Tout bon village fortifié a besoin de son moulin. Certains sont à eau et d’autres à vent. Qu’il soit dans l’enceinte du chateau ou à l’extérieur, un moulin a vent à besoin d’une base solide souvent en pierre et il est souvent sur une petite colline. La structure haute, pour s’adapter à la direction du vent, a besoin de pouvoir pivoter pour profiter d’un vent pouvant venir de toutes les directions.
Ici, la seule partie modulaire est le toit du moulin. Il est difficile de le créer de façon modulaire à cause des câbles et du mécanisme d’entrainement des ailes et de la roue. Il s’intègre quand même bien avec les autres éléments du château modulaire.
La structure intérieure permet de rentrer dans la partie rotative par un escalier et ce sont ensuite des échelles qui permettent de monter jusqu’en haut. Il n’est possible de monter que sur un certain angle d’alignement. Comme toujours, il est compliqué de faire des objets ronds en Lego. Ici, j’ai choisi une forme octogonale. Une des difficulté a été de faire un toit propre avec cette forme!
Très bien fait le moulin, la base est solide comme tu dis et les structures sont bien organisées, beau à voir ! j’ai besoin de mon cordon pour lunettes pour tenir mes lunettes tellement que j’ai été impressionné
Je trouve un peu trop carré.
J’avais fait un petit moulin rond, avec tout le système de meulage en intérieur. Mais le diamètre était un peu juste et c’était un peu étriqué à l’intérieur…
Il existe pas mal de système pour faire les cylindres maintenant. Mais pour la toiture c’est toujours compliqué…
Oui, tu as tout à fait raison. J’ai également utilisé pas mal d’éléments assez classiques, rien de très nouveaux. C’était aussi une de mes motivations. Là où je pense je vais quand même essayer d’améliorer, c’est plus dans la possibilité d’ouvrir le moulin pour voir dedans. Y compris la partie basse qui n’est pour l’instant pas vraiment aménagée.
Et oui, pour les toits, c’est toujours pas ça ! Pas vraiment vu de techniques permettat de les faire bien rond.
Bonne question… Je l’ai fait en plusieurs fois sur une période assez longue. Je dirais quelques jours en temps cumulé. Mais j’avais une idée très exacte de ce que je voulais faire.
C’est compliqué de savoir combien de temps on passe sur un MOC. On y viens quand y’a les idées les pièces, des fois on démonte pour tout recommencer.
Même si savoir vraiment ou on va et ce qu’on veut ça aide…
Pour le montage des boites c’est plus facile de donner un temps.