Camping car 8X8

La création que je vous présente cette fois a plus de 20 ans. Oui, je vous avais bien écrit quelque part que quand ça me plait, je garde. Le problème c’est que ça vieilli pas très bien. Autant pour les pièces qui jaunissent que pour certaines parties que je ne construit plus comme ça. De plus il n’est pas entièrement terminé pour l’aménagement.
Donc, là, il est à peu prés d’origine, j’ai quand même modifié les spots. Mais il sera modifié et terminé à un moment.
Je prendrais aussi quelques photos en extérieur comme j’aime bien, si j’arrive à trouver un truc pour le transporter.
Quelques détails sur ce que je voulais quand même, car il n’est pas petit! Le moteur est à l’arrière, il entraine les deux essieux arrières suspendue. Il a un système de direction des deux essieux avants commandé par une poignée à l’arrière. Un grand coffre permet de ranger des vélos, une moto et d’autres engins. Il est tout terrains, donc un planché un peu haut, accessible aussi par le coin « salle à manger ».
Voilà, y’a plus qu’a mettre quelques photos, en commençant par la toute première version, prise en photo lors de sa première sortie.

7 « J'aime »

Bonjour Jac, on reconnait ton intérêt pour les camions c’est une très belle construction. Tu as raison elle est à moderniser et changer les pièces blanches qui avec le temps jaunisses. Tu pourras surement améliorer ce modèle beaucoup de pièces sont sorties depuis sa construction.
Bien cordialement Didier Gallois BonnetRouge

Merci, je ne sais pas quand ça sera fait, mais rien ne presse.
Par contre, les photos en extérieurs, il y en aura, même s’il est encombrant :smile:

Sacré engin, c’est un camping-car style Dakar, pour conditions extrèmes.
As tu prévu des compartiments extensibles/rétractables?
Tu as oublié la remorque avec voiture électrique .
Bref, tu as du boulot .
jm

Des agrandissements escamotable, c’est une super idée. Par contre, nom, il n’y aura pas de remorque. Il faut quand même que ça soit un peu compact :grin:

Petite sortie aujourd’hui, mais pas convaincu par les photos que j’ai pris.
Surtout que je me suis rendue compte après quelques prises que j’avais un rétro viseur qui n’était pas comme il faut. Un détail, mais c’est gênant. Enfin, voici l’une d’entre elles…

Voilà, je me suis enfin décidé à reprendre correctement ce camping car géant. Il y avait beaucoup de choses qui ne m’allait pas et surtout, l’aménagement intérieur n’étais pas terminé.
Donc, en clair, remodelage de la face avant, en vrai, ça s’appelle un « lifting »! Changement des pièces les plus jaunies. Renforcement des essieux arrières, remodelage des faces, en fonction de l’aménagement, équipement de la toiture, j’ai mis en place des panneaux solaire et deux pneus de secours. Refonte entière de l’arrière pour l’accès au compartiment de stockage des vélos, motos et trottinette… J’ai rajouté un treuil. L’intérieur étant fait, je vous met des photos.
J’ai aussi prévue un meilleur accès au toit. Mais bon, pour descendre les pneus il faudra être costaud!
Pas de compartiments extensible. On verra pour une autre mouture…
Reste à trouver le bon endroit pour le prendre en photo en pleine nature. Mais j’y travaille :grin:










2 « J'aime »

Salut Jac.
Beau travail, je ne suis pas fan, c’est trop futuriste , à la limite Dakar.
Je préfère des camping cars XXL avec des extensions sur les cotés qu’on trouve en Allemagne et aux USA.
Merci pour le partage.
Bonne continuation
jm

Salut, trop cool de garder tes créations, surtout avec plus de 20 ans au compteur ! Ça montre bien la passion derrière. C’est normal que le temps laisse des traces, mais ça rajoute du caractère, tu trouves pas ? Hâte de voir comment tu vas le retaper et les modifs sur les spots. Et pour les photos en extérieur, ça promet avec un peu d’ingéniosité pour le transport. Le concept avec le moteur arrière et tout terrain, ça sonne super bien, surtout avec l’espace pour les vélos et tout. Allez, balance les photos, curieux de voir l’évolution !

Ca c’est sur, ça rajoute du caractère. D’ailleurs, je ne prévoie pas le démontage, donc, je ne sais pas encore combien de temps il restera en présentation chez moi.
Euh, par contre, la première version est en haut, ensuite les photos moche toutes jaune c’est après quelques petites modifications. Là, les dernières photos que j’ai mis, c’est le résultats final. Il m’aura fallut plus de 20 ans pour le terminer. Comme quoi certaines créations prennent vraiment du temps!
Il manque plus que les photos en extérieur.

Pas très beau aujourd’hui, mais j’avais décidé de partir en ballade et de prendre le camping car cette fois. Parce que quand on part en voyages, il ne fait pas toujours beau. Ca empêche pas de prendre des photos…
C’est un peu encombrant à trimballer. Il faut marcher pour être sur d’avoir le champ libre en fond. C’est le cas de le dire! Le plus dur, faire attention à ne pas perdre des pièces.
Mais le résultat en veau la peine. Voilà déjà une photo :smile:

1 « J'aime »

Voilà quelques photos de plus, le terrain est un peu moins plat…
Le plus dur c’est de trouver un endroit avec des objets qui ne trahissent pas trop la taille…

L’herbe n’était pas très haute!

J’adore cette vue, mais bon, c’est sûr c’est personnel :grin:

Et si on sortait des sentiers battue???

1 « J'aime »

il est pratique…pour un tueur en série :smiley:

A bin non, je ne l’ai pas construit pour ça. C’est exclu touriste :hugs: