La BAM disponible dans la plupart des LEGO Store permet de combiner des figurines personnalisées grâce à un grand nombre de jambes, torses, têtes, cheveux et accessoires.
Le prix, ayant récemment augmenté, est affiché aujourd’hui à 3€49/unité ou 7€99 le lot de 3.
Régulièrement, l’enseigne apporte de nouvelles pièces dont certaines sont exclusives pour renouveler son offre.
Ces éléments sont combinés pour proposer des minifigs plus ou moins exclusives (certaines pièces sont déjà existantes). Il est possible de trouver ces minifigs déjà assemblées dans certains magasins.
En général, il y a une nouvelle série de minifigs par trimestre et pour certaines occasions (St Valentin, Halloween, Noël…). Pour n’en rater aucune, il faut s’informer en boutique ou suivre certains sites comme celui de Jay’s Brick Blog.
Evolution du packaging
Pour poursuivre sa volonté de réduire ses emballages plastiques, LEGO abandonne son blister transparent au profit d’une boîte en carton. Les avis sont mitigés, certains trouvent dommage de ne plus identifier facilement les minifigs, d’autres saluent l’évolution qui fait office de petites boîtes cadeaux. Et vous ?
je m’aperçois que j’ai l’ensemble des figurines présentés sur le le blog que tu mentionnes. Toutes celles depuis 2020 ! Certaines sont restées tels quels, mais beaucoup sont modifiées, mélangées. Récemment, j’ai retrouvé une pile d’anciens packaging que j’avais conservé et devant cette petite centaine de boites vides, j’ai pris conscience du nombre de figurines achetés au BAM !
Je me permet de vous partager mon Instagram où je répertorie les figurine de la BAM à chaque nouvelle sortie (y’a autres trucs aussi, mais je m’en sert pas mal comme « bloc note » pour les fig de la BAM).
Histoire de les voir en gros plan, de retrouver facilement les compositions officielles et de bien voir les détails
Parfois, sur les visuels qu’on a en avance, outre la souvent piètre qualité, on a parfois 2 voire 3 compositions différentes et on fini par avoir la surprise le jour J des compositions « officielles ».
Même si c’est fait pour être mixé, j’avoue que j’aime avoir les versions « officielles », d’autant plus quand je dois en faire pour plusieurs personnes (ça standardise quand même). C’est pour ça que j’ai fait mon insta. c’est pour retrouver plus vite les compositions. Le blog de Jay est top, c’est ce que j’utilisais avant, mais qd tu es dans le store, qu’il faut rechercher sur le site et que le réseau est capricieux, j’avoue qu’un Insta avec les images dispo de suite c’est plus simple.
Le classic-space en bleu clair va encore avoir du succès
La version darkblue du personnage sortie en 2024 à la BAM va enfin pouvoir trouver bouteilles et casque grâce à la boite Dreamzzz 71499 qui vient de sortir. Restera à attendre les accessoires en bleu clair. Et pour patienter, ne pas rater le distributeur de minifigs 21358 avec ses minifigs turquoises et dorées
L’avantage de travailler à moins de 500 m du store de Lille…un rapide passage vers 12h pour se faire plaisir.
Pour le combo casque air tank en Dark Blue, je vais attendre que ça soit disponible sur le PAB en ligne. Et un jour, y aura bien les versions bleu ciel…