Découverte de l’offre
La BAM disponible dans la plupart des LEGO Store permet de combiner des figurines personnalisées grâce à un grand nombre de jambes, torses, têtes, cheveux et accessoires.
Le prix, ayant récemment augmenté, est affiché aujourd’hui à 3€49/unité ou 7€99 le lot de 3.
Régulièrement, l’enseigne apporte de nouvelles pièces dont certaines sont exclusives pour renouveler son offre.
Ces éléments sont combinés pour proposer des minifigs plus ou moins exclusives (certaines pièces sont déjà existantes). Il est possible de trouver ces minifigs déjà assemblées dans certains magasins.
En général, il y a une nouvelle série de minifigs par trimestre et pour certaines occasions (St Valentin, Halloween, Noël…). Pour n’en rater aucune, il faut s’informer en boutique ou suivre certains sites comme celui de Jay’s Brick Blog.
Evolution du packaging
Pour poursuivre sa volonté de réduire ses emballages plastiques, LEGO abandonne son blister transparent au profit d’une boîte en carton. Les avis sont mitigés, certains trouvent dommage de ne plus identifier facilement les minifigs, d’autres saluent l’évolution qui fait office de petites boîtes cadeaux. Et vous ?
Collectionnez-vous les exclusivités de la BAM ?
- Ouiiiii
- Nope…
- Je n’étais pas au courant mais je vais m’y mettre !