Application pour sa collection ?

Je cherche une application (smartphone serait idéale) qui permettrait de recenser et gérer sa collection de boites…
Actuellement, je teste :

  • Lego Builder : Bien, mais il manque des boites !! Alors que c’est l’appli Lego quoi… Pas rapide pour la recherche. Scanner uniquement sur le QR code de la notice (donc avoir ouvert la boite)…
  • MyBricks : Moche à pleurer, scanner qui ne fonctionne pas. Point positif, utilise la base Brickset…

Si vous avez d’autres ?

Je n’utilise pas d’application (directement le site de brickset pour gérer ma collection), mais tu peux trouver ici une liste d’applications compatibles Brickset :

1 « J'aime »

J’utilise aussi pour ma part Brickset depuis le début. Parfait pour gérer les souhaits, faire de l’historique et du classement avec les tags.

Par contre, effectivement ce n’est pas une appli, et le site sur mobile n’est pas des plus agréable. Si c’est un prérequis pour toi, il faudra trouver autre chose :frowning:

Merci
Je vais essayer Brick Collector…
En fait, je pensai que MyBricks était l’appli de BrickSet, mais en fait ce sont des appli qui utilisent la base de BrickSet !

Pour ma part, je passe par Rebrickable, mais pas d’application mobile, uniquement Web si je ne me trompe pas

J’ai commencé ma propre application (bureau, pas mobile) de gestion, sans aller totalement au bout… ^.^

Donc pour l’instant je ne gère pas vraiment, et j’admets rechigner à utiliser un site « quelconque ».