Bonsaï Collection

Bonjour à toutes et tous !

Suite à de nouvelles créations végétales, j’ai réalisé une rétrospective complète de mes créations « Bonsaï » pour mon Instagram @brick_art_lille.

Alors, autant en faire un article sur notre forum…

Pour connaître la genèse de ce concept, vous pouvez en savoir plus dans cet article

En résumé, le concept : 1 arbre en LEGO® et 1 pot ou support en faïence (ayant servi pour un vrai bonsaï)

Par ordre chronologique de création

01 - Authentik Bonsaï

02 - Olive Bonsaï

03 - Asiatic Bonsaï

04 - Pinky Bonsaï

05 - Aquatic Bonsaï

06 - Fantasy Bonsaï

07 - Spring Bonsaï

08 - Mini Bonsaï

09 - Jurassic Bonsaï

10 - Archaïc Bonsaï

11 - White Wood Bonsaï

Petite anecdote sur cette création…il s’agit de la première version, un peu fragile.
Il y a une seconde version, plus résistante, car c’est était pour un cadeau personnel

12 - Tropical Bonsaï

13 - Woody Bonsaï

14 - Blossom Bonsaï

15 - Bridgerton Bonsaï

Bonus

Bonsaï mis a l’honneur pour la carte de membre 2024, créé en 2023 pour le départ en retraite d’une collègue de bureau

Arbre d’automne mis à l’honneur pour la carte de membre 2026, créé en 2025 pour un concours du GFC

Et sa récente version printanière

Ces 2 versions seront peut être transplantés sous forme de bonsaï en pot, bien que j’aime beaucoup les supports en forme libre

Bonsaï alternatifs au set officiel

Disposant de 4 sets, j ai élaboré un groupe « 4 saisons »

A bientôt pour de nouvelles créations végétales, chaque lugbulk est l’occasion pour moi d’enrichir mes perspectives de créations :slight_smile:

Charles « Brick’@rt »

4 « J'aime »

Bonsoir, je regarde ton post recherchant des photos arboricoles et j’avoue que tu m’as pris de court avec tes Bonsaïs, c’est très beau, détaillés et harmonieux, vraiment très sympa et le design est efficace ( ça ne te vexeras pas si je copie certaines de tes créations ? ) et autre question, est-ce que tu en as de vrais chez toi quand même ? En tout cas, tu as la main verte ! Bertrand :moai::bouquet::rose::wilted_flower::hibiscus::tulip::lotus::rosette::hyacinth::sunflower::blossom:

Merci, les créations sont faites pour partager…fais toi plaisir :wink:

Si tu as des questions sur un arbre en particulier, sur les techniques qui ne se voit pas au premier abord, n’hésites pas !

Oui, j en ai quand même un de vrai :rofl:vivant pour le moment …

Charles

Me voilà rassuré moyennement sur le sort de ton vrai Bonsaï, mais finalement tu n’auras plus à arroser !! :shower::shower::shower:

@cfoulon tes bonsaïs sont simplement géniaux. Tu m’as donné envie d’essayer !
Des conseils pour commencer ?