En 2025 la gamme “Speed Champion” s’est enrichie d’une nouvelle version de la Dodge Challenger. Fan de cette voiture, je ne pouvais pas passé à côté. Elle est moins présente dans le catalogue LEGO que sa concurrente la “Mustang”.
Bon en vrai il faut débourser presque 85000$ pour se payer cette ultime muscle car. Mais on se retrouve au volant d’un sacré bolide avec un moteur V8 de 6,2l qui développe 717ch…
On aura pas la même chose avec nos briques, mais on pourra sûrement rêver et s’amuser un peu avec cette reproduction.
Commençons par le principal:
- Année de sortie 2025
- Prix 26,99€ sur le shop, à l’heure où j’écirs ces lignes
- Contenue de la boite 5 sachets plastique numérotés.
- 390 pièces et une minifig
- Temps de montage environ 1h
La boite et son contenu
Le devant de la boite nous présente le modèle LEGO, en pleine action. Quelques note et depuis peu, le nombre de pièces apparait pour nous aussi.
Au dos de la boite, on retrouve comme d’habitude 2 photos du bolide en Lego et une de la vrai. Ca permet de comparer.
On dirait que Dodge a choisi exprès la couleur “lime”, pour LEGO!
Grande surprise lors du déballage, j’ai chercher la planche d’autocollants. Il n’y en a pas dans cette boite. Comme quoi, c’est possible. On a de très belles pièces sérigraphiées.
Comme annoncé en introduction, il y a 5 sachets et toujours le châssis et la notice qui se baladent seuls.
Le montage
On va faire dans l’ordre c’est plus simple et ouvrir le premier sachet. On commence par assembler la minifig dont le torse superbe est exclusif à cette boite. C’est aussi un peu normal, car il est dédié à la SRT. Lego voit les conducteurs de Challenger content et avec un bouc, pourquoi pas. Cette fois, il n’a pas de casque.
Des plates lisses rose à placer au début. On se demande pourquoi, mais je sais qu’il y a des couleurs mises en place pour clarifier les notices. Une fois la voiture fini, on ne les verra plus.
Lorsque le premier sachet est vide, on obtient ça. Il reste 4 petites pièces.
Le café du conducteur est en place, mais il faudra attendre que j’ai fini ma construction pour le boire!
Ouverture du deuxième sachet. On découvre une paire de ski noire et des diamants en bleu transparent. C’est pas inquiétant, mais bizarre sur une Dodge…
Deuxième étape terminée, on remarque que les skis ne sont pas là pour rien. par contre, les diamants, j’ai pas bien compris leur utilité.
Il y a quand même des belles techniques de montage dans cette voiture. Ca n’en a pas l’air pourtant, mais c’est très bien fait.
Il reste 6 petites pièces après cette partie.
Non monsieur on ne peux pas encore monter dans la voiture!
Ouverture du troisième sachet, tout petit par rapport aux autres.
Les dossiers des sièges sont très bien fait. La minifig ne pourra pas vraiment se caler dedans, mais c’est pas grave, ils sont là.
4 “extra parts” cette fois.
Je n’ai toujours pas fini…
Passons au quatrième sachet, qui contient lui aussi un sachet de petites pièces.
Comme je vous l’avais dis en début d’article, il n’y a pas d’autocollants dans cette boite. Voilà une des très belles pièces sérigraphiées.
On devine bien à ce moment le rendue final. Mais il reste encore de belles choses à assembler. Juste une petite pièces en plus après cette partie.
La technique pour la représentation des optiques avants est très ingénieuse. Le rendue est magique à mon gout. Ca donne bien le look agressif de la calandre des Challengers.
Je n’ai toujours pas fini…
Contenue du dernier sachet. Le pare brise est dans le sachet sans protection. Il est en “trans black”, j’aime bien les effets bleutés que ça fait. Je n’en avais jamais vue des comme ça avant. Les pièces pour la vitre arrière sont de la même couleur.
Voilà ma muscle car terminée. Il reste 4 petites pièces cette fois.
On peut enlever le pare brise et la pièce plate lisse 2X6 pour y placer enfin l’heureux conducteur.
Les roues semble étroite mais finalement ça va bien. Je regrette les roues en plusieurs parties des Speed champion du début. C’était plus intéressant à monter et on pouvait plus facilement faire des échanges avec d’autres. Avec celle là c’est un peu figé.
L’avant est fabuleux!
Je vous mets quelques photos sous d’autres angles. Le conducteur a enfin pus prendre son café.
Je n’ais pas pu m’empêcher de faire des modifications. Il y a deux plates lisse 1X1 de chaque côté devant le becquet. Je pense que c’est pour faciliter le montage. Mais je trouve que ça fait mieux fini avec un plate lisse 1X2.
Et puis, je lui ais mis 4 sorties d’échappements…
La conclusion
Il y a des constructions qui me marquent beaucoup. Celle là en fait partie. C’est un très beau modèle, plein de technique de montage sympa et au rendu très réaliste. L’absence d’autocollant est d’autant plus appréciable et on obtient de très belles pièces.
La couleur lui va très bien.
J’ai fais une comparaison avec la Challenger sortie au début de la série, en 6 tenons de large. Quelle évolution depuis 2018!




















