Autorail X2200

Il y a quelque temps que je cherchais un petit engin moteur sympa à reproduire. Il y a un petit peu plus d’un an, je suis tombé sur une vidéo très bien faite de Thierry PUPIER sur les X2100 et X2200. Voilà j’avais trouvé. Ce sont des autorails que j’aimais bien et qui me rappelait les petites ligne. Ils n’ont pas une forme très aérodynamique et ne sont pas très connu, mais ils ont quand même un peu marqué leur temps. Pour l’engin réel, voilà ce que ça donne. C’est même de cette couleur que je choisi de le faire.

RU_02028

J’ai l’autorail au 1/87e de la région Languedoc Roussillon. Mais avec ces bandes de couleur c’est un peu plus compliqué à refaire. Donc il m’a servi juste à fignoler quelques détails.

Le plus compliqué a été de réussir les faces avant. Pour le reste j’avais à peu près en tête la manière de faire. Il manquait juste les pièces dans la bonne couleur. J’ai un peu raccourci la longueur. Ca se voit au nombres de baies. Mais ça aurait fait un peu long pour nos réseaux LEGO.
Il est en 8 tenons de large, car je voulais absolument les éclairages. A cette taille c’est plus facile à placer et conserver l’intérieur…
Grace à Studio je pourrais aussi faire les versions des autres régions. J’attends aussi les marquages qui vont bien finaliser la construction.
Pour les premières photos, le voilà arrêté en pleine voie sur un signal fermé. Il attend l’ouverture de la voie. Les fanaux avant sont éclairé. Un photographe l’attend au passage à niveau.

Une vue de côté.

Les feux rouges sont éclairés à l’arrière.

Vue du bas de caisse de l’autre côté.

Les portes s’ouvrent.

L’intérieur est éclairé. En extérieur de nuit, c’est très plaisant sur mon réseau. Je mettrais des vidéos prochainement.

Le poste de conduite vue de dehors.

Ne me demandez pas, j’ai mis un temps fou pour le finir et finaliser certains petits détails. Aujourd’hui, il manque juste quelques autocollants.
Merci de m’avoir lu :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

il est tout mignon ce petit X2200 les techniques pour les soubassements et les bogies sont géniales chapeau Jac63

1 « J'aime »

Beau modèle , sauf 1 point, le toit, pourquoi des tenons apparents et pas des slope curved comme le 4x2?
Bonne continuation.
jm

Sur le modèle réel, le toit est deux pentes légères avec des rainures. Donc, j’ai trouvé que c’est ce qui représentait le mieux cette forme.

Avec une petite vidéo faite de nuit sur mon réseau extérieur. On se rends bien compte de l’éclairage…