Atelier LEGO Médiathèque Bourges le 25 mars 2023



A l’occasion de la réouverture de la médiathèque de Bourges, après 6 mois de fermeture pour travaux, il m’a été demandé par M. RAQUIL, directeur de la bibliothèque des Gibjoncs à Bourges, si je voulais bien animer un atelier LEGO et faire une mini-expo.

Après avoir demandé à notre CA, c’est en qualité de membre Freelug que j’ai accepté de faire cette animation qui s’est déroulée le samedi 25 mars dernier (oui le jour de l’AG).

J’avais pour cela préparé différents sets et montages originaux afin de satisfaire aussi bien les plus petits (avec des petits polybag à monter en 5 minutes) que les plus grands avec des constructions plus originales comme faire une sphère ou un arbre selon des modèles étapes par étapes.

Cette réouverture a été un grand succès car pas moins de 2500 personnes sont venues dont plus de 2100 à l’animation. Autant vous dire que nous n’avons pas eu une minute à nous pour souffler !

Plusieurs personnes m’ont posé des questions sur FreeLug et j’en ai profité pour donner les cartes qui me restaient en espérant que cela attire de nouveaux membres (et pourquoi pas après tout).

Mais cela m’a aussi permis de rencontrer des instituteurs et des responsables d’associations qui seraient intéressés par la mise en place d’un atelier LEGO régulier dans leur locaux.
Avec le directeur de la bibliothèque des Gibjoncs de Bourges, nous travaillons sur un projet d’atelier trimestriel sur un après-midi toujours comme Freelugien (si le CA donne son accord).

J’espère que toutes ces pistes vont aboutir sur quelque chose de concret.
A bientôt sur des expos ou au tri du bulk.
Joël

4 « J'aime »

C’est une vraiment bonne initiative.

De très belles photos et un CR complet

Bravo pour tout c est un plaisir à regarder et à voir

1 « J'aime »