Aide à la construction

Aide à la construction
Ce modèle récupérer sur un site est composé de pièces Hero Factoty les pièces jaunes et vertes
je ne connaissais pas référence Bricklink 90441. je n’ai aucune expérience sur ce thème j’ai plusieurs jours pour trouver des solutions pour la fixation sur la plate verte sans résultats satisfaisants puis comment raccorder la tête de la fleur au corps verts comment fixer les pétales jaunes.
si l’un d’entre nous peut faire un tuto pour cet assemblage qui sort des sentiers battus ou m’indiquer
un tuto sur un un site pour me faire progresser dans mes connaissances sur la construction de Lego

Didier Gallois Bonnet Rouge

On trouve une image un peu plus grande à cette adresse.

Bricklink ne trouve pas la pièce 90441. Je pense qu’il doit s’agir de la pièce 90640 qui existe en jaune et vert clair.

Pour le pied, et sa fixation, je pense que c’est fait ainsi :
pied_fleur_hf

A la base, une petite fleur 24866, surmontée d’une « ball » 32474.
A partir de là, on enchaine sur trois couples 90609 + 90640 (un seul sur mon image)

Pour les pétales, ce n’est pas clair. Mais il faut regarder du côté des « ball joint », il existe tout un assortiment de fixations, notamment celles qui permettent de faire le lien vers des tenons classiques ou des pièces Technic.

Merci Erik
Je n’ai pas pensé à cela je suis parti dans l’autre sens pour la pièce noir je pense que c’est la solution
De plus c’est mon premier essai de communication par le Forum qui permet de poster,des photos cela permet plus de choses que les listes de discussions, Je pense que j’ai bien utilisé le forum pour ce genre de question.
Cordialement Didier Gallois BonnetRouge

Bonsoir Erik
Je suis un débutant sur les forums j’ai mis une réponse sur le forum
Puis je viens de voir que je pouvais te répondre à partir du courriel
donc pour ça aussi c’est aussi un test.
J’ai commencé à mettre la boule directement dans la pièce 90640
donc à l’envers de ce que tu as fait qui fonctionne très bien pendant plusieurs jours
j’ai fait des essais avec boule technique je pouvait mettre deux pièces vertes
Je ne pouvais pas le fixer sur une plate.
je met le résultat en pièce jointe j’ai fait un copie d’écran ne sachant pas si tu te servais de Studio
sinon je t’aurais envoyer le fichier.

Maintenant pour la tête de la fleur jaune je n’est pas encore réfléchi mais je vais essayer.

Merci pour tout Erik Didier Gallois BonnetRouge

Lego  tête Fleurs

Bonjour Erik.
J’ai rien trouvé d’autre pour commencer la tête de la fleurs une brick technique avec une croix pour un axe 73230 posé sur une plate en équerre blanche sur la quelle j’ai mis deux plate 1x1 de façon à décaler la brique j’ai mis un axe de longueur 3 L et une boule technique 32474 et la pièce Hero Factory 90641.
j’ai essayer de monter le sourire qui est un guidon de moto 30031 impossible de le positionner en anti collision sur studio.
Si tu le souhaites je peux te l’envoyer le fichier par internet 60 Ko. Je ne sais pas c’est possible sur le forum. Si peux tu m’indiquer comment faire.
Encore une fois je sollicite ton aide Je pense que je l’avais vu sur The Brother Brick je n’ai pas réussi à la retrouver
Aurais du temps pour trouver une meilleur solution
Merci de ton aide Didier Gallois BonnetRouge

Elle est sympa cette petite fleur.

Bonjour Jac
J’ai du mal avec le forum et je ne vois comment déposer un fichier du Logiciel Studio. Ce qui permettrait peut être à tous de participer à ce challenge. Pas facile d’assembler des pièces Hato Factory que ne connaissais pas car ce n’est pas mon domaine de construction, avec des pièces technique. si tu as des solutions je suis preneur. voila ou j’en suis.pour la tête de la fleur pour le pied c’est Erik qui a trouvé la solution
Très amicalement
DidierBonnetRouge
Lego  tête Fleurs


Dernière mouture
Didier Gallois Bonnet rouge

Je viens d’autoriser les fichiers avec l’extension .io ou .mo (ainsi que .lxf, .mpd ou .ldr). Tu vas pouvoir proposer ton fichier au téléchargement :slight_smile:
Je n’ai pas encore regardé pour la fixation du guidon

Voilà le fichier Studio de la tête de fleur
Fleur Tête.io (76,0 Ko)
Merci Erik cela sera plus clair pour tous
Didier Gallois BonnetRouge

C’est pas facile de construire avec ces pièces. Je suis comme toi, plus sur l’empilage de pièces comme on faisait avant. Mais il faut évoluer pour avancer. Il faut aussi admettre que certaines techniques permettent de très beaux résultats.
Avec Studio tu peux générer une image. C’est un peu long suivant la taille que tu demandes et le PC que tu as, mais c’est plus facile après à transmettre sur le forum ensuite.

Bonjour Jac
Il y a plus simple lorsque je m’arrête sur studio j’utilise un outil de Windows 10 . L’Outil Capture très facile à utiliser.
Il est installé dans la barre d’outil en bas. Il transforme ta capture en image .jpg c’est très rapide que tu peux sauvegarder.
Depuis peux tu mettre un fichier sur le Forum. Erik à rajouter une Icône en forme de Tampon qui permet de mettre des fichiers avec comme extension io , mo, lxf, mpd, ou ldr si tu as le logiciel entre autre Studio extension io tu lis fichier directement c’est beaucoup plus clair tu peux regarder dans tous les sens et partir de celui ci pour le compléter ou le modifier pour rendre les choses plus claire je met sur chaque pièce à une couleur différente et je suis en mode anti collision que l’on peut débrayer comme on veux.
je ne connaissais pas la façon de générer une image sur Suddio donc je vais regarder cela de plus près
J’ai beaucoup à apprendre et j’aime cela.
Didier Gallois BonnetRouge

Pourquoi vous vous compliquez la vie , il suffit tout simplement
d’acheter les pièces en question , pour moi, je vois mieux en réel , mes questions arrivent les unes aprés les autres , et, en meme temps, vous voyez des choses, techniques qui pourront vous servir plus tard .
C’est bien joli l’assistanat par ordi mais quand meme , faisons marcher notre gingin.
jm l’indépendant.

Oui, je connais la capture d’écran, t’inquiète pas.
Je te parlais du rendue de Studio parce que il est beaucoup plus fin. Ca permet de sortir de très belles images. Je m’en sert pour éditer les notices papiers.
Tu dois pouvoir trouver des vidéos qui t’expliquent bien sur You tube. J’en avais trouvé une bien, mais elle est partie dans les limbes des historiques de l’ancien forum…

Bonsoir Didier ,
as tu enfoncé le support du guidon dans le trou qui comporte une plate tan 1x1en haut, en bas , rien, vide .?
jm