence 40657
Année 2023
Prix Lego 29,99€
Nbre de pièces 434
Pour les + de 7 ans


Ce set contient 5 sachets :
1er : construction de la boutique magique avec le gnome magicien
2e : le toit de la boutique magique
3e : la boulangerie et le gnome boulanger
4e : le toit de la boulangerie
5e : la boutique du forgeron, le gnome forgeron et le toit de la forge

Pour construire 3 magasins :

La boulangerie, la boutique de magie et le forgeron.






Ce set est compatible avec d’autres boîtes comme l’écurie des créatures des rêves, le van tortue et la cabane fantastique. Tu peux également choisir ton propre montage, soit les boutiques séparées soit montées ensembles.
Il y a 4 figs dont 1 normale Jayden et 3 gentils gnomes.

Cette boîte est une exclusivité Lego et n’est donc disponible que sur Lego au prix de la marque (sinon c’est plus cher au moment où je vous écris). C’est une petite boîte au montage facile et rapide. Cette 1ère boîte est très bien pour commencer la collection en douceur et ne prend pas trop de place si vous les assemblez. Je la recommande. Et si vous souhaitez assembler les 3 boutiques elles se démontent très facilement. Voici ce que ça donne :


Merci à tous, j’espère que cette 1ère description vous plaît et qu’elle éclaire vos doutes sur la collection.

Je vous dis à très bientôt avec l’aventure d’izzie et Bunchu le lapin.

1 « J'aime »

Je vous retrouve aujourd’hui comme promis avec :

Izzie et le lapin Bunchu
71453
Prix lego 20,99€
259 pièces
Pour les + de 7 ans


Pour la petite histoire, Izzie doit retrouver sa peluche Bunchu volée par un Gnome de la nuit. Pour cela, elle crée un double vivant de son doudou pour l’aider à le récupérer.

Cette 2e boîte contient 3 sachets :
Dans le 1er, nous trouvons Izzie, le Gnome Grimspawn et le début de la construction de Bunchu avec sa tête et son corps

Dans le 2e, nous pouvons construire les membres de Bunchu.

Et dans le 3e, vous avez le choix entre 2 finalités de construction du lapin.
Moi, j’ai choisi celle avec les ailes :

Ce fut un montage assez simple et rapide. Le design est joli et les couleurs sympas.
Cette 2e boîte est très bien et permet de continuer la collection en douceur que vous pouvez retrouver sur différents sites à des prix variables ( au moment où je vous écrits).

Merci à ceux qui me liront et je vous dis à très bientôt pour la suite de la collection avec Mateo et Z-Blob le robot.

1 « J'aime »

Cc tout le monde, je vous retrouve pour la suite des aventures de la collection Dreamzzz avec :

Mateo et Z-blob le robot
Réf 71454
Année 2023
Prix Lego 20,99€
Nombre de pièces 237
Pour les + de 7 ans

Pour la petite histoire : Jayden est enlevé par un monstre des cauchemars alors qu’il dormait. Mateo dans son rêve transforme Z-blob en armure robot pour l’aider à sauver Jayden.

Ce set contient 2 figs (Jayden et Mateo), un monstre des cauchemars et 3 sachets.

Dans le 1er sachet : on peut construire les 2 figs, le monstre des cauchemars et le début du robot.
Dans le 2e : les membres du robot.
Dans le 3e : vous pouvez choisir le montage final de l’armure entre un fusil et un jet pack.

J’ai choisi le montage du fusil. Voici les photos.

C’est un montage facile et assez simple puisque c’est une petite boîte. Je recommande pour ceux qui aiment les robots et les dreamzzz. :blush:

Au moment où j’écris ces lignes les nouvelles boîtes sont mises sur le Shop. 8 nouvelles avec des prix variés pouvant aller jusqu’à 199,00€ pour la plus grande boîte. Pas encore en vente mais bientôt.

Merci à tous et à bientôt pour la suite avec le monstre cage.

Catherine

Ca fait envie tout ces sets. Ils ont de belles couleurs et j’aime bien. Merci pour les revues :grin:

1 « J'aime »

De rien, merci également et à bientôt pour la suite :blush::+1:

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui avec une petite boîte mais du côté obscur des rêves :

Le monstre cage
Numéro 71455
Année 2023
Prix Lego 37,99€ ( mais au moment où j’écris, le set est moins cher sur d’autres sites)
274 pièces
Pour les + de 7 ans

Pour la petite histoire :
Le gardien des cauchemars, le monstre cage a attrapé Cooper alors qu’il dormait. Mateo et z-blob se lancent à sa poursuite pour délivrer leur ami. Z-blob est transformé et vous avez 2 choix de transformation. (cf suite)

Ce set contient 2 figs (Mateo et Cooper)

Ainsi que Z-blob et 3 sachets.

Le 1er sachet contient Cooper et le corps du monstre cage.
Dans le sachet 2, vous trouvez les pièces pour construire les membres et la tête du monstre cage et le finir ainsi qu’un monstre lampe.

Et enfin, dans le 3e sachet, vous avez la fig Mateo et le choix de 2 montages de son véhicule ( mini avion ou moto volante)
J’ai choisi le mini avion, voici les photos

Cette construction est assez simple et rapide à monter et constitue une suite logique. Après les gentils des sets précédents, cette collection nous offre un méchant.

Pour la suite des boîtes 2023, nous arrivons dans les tailles moyennes avec plus de pièces. Et je vous dis à bientôt pour la suite avec le van tortue.

Et pour finir avec l’actu des futures sorties. Il y aura 8 boîtes (au moment où j’écris) et les visuels viennent d’être ajoutés sur l’appli Lego builder. La date annoncée est pour août. ( mais à vérifier). Dans certaines de ces boîtes, vous aurez 3 choix de constructions. Quel sera le votre ?

Alors restez connectés et à bientôt
Catherine

1 « J'aime »

Pour cette suite, je vais vous parler du Van Tortue de Mrs Castillo.

Nom : Van tortue de Mrs Castillo
Numéro : 71456
Année : 2023
Prix Lego : 47,99€
Nbre de pièces : 434
Pour les plus de 7 ans

Pour la petite histoire :
Mme Castillo s’endort dans son fauteuil. Un gnome des cauchemars arrive pour troubler ses rêves. Mateo, Zoey et Z-blob apparaissent aussi et transforme le Van en tortue. Ce van a 2 modèles de constructions soit sous-marin, soit en mode fête. Et vous lequel avez vous choisi ?

Ce set contient 3 figs et 2 gnomes (Mrs Castillo, Mateo, Zoey, Z-blob et Grimspawn) et 5 sachets.

Sachet 1 : Mme Castillo et début de la construction du van
Sachet 2 : Mateo, Z-blob et suite du van
Sachet 3 : fin de la construction du van

Sachet 4 et 5 : Zoey, le gnome des cauchemars et le choix de montage du van en mode tortue.

J’ai choisi la construction fête, voici la photo.

Une photo également avec le toit retiré :

Cette construction reste assez simple même si elle prend un peu plus de temps car plus de pièces. On voit également apparaître Mrs Castillo et Zoey comme nouvelles figs.

Voilà pour ce van tortue. J’espère que vous apprécierez et que je n’ai rien oublié.
Je vous dis à bientôt pour la suite avec Pégase, le cheval volant.

Catherine

J’aime bien ce minibus. Il a fière allure. Mais je préfère avec les roues que en tortues. Je dois être trop terre à terre ou alors je ne rêve plus…
Merci pour cette nouvelle revue.

1 « J'aime »

Merci.
J’avoue que le van est très bien sans le mode dreamzzz (tortue) :blush:

Bonjour à tous
Aujourd’hui je vous ai fais la fiche de la licorne volante appelée par Lego :

Pégase, le cheval volant
Réf 71457
Année 2023
Prix Lego 52,99€
Nbre de pièces 482
Pour les plus de 8 ans

L’histoire :
Le roi des cauchemars veut capturer Nova et envoie son gnome Susan.
Nova est capturée et ramenée au roi des cauchemars qui a également capturé une licorne qu’il a transformé en pégase.
Zoey doit délivrer Nova et la licorne pour cela elle doit choisir entre un oiseau ou se créer des ailes.

Ce set contient 3 figs (Zoey, Nova, le roi des cauchemars), 1 gnome (Susan) et 5 sachets.

Sachet 1 : la fig Nova et le gnome Susan. La construction de la cage pour emprisonner Nova.

Et le siège ailé pour le roi des cauchemars

Sachet 2 : le roi des cauchemars et le début de la construction de la licorne

Sachet 3 : la tête et les pattes avant de la licorne

Sachet 4 : les pattes arrières de la licorne et fin de sa construction.

Sachet 5 : la fig Zoey et choix de la construction entre un oiseau et des ailes pour Zoey. Moi j’ai choisi l’oiseau. Et vous qu’avez vous choisi ?

Cette construction reste assez simple et se retrouve dans la catégorie boîte moyenne avec le nombre de pièces mais également avec le prix. C’est l’une de mes boîtes préférées et qui m’a fait aimée cette collection. On voit apparaître le roi des cauchemars et Nova que l’on reverra dans d’autres constructions.
Voici une photo de l’ensemble des constructions de cette boîte :

Merci à tous
Bonne lecture et à bientôt pour la suite.

Catherine

J’ai faillie me prendre cette boite. Mais comme il fallait que j’en prenne deux, j’ai laissé tomber et j’ai pris la licorne « Creator » en double. Moins chère et sans dispute. Mais un jour peut être :grin:
Merci pour cette nouvelle revue.

1 « J'aime »

Bonjour, de rien et merci pour le retour :+1:
Perso je préfère cette version de licorne.
Et autant je prends les 3 en 1 x3, les boîtes dreamzzz je les achète une seule fois. Vu le prix, mon porte monnaie me crie des horreurs :joy:

À bientôt pour la suite.

Catherine

Bonjour à tous
Voici la suite de la collection Dreamzzz que vous attendiez tous avec impatience.

La voiture crocodile
Référence 71458
Année 2023
Prix Lego 62.99€
494 pièces
Pour les + de 8 ans

La petite histoire :

Le chasseur de la nuit (night Hunter), aidé de Snivel (gnome du cauchemar), a capturé Jayden. Cooper et le gnome bleu Logan utilisent leur pouvoir pour transformer leur voiture en crocodile ou en monstre tout terrain et sauver leur ami.

Le set contient 3 figs (Jayden, Cooper et le chasseur de la nuit), 2 gnomes (Logan et Snivel) et de 5 sachets.

Sachet 1 : Jayden, gnome Snivel et le chasseur de la nuit. Moto de Snivel et celle de Night Hunter.

Sachet 2 : Cooper et début de la voiture.

Sachet 3 : fin du montage de la voiture.

Sachets 4 et 5 : Logan et choix du montage entre le crocodile et le monstre tout terrain.
Pour ma part, j’ai choisi le crocodile et vous qu’avez vous choisi ?

J’ai choisi le crocodile pour rester dans le thème des animaux par rapport aux constructions précédentes. Mais il faut se rendre compte que le crocodile prend beaucoup plus de place que la voiture ou le monstre tout terrain.
Pour ce qui est du prix cela reste un peu cher si vous le prenez chez lego. Vous pouvez le trouver pour ceux qui auraient envie de l’acheter juste pour la voiture moins cher chez d’autres vendeurs comme leclerc culture ou Amazon ( au moment où j’écris). Les couleurs sont sympas voiture rouge et crocodile bleu. Cela fait un joli contraste de couleurs (moi j’aime bien). Je recommande donc pour les fans de voitures et de la collection.

Merci à tous et à bientôt pour la suite.

Catherine.

3 « J'aime »

J’aime bien cette série. Vraiment si j’avais encore un peu de place et de sous dans ma tirelire cette collection serait chez moi. Mais là non!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Me revoici avec l’écurie des créatures des rêves



Boîte 71459
Année 2023
Prix Lego 84,99€ (57,16 leclerc-52,49 Amazon) au moment où j’écris.
681 pièces
À partir de 8 ans

La petite histoire :

Cooper, Zoey, Izzie et Mrs Castillo ainsi que Z-blob ont créé une écurie pour accueillir les créatures des rêves comme le cerf, un chat cactus et 2 champi rêves (Dreamling Mushroom).

Le set contient 4 minifigs (Cooper, Zoey, Izzie et Mrs Castillo), Z-blob et 2 champi rêves ainsi que 7 sachets.


Sachet 1 : Mme Castillo et début de l’écurie,
Sachet 2 : partie 2 de l’écurie,
Sachet 3 : Zoey, les 2 champi et partie 3 de l’écurie,
Sachet 4 : Cooper, le chat cactus et partie 4 de l’écurie,

Sachet 5 : Z-blob et partie 5 de l’écurie,
Sachet 6 : Izzie, le cerf et fin de la construction de l’écurie,


Sachet 7 : choix entre le cerf qui vole ou le gardien de la forêt.

J’ai choisi le cerf volant :grin:


Malgré le nombre encore raisonnable de pièces, le prix peut paraître cher. Mais le nombre de figurines qui est de 7 vaut le prix mais ce n’est que mon avis. Et puis la boîte peut se trouver pour un prix plus raisonnable chez d’autres vendeurs. La construction est assez simple et rapide malgré le nombre de sachets. Tous les personnages sont des gentils, le cerf peut bouger sa tête, et dans l’écurie on trouve un moulin fonctionnel. J’adore cette construction qui fonctionne très bien avec les autres.
Je la recommande pour ceux qui aiment les dreamzzz et qui n’ont pas trop d’autres collections car celle ci prend un peu de place si vous faites comme moi toutes les boîtes.

Dernières photos de l’ensemble du set.


Merci à tous et à bientôt pour la suite.

Catherine

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je continue cette revue collection Dreamzzz 2023 avec le set :


Le bus de l’espace de monsieur oz
Boîte 71460
Année 2023
878 pièces
9 ans et plus
Prix Lego : 99,99€ (leclerc et Amazon 67,26 au moment où j’écris)

Pour la petite histoire :

Mr oz et Albert (singe mécanicien) transportent mateo, z-blob et logan ( gnome bleu). Ils sont poursuivis par Susan et ses gnomes de la nuit. Le bus navette essaie de leur échapper et tu peux lui mettre des fusées avec canons ou des canons à rêves avec un chasseur et une mini navette.

Ce set contient 2 figs (Mateo et mr Oz), 3 gentils gnomes( z-blob, logan et Albert) et 5 gnomes de la nuit ( susan, propper chopper, captain bedbeard et fligth knight) ainsi que 9 sachets.



Sachet 1 : Mateo, z-blob, la mini navette, Mr oz et le début du Spacebus.

Sachet 2 : suite 1 du Spacebus.
Sachet 3 : Albert et suite 2 du Spacebus.
Sachet 4 : suite 3 du Spacebus.
Sachet 5 : Logan et suite 4 du Spacebus.
Sachet 6 : suite 5 du Spacebus.
Sachet 7 : Susan et les gnomes de la nuit.
Sachet 8 et 9 : choix du montage final du Spacebus.

J’ai choisi la version bus scolaire avec fusées et canons.




C’est une belle construction même si elle prend un peu de place par rapport aux autres constructions. Le cockpit s’ouvre pour mettre mr oz. Les parois du milieu peuvent s’ouvrir également pour y placer les passagers. La mini navette se place à l’arrière. Une liane se met sur le côté pour y accrocher Mateo ou un gnome. J’ai bien aimé faire cette construction qui ressemble plus à un avion spatial. Le gros bémol pour ceux qui seraient maladroits comme moi avec les autocollants c’est le nombre puisqu’il y en a 24 à poser.









Voilà pour ce set.

Merci à tous et à bientôt pour la suite.

Catherine