Carton de déménagement

Salut à tous,

Je suppose qu’un bon nombre d’Afol d’ici ont déjà dû effectuer des déménagements avec des collections plus ou moins importantes.

Je retrouve avec un bon nombre de sets neufs ou démontés qui sont dans leurs boites et je ne voudrais pas les abîmer.

Je me demande comment je pourrais les transporter ? Un sur_emballage type les cartons d’usine Lego ou les boites RTS seraient top, mais difficiles d’en trouver surtout pour les grosses boites telles que les modulaires, etc.

Est-ce qu’en région toulousaine ou tarbaise certains d’entre vous auraient ce type de carton à ne plus savoir qu’en faire ?

J’avais trouvé des cartons pour mon déménagement. Le principal, je dirais c’est de démonter un peu en prévoyance. Ca rentre mieux dans les cartons et ça permet de protéger un peu. On sait très bien que de toutes façons, tout ne tiendra pas.
Bon déménagement…

1 « J'aime »

c’est ce que je suis en train de faire, c’est long mais au moins je pourrais les remonter plus tard !

Etant encore en cours de déménagement, j’ai deux options: des cartons assez grand pour y mettre des gros sets. Sinon, tout le reste est dans des grosse boites en plastiques de rangement, et c’est pas trop mal…
Surtout que je quitte un appartement en pleine ville (deux amendes pour stationnement) et au deuxième étages sans ascenseur

1 « J'aime »

Je trouve les boîtes plastique assez peu pratique pour les gros sets. Ducoup je les laisse dans des cartons de déménagement mais avant ça je les enrobent avec du papier film d’action. Ça évite de voir des pièces se balader de partout. Pas la solution la plus écolo ou pratique mais ça à l’air de tenir la route.

Sinon il y a la solution de tout démonter pour avoir le plaisir de tout remonter et mettre en sachet zip.
Faut juste avoir le temps…

Je suis en train de le faire pour mes plus gros sets comme la Tour Eiffel, heureusement que j’ai un peu de temps devant moi car c’est très long :rofl: