Camion d'entretien des voies et groupe général

Voici le 3é camion , utilisé dans les interventions rapides sur rail, il est équipé de tout : meuleuse, tronçonneuse, poste à soudure , cric , etc…

A la fin, vous avez une vue générale des 3 camions sélectionnés par mes soins , le matériel est vaste , il existe aussi des pick up qui surveillent la voie avant ouverture au trafic .








3 « J'aime »

Hello.

Merci Honnyvore.

Photo du vrai:

C’est un camion GMC , nous trouvons toutes les fonctionnalités , grue , stabilisateurs, armoires de rangement, coffres , cabine double, portières ouvrantes, idem pour le capot moteur , train de guidage, avant et arrière, escamotables , direction avant libre .

Gravures, pas possible , stickers…

Enfin, vous voyez la flotte d’engins.

En cours, un plateau de situation 48x48 avec voies et passage à niveau extra large , j’expliquerai au public comment un camion passe de la route au rail et vice versa .

La circulation des trains est l’inverse de chez nous .

J’ai vu une vidéo incroyable d’un train de travaux , j’étudie sa faisabilité , réponse dans quelques semaines .

A bientot.

jm

Bien sympa tout ces camions qui vont sur les rails…

Merci.
C’est normal de présenter ce groupe.
Prochainement, je dirais plutot dans quelques semaines , sortie d’un camion , construction récente, avec un triple essieu arrière , train de guidage avant mais derrière les roues soulevées, autant vous dire que ce sera ardu dans sa conception , je vois d’autres problèmes à résoudre , en plus, le truck aura fort à faire .
jm .

C’est toujours intéressant les challenges. Je suis sur que tu vas y arriver.
J’attends de voir ça…

Cool ces camions ! Belles réalisations !
Super projet ! Hâte de le voir ici !
Hervé

Merci.
Dans un prochain projet, ce sera un train de travaux tracté par un truck à triple essieu et roues avant soulevées, ce n’est pas une blague, c’est courant aux USA.
Au dernier salon, à la Baconnière, voir photos, je suis tombé sur un Unimog en Technic, avec trains de guidage avant et arrière .
Comme c’est une marque allemande , les chemins de fer allemands pratiquent ils ce système?
Pas vu en France .
jm