En 2007, sortait un joli camion américain rouge dans la gamme créator. Ce n’est pas un sujet abordé souvent à cette échelle. Les photos que l’on voyait partout étaient très prometteuse, avec des pièces chromées qui soulignaient certaines parties. Mon gout prononcé pour ces véhicules avait été très touché. J’avais donc fait en sorte d’ajouter cette boite à ma collection.
Restait ensuite à me décider à en faire le montage, ce qui a pris environ 20 années! Il y a eu des changements depuis. Mais je vais vous présenter tout cela.
- Année de sortie 2007
- Prix : environ 130€ neuf sur BL, à l’heure ou j’écris ces ligne
- Contenue de la boite 8 sachets, 2 notices et 6 pneus en vrac.
- Nombre de pièces : 550
- Temps de montage environ 2h
La boite et son contenu
Le devant de la boite présente les 3 modèles que l’on peut construire, avec bien sûr en premier plan le camion.
L’arrière de la boite nous présente quelques parties mobiles des constructions.
Lorsqu’on ouvre la boite, avec nostalgie, forcément, on découvre 8 sachets, 2 notices et les pneus en vrac dans la boite. Il n’y a pas de numéros sur les sachets. Ce système n’était pas encore en place en 2007.
Le montage
Il y a quand même un classement qui peut aider. Alors, je verse chaque sachet dans des boites différentes. Le montage commence directement, il n’y a pas d’étape avec une seule pièce… La première notice contient à elle seule le montage du camion.
Voilà ce que ça donne avec presque tout les sachets ouvert. Au fur et à mesure, certains bacs se vide et je regroupe des pièces. J’ai mis de coté les pneus et surtout les pare brise. Ca évite les rayures. Je dis les, parce que il y a 2 vitres de 2X6. Ca va faire une belle largeur.
Puis le montage continue, sans encombre. On est un peu dans l’empilage de pièces, sans surprise, en commençant par le châssis, l’intérieur de la cabine, le moteur, le capot… Il y a des petites parties technique pour le montage des essieux, des pots d’échappement et du moteur.
Après le moteur, c’est la construction des portes qui sont ouvrantes et détaillées. Le tableau de bord est en place. La cabine est aménagée simplement.
Le capot moteur fini bien le devant, avec de belles formes. Les pots d’échappements verticaux donne de l’allure même s’ils sont un peu fin à mon gout.
Et enfin, c’est le final, avec toutes les parties chromées, enfin, « silver », en réalité chez LEGO.
La conclusion
Ce camion a bien vieilli tout de même, dans les pièces utilisées et le choix des couleurs. Il n’y a que 6 roues alors que sur un camion comme ça, avec le tandem jumelé à l’arrière on en a 4 de plus. Ca a l’air de rien mais ça donne une autre allure au truck, surtout que là il est un peu trop court! Les pots d’échappements sont un peu fin et il n’y a pas de direction fonctionnelle…
Voilà pour les mauvais trucs, mais à part ça, le montage est sympa, on ne se perd pas dans la notice. Il y a des parties mobile qui permettent de mieux voir l’intérieur. L’allure générale du truck américain est bien rendue. Les chromes rendent bien et c’est dommage que l’on en trouve plus autant dans les boites aujourd’hui.
La sellette est fonctionnelle, enfin, elle est articulée sur un axe, ce qui donne la possibilité de lui atteler une semi. C’est une chose intéressante à faire si on a la place.
L’avantage c’est que je vais pouvoir modifier des trucs et je vais me régaler à le faire. D’autres photos suivront et en attendant, en voilà une de plus prés…