Chateaux: la maison de l'apothicaire

Chaque village a besoin de sa pharmacie, ou disons plutôt apothicaire. Voici donc sa petite maison où il prépare à l’étage ses potions et les vend au rez-de-chaussée.

Le jardin contient bien entendu des fleurs et des plantes médicinales. Et parce que la lumière peut endommagée certaines préparation, la maison possède des volets.

Comme le plus souvent dans mes constructions, tout est modulaire. Ici, cela reste simple, et l’utilisation de colombages rend le travail facile, y compris pour l’échelle permettant de monter à l’étage.

Le magasin est donc fourni avec divers contenant renfermant des potions permettant de se soigner. Le reste du magasin propose des articles complémentaires.

Le petit stockage de l’étage permet de garder le surplus et la table de préparer tranquillement les potions quand les clients ne sont plus là.

L’espace de la petite maison est bien optimisé et il reste de la place sous les combles pour y cacher les éléments les plus précieux!

5 « J'aime »

L’intérieur est vraiment bien aménager pour le peu de place qu’il y a. Par contre, l’extérieur j’aime bien moins. Ca doit être la forme du toit qui fait un peu bizarre.
Mais beau travail quand même. Ca va faire un superbe ensemble à force.

1 « J'aime »

Oui, c’est très sympa. Merci pour le partage.

1 « J'aime »

Merci! Effectivement, pas super évident!

Je comprends! La maison est faite pour aller avec d’autres. J’en ai partagé plusieurs déjà. Je bosse sur d’autres. Une fois toutes ensembles, je pense que ce sera plus intéressant. C’est aussi la raison pour laquelle l’arrière est presque totalement noir/bleu avec un gros mur car la maison sera quasi adossée.

C’est l’édie :smiley: Mais j’ai encore beaucoup de travail!

Ok, j’attends la suite alors :grin:

1 « J'aime »