Les héritiers de la force nous invite une nouvelle fois à la convention qui aura lieu les 27 et 28 Avril 2024 à l’espace Chambon de Cusset (03). Attention, il s’agit ici de la 25e et je suis sûr qu’ils sauront fêter ça.
Il s’agit bien d’une convention SW, mais aussi de sciences fiction et fantaisy. Autant dire que tout est permis et que du coup il y a de quoi faire.
Nous partagerons le stand avec l’association Auver’Briques avec qui nous préparons un diorama commun.
Par contre, si vous voulez participer, dépêchez vous de vous présenter, la place est comptée.
Je rajouterais les informations ici, au fur et à mesure que je les aurais.
J’ai pas encore l’affiche, il faut patienter encore un peu.
Par contre, apparemment nous aurions de nouveau Anthony Daniels qui viendrais passer le WE à la convention.
Pas encore d’affiche officielle, mais par contre, un deuxième invité est annoncé. Il s’agit de Karol Cristina DA SILVA qui a interprété Rabé.
Ca va être plus dur pour trouver les persos, où pas
Nouvelle annonce pour cette 25e édition. Nous aurons Lewis MACLEOD, impressionnant! Bon, c’est sur il est pas facile à reconnaitre. Je me demande s’il n’a pas déjà tourné avec Ch Lamber lui???
Installation cet après midi. J’ai enfin pus mettre en place ma canonnière de la 501e. C’est une délivrance de la voir exposer depuis le temps que je bricole dessus, au moins 4 mois…
Comme je vous l’avais dis au début de ce post, nous avons partager le stand avec l’association « Auver’Briques ». Nous avions en tête de faire un diorama plus grand que les quelques années précédentes, en fait, comme nous faisions avec les deux Pierres, car oui, il y a 2 Pierre
J’ai pu me rendre un nouvelle fois à l’espace Chambon de Cusset (03) le vendredi en fin d’après midi pour commencer l’installation. Nous avions beaucoup de place, ça s’annonçait très bien. Malheureusement et il y a eu une mauvaise interprétation des plan et nous avons du réduire en largeur le Samedi matin pour faire une place à Xavier. Cette étape a été un peu compliqué, 1h30 avant l’ouverture. Mais avec l’aide de tout le stand, nous avons pu faire en sorte de mettre son diorama et tout est rentré dans l’ordre. Nous étions à peu prêt pour l’ouverture de 10h. Notre stand était en place et nous avons pu commencer à écouter les exclamation des visiteurs déjà présent.
Sur un tapis de gravier à la bonne couleur, nous avons représenté une bataille connue des épisode SW qui se déroule sur Géonosis. Nous avons présenté des sets du commerce, certains connue, ancien comme les « Halfire droid » et d’autres moins connue mais tout autant impressionnant comme les « Republic dropship » en pleine action.
Grace aux minifigs prêtées par Pierre, nous avons pu animer tout ça avec les bonnes compagnie de clone et aussi quelques équipes de Droïde.
Dans la préparation, il avait été demandé la présence d’une canonnière aux couleur de la 501e. J’ai promis de m’en occuper et je me suis lancé dans la création d’un MOC intégral. Les officielles était trop petite et la nouvelle versions UCS trop grosse.
C’est le temps que j’y ais passé dessus qui ma fait prendre conscience que je ne m’étais pas attaqué à quelque chose de facile. Mais le résultat et aussi toutes les félicitations que j’ai reçu en valait la peine.
Par contre, le montage était très facile et le vaisseau a complètement éclaté le Dimanche soir, pendant le rangement. Heureusement, j’ai pu le remonter et même le renforcé. Il sera présenté plus tard dans une page dédiée.
En tout cas ça a été encore une belle expérience de création.
Encore un très bon moment passé sur cet exposition. J’ai pu me rendre assez tôt sur le site le Dimanche matin et j’ai pu assisté à une scène très émouvante avec l’entrée de sous une haie d’honneur de personne déguisées…
Merci Jérôme pour ce retour
Ce fut encore un grand plaisir d’assister à cette expo, de faire aussi la connaissance de nos camarades d’Auver’Brique, bravo pour cette magnifique bataille de géonosis en décor naturel, cela rendait super bien en fait
Le petit problème du samedi matin fut vite oublié avec la gentillesse de tous le monde à me faire une petite place (pas si petite) la bonne humeur des visiteurs et leur commentaires très sympathiques.
Expo à refaire et refaire et re-refaire
« May the force be with you »
Pas de soucis, on refera, re-refera et re-re-refera encore et encore.
Les thèmes ne manquent pas avec SW, la SF et le fantastique.
Merci pour ton commentaire