Salut, pour la 5 ème année consécutive, nous embellissons notre maison de décorations pour les fêtes et notamment un diorama en Lego.
Constitué principalement avec les sets officiels d’Aurélie, membre FreeLUG également, il a, cette année, des aspects plus urbains. Il contient aussi
quelques sets modifiés et quelques créations personnelles.
Et enfin, c’st toujours un petit défi de faire voler le traineau, d’autant plus que cette année, l’attelage de 9 rennes est au complet. Et Rudolph a même une pointe de vernis à ongles pour rougir son museau
Beau diorama .
Au sujet du traineau du Père Noel, il y a un truc qui cloche , si vous avez ce set, lego a mis l’attelage sur la partie supérieure du panneau avant du traineau, c’est impossible , si vous regardez bien ce panneau, on trouve un système d’accroche à la base du panneau, c’est là qu’il fallait faire , le haut , c’est pour tenir la bride des rennes du 1er rang .
J’ai le set et je modifie ce détail pour mon train de noel .
jm
C’est vrai que c est absurde ce montage…je n avais jamais vu ce point de détail. Je modifierai l’an prochain. La position volante était bien compliqué à mettre en place, même à 4 mains…je préfère plus y toucher
Quand la neige fondra , j’espère voir tes beaux chalets sous un ciel printanier, ou estival ou automnal , on ne voit toujours que les sets d’hiver .
Pour ma part, j’ai réalisé des dioramas , 2 tableaux en 1, hiver/été .
C’est possible chez toi?
jm
Oui, je suis fier de cette trouvaille ! Sûrement déjà réalisé par d’autres mais je ne la connaissais pas.
Ça donne un bel effet « panier en osier » à cette nacelle