C'est l'été, des briques prennent un bain

Ça y est, c’est la rentrée ! Pour les élèves et les professeurs, mais aussi pour les festivals du jeu et les expositions.
Et comme certains ont profité de l’été pour préparer leur cartable, nous en avons profité, comme chaque année, pour laver les briques.
En effet, après toute une année d’ateliers de constructions libres, soit 11 sorties (agenda), il est temps de leur faire prendre un bain.

Et notre méthode peut aider tous ceux qui doivent laver un grand volume de vrac.

Mise en sac des briques

Pour nous aider, l’entonnoir à briques.
Il est fait d’un carton et d’un bout de tube PVC

Le carton est posé entre 2 tables et le sac est présenté dessous

Vous versez les briques dedans

Et ça coule dans le sac

Les sacs sont mis dans la machine à laver

Une petite dose de lessive

Lavage à 30 °C, 30 minutes et essorage à 110 tours/minute (le minimum de notre machine)

Séchage au grand air mais à l’ombre

Gratuit : une image pour ceux qui veulent faire l’inventaire par intelligence artificielle

Pour les plaques, un petit coup de brosse

Puis séchage en extérieur avec une brique entre chaque plaques

Et la fin du séchage en intérieur

Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à poser des questions en commentaire.

5 « J'aime »

Très joli résumé.
Au fait, j’ai des briques transparentes en plus. Je vous les Emmène jeudi si j’oublie pas.

@charnayn Nous aussi, nous oublions des choses. Fait comme nous, mets les briques dans la voiture ce soir.

1 « J'aime »

Pour booster le séchage et éviter les traces, je recommande d’utiliser un ou plusieurs ventilateurs. Ca accélère le séchage de façon drastique.

Le séchage en extérieur et en été est relativement rapide, environ 2h.
Mais je retiens l’astuce des ventilateurs pour l’intérieur.

Par contre, nous n’avons jamais eu de trace.