Je ne sais pas si mon sujet a bien sa place ici. Je vous permet de le déplacer si y’a besoin.
J’ai fais un achat sur le bon coin. C’était un lot intéressant pour les trains PFS, avec 2 récepteurs, 2 moteurs de train, un petit moteur technic, un boitier pile, une manette et quelques essieux. Je ne suis pas passer par le paiement du Bon Coin. Le vendeur ne le souhaitais pas et le lot avait l’air correct. Il signalait juste l’absence du couvercle du boitier de pile de la télécommande.
Par contre, le lot réellement reçus ne correspond pas du tout à la description. Un des récepteur a un fil coupé, l’autre ne fonctionne pas bien. Les boitiers pile sont plein d’acide, le moteur technic est cassée, enfin, je me suis fais avoir quoi. J’ai aucun recours auprès du vendeur qui me raconte des bêtises, comme quoi il a fait une vente que le colis est revenu et que l’acheteur a tout changé dedans, mon œil!
Enfin, c’est j’aurais aimé qu’il me rembourse une partie mais bien sur il ne veut pas. Donc, je vous préviens ici de vous méfiez de celui la.
Son pseudo c’est FM. Il s’apelle Laurent…
Hello,
Merci de l’info.
j’achète aussi sur le bon coin des boites Lego.
→ JAMAIS de paiement direct.
Si le vendeur refuse le paiement par LBC = arnaque → J’achète pas.
AZATOR
Ca m’apprendra, c’est sur. Mais je savais que c’était risqué. Je referais pas…
Je donnes son nom pour transmettre et que vous ne vous fassiez pas avoir aussi.
Il peut y avoir d’autres raisons pour ne pas accepter le réglement par leboncoin, ça n’est pas forcément une arnaque à la base. Je ne passe jamais par leur système, et promis, je n’arnaque pas les gens
Mais c’est certain que ça n’est pas engageant quand quelqu"un refuse
Bonjpur,
Je suis intéressé : quelles autres raisons ?
Vu que c’est l’acheteur qui paye le cout de la ‹ ‹ sécurité › ›.
Azator
La seule raison valable que je vois c’est que la vente se fasse en physique entre acheteur et vendeur sur rendez-vous avec paiement de la main à la main lors de l’échange.
Bin, si je tombe sur un truc que tu vends, c’est pas pareil, je te connais…
Quand je peux faire en main propre, je fais et c’est sur que c’est mieux. Mais c’est pas toujours possible.
Si tu tombe sur un truc que je vends, comme j’utilise un surnom, tu ne t’en rendrais pas compte et tu passerai à l’annonce suivante
Et je suis sur que je loupe des ventes pour ça! Maintenant, j’essaie toujours de faire de la remise en main propre, je préfère.
Et le « pourquoi autant de cachoterie » ? Vous ne connaissez pas ma femme quand elle s’apperçoit que j’achète encore des lego! alors je fais ça avec mon paypal… que je rempli grace à mes ventes (pas que lego d’ailleurs)
Pas de soucis, je comprends. Chez moi aussi y’en a assez…