Bricklink / Vendeurs Asie

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un set qui est disponible en quantité massivement étonnante dans les pays asiatique (Macao / Hong-Kong / …). Le tarif est malgré tout assez élevé mais reste quand même logique au prix du marché (c’est pas un set à 200 € qui se vend 30…). Avez-vous déjà eu des expériences avec ces vendeurs ? Est-ce que ce sont de vrais LEGO ?
Merci de vos conseils et bonnes fêtes !
Vincent

Bonjour, j’ai commandé une fois un set en Asie sur Bricklink qui n’était pas disponible en France. Aucun problème sur l’envoi. Néanmoins, mauvaise surprise à l’arrivée car obligé de payer des droits de douane ! Pour un achat de 130 €, j’ai dû régler environ 30/35 € de frais… J’étais dégoûté.

Bonjour Aurélien,
Merci pour ce retour. En fait, ce qui me fait peur, c’est pas trop le prix. Je me doute
que les douanes doivent surveiller ça comme du lait sur le feu. Ce qui m’inquiète
surtout, c’est de recevoir une vieille contrefaçon…
Mais de ce que je comprends, ton set était bien un 100% LEGO, c’est donc quand
même rassurant.
Merci,
Vincent

Tu ne précise pas sur quel site c’est. Si c’est sur BL, tu as une garantie que ça soit du LEGO officiel, sinon, le vendeur ne reste pas.
Après, il faut peut être regardé les feed back. Mais sur certains sites, ils peuvent être trucqué…

Bonjour, oui, c’est bien de BL dont je parle. Merci à tous, je crois que je vais tenter le coup sur un set un peu exotique !
Vincent

Bonsoir, j’étais passé par Bricklink et j’avais choisi un vendeur avec de nombreuses et bonnes évaluations donc je n’avais pas trop de risque là dessus. Par contre les frais de douane, j’étais vraiment dégoûté :expressionless:

Vraiment dégouté à ce point là, dernièrement, avec Bricklink , j’ai payé 9 euros de taxe douanière , motif, le Royaume Uni ne fait plus partie de l’Europe (Brexit), je le savais car j’ai commandé avant.
Bref, c’est à la téte des douaniers ou du fisc , là , ça me dégoute , j’attends la fin du Brexit .
jm