Bonsoir à tous.
Quelle déception d apprendre la fermeture totale de la société publiant Briques Mag.
Depuis des années ce magasine m accompagnait… je les ai tous depuis le n°1 mais désormais nous devront faire sans et nul doute que ça fera un leger manque.
J’ai depuis le numéro 1 moi aussi. Mais j’avais arrêté en début d’année. Je trouvais un peu redondant à force les reportages et je m’y retrouvais de moins en moins dedans.
Malgré ça, je trouve triste d’être obligé d’en venir là…
Effectivement. Je l’aimait bien aussi ce journal. C’était sympa de voir les photos des expos, et il y avait quelques bonnes idées dedans ; sans compter les interviews de quelques MOCeurs sympas.
Au fait, j’avais vu un magazine dédié aux briques en anglais, mais je ne me souviens plus de son nom ; quelqu’un connait ?
Je connais, c’est le « Brick Journal ». Je ne sais pas s’il existe encore.
J’ai quelques magasine chez moi. On avait fais une commande groupé avec FreeLUG à un moment pour compléter nos collections.
Merci pour l’info.
J’ai fait une recherche rapide sur Google, et il semble que ce Brick Journal s’arrête en juillet, par suite du décès de son réalisateur. On trouve d’ailleurs sur ebay quelqu’un qui vends d’anciens numéros (un français).
Sinon, en poussant un peu les recherches, j’ai été renvoyé sur https://blocksmag.com/ qui semble aussi un magazine consacré au Lego. Mais l’abonnement annuel est de 110 euros pour 12 numéros en version papier…
Bonjour à tous
Alors perso ça ne va pas me manquer ! Je m’y était abonné mais j’avais arrêté car je n’y ai jamais trouvé mon compte ..
Je pensais voir des Mocs de city ou star wars voire des super dioramas sur des sujets divers et variés et éventuellement des conseils de façon à comprendre des méthodes de construction mais au lieu de ça des pleines pages de portraits des participants à feu l’émission brickmaster , beaucoup de reportages sur l’art en lego et présentation des vieux sets lego …
Pour moi qui n’accroche pas du tout aux sujets ci dessus c’était vraiment une déception à chaque numéro ! Bien sûr ça n’engage que moi et d’autres personnes ont certainement trouvé le magazine intéressant !
De fait je suis à moitié surpris qu’il s’arrête sachant que de surcroît produire une revue coûte cher et c’est un pari très risqué avec les médias virtuels d’aujourd’hui ; ça aura au moins eu le mérite d’exister en tous cas !
Hello,
Idem.
J’ai acheté les 8 premiers numéro puis j’ai arrêté car cela ne correspondait pas à ce que j’attendais d’une revus pour AFOL. Certe il y avait un certain soucis de bien faire, mais cela ne suffit pas toujours avec une ligne éditoriale un peu trop puérile.
En plus, c’est vrai que la concurrence des réseaux est féroce pour les revues papiers
Je trouve les réseaux beaucoup plus riche en publication même si il faut trier : voir les dizaines d’influenceurs '‹ payé › à coups de boites LEGO et qui se la pète en mettant 30 Mn pour ouvrir une boite de 29 Euros en essayant d’expliquer pourquoi elle est géniale…
Après trie: c’est vrai que souvent ils sont en Anglais, mais la traduction YouTube ou Google fonctionne pas trop mal.
Donc malheusement pour Briques Mag, pour moi aussi, cette revue ne va pas me manquer.
Peut être une formule différente en ligne sur abonnement ?
AZATOR
Je trouve ça toujours dommage qu’une entreprise mette la clé sous la porte. Certes le journal était perfectible mais moi il me faisait rêver avec ces articles sur les moceurs.
Bref, une page se tourne