21368 - Peanuts : Snoopy's doghouse

Review set 21368

• Nom : Peanuts : Snoopy’s doghouse
  • Référence : 21368
  • Année : 2026
  • Prix : 79,99€
  • Nombre de pièces :

Bonjour tout le monde,

Je me lance pour une première review.
Pour cela j’ai choisi le set Ideas 21368 - Peanuts : Snoopy’s doghouse qui m’a été offert à l’occasion de mon anniversaire.

Voici les caractéristiques du set :
N° du set : 21368
Nombre de pièces : 964 pièces
Dimensions du set : 25 x 17 x 14 cm
Date de sortie : 1er Juin 2026
Prix de vente FR : 79.99€

Ce set est composé de 10 sachets (en papier) qui permettent d’assembler les personnages, la niche et la scène de nuit devant le feu de camp. Ce set est le premier sous la licence Peanuts qui est, pour ceux qui ne connaitraient pas encore, une bande dessinée qui est apparue en Octobre 1950 et qui a été longuement publiée jusqu’en Février 2000. Le dessinateur est Charles M. Schulz. Cette bande dessinée a fêté ses 75 ans en 2025, c’était donc l’occasion pour Lego de rendre hommage à travers ce set.

Premier sachet
Sans surprise le premier sachet permet de commencer à assembler le personnage principal, Snoopy. Tout d’abord le corps du célèbre Beagle. Un montage qui, nous le verrons plus tard, permet d’adapter le personnage aux trois scènes proposées dans ce set.

Second sachet
Le second sachet entame la structure de la tête de Snoopy. Nous verrons par la suite que cette structure est réalisée de manière à s’adapter aux scènes proposées par le set.

Troisième sachet
Le sachet suivant est la partie esthétique de la tête, qui donne vie à la tête de Snoopy. Ce sachet donne également vie au personnage inséparable de Snoopy, le petit oiseau Woodstock. Ce volatile ne parle jamais dans les bandes dessinées mais ses expressions suffisent à faire comprendre ce qu’il pense. Dans l’assemblage de Woodstock nous pouvons remarquer l’apparition d’une pièce nouvelle. Il ne fait aucun doute que cette pièce va être largement utilisée dans de nombreux dioramas, voir plus selon l’imagination des constructeurs.

Quatrième sachet
Dans le quatrième sachet nous avons toutes les pièces pour réaliser la pelouse qui est la base pour l’installation de la niche, mais aussi la scène principale des trois scènes.

Cinquième sachet
Avec le cinquième sachet le fond de la scène de nuit apparait. C’est un montage plutôt intelligent qui permet de la replier pour ne pas avoir à tout démonter pour recréer les scènes proposées par le set.

Sixième sachet
Sortons les clous et les planches avec le sixième sachet pour commencer d’assembler la structure de la niche rouge emblématique de Snoopy. Dans ce sachet nous avons les pièces pour l’avant, l’arrière et la structure du toit. Un assemblage que je trouve un peu fragile. Une belle tile 2x6 sérigraphiée affiche fièrement le nom de l’occupant.

Septième sachet
Passons aux côtés de la niche avec le septième sachet. L’assemblage est un peu répétitif car les deux côtés sont rigoureusement identiques. Cela permet de rendre la niche plus solide et le bloc tient parfaitement.

Huitième et neuvième sachets
Pour que notre cher héros soit à l’abri il faut … un toit (j’en vois qui commencent à ne plus lire) Pareil que pour les côtés de la niche, les deux pans du toit sont identiques et donc un montage un peu répétitif. Cependant, l’assemblage final avec le faîtage est très ingénieux et nous verrons le pourquoi du choix de ce type de montage avec les scènes.

Dixième sachet
Nous voici au dixième et dernier sachet du set, et c’est celui qui donne les accessoires pour assembler les trois scènes proposées dans le set. Dans ce sachet il y a tous les éléments pour modifier Snoopy et lui faire prendre les différentes positions proposées. Il y a également de quoi fabriquer la machine a écrire de Woodstock et le feu de camp et les Chamallows pour la scène de nuit.

En conclusion, j’ai pris beaucoup de plaisir à assembler ce set, j’ai toujours adoré la bande dessinée de ce personnage et de ceux qui l’entourent. Il y a toujours eu dans cette bande dessinée des messages simples et efficaces, un peu à l’image de Mafalda. Je trouve le set plutôt bien réalisé, même s’il reste encore un peu cher. Je ne peux que vous conseiller d’attendre un peu pour ce set qui n’est pas exclusif et qui sera certainement plus accessible à l’occasion d’une promotion.

7 « J'aime »

Je trouve ce set jolie et bien complet, tout y est. Je ne l’achèterais surement pas, car on ne peut pas tout prendre vue le choix, mais j’admire quand même.
Le montage de Snoopy permet de pouvoir le placer dans différentes posture, c’est une bonne Chose.
Merci pour cette revue.

Voilà une niche qui a un chien d’enfer !!!:ogre: j’aime bien la saga Peanuts, mais je préfère lucy van pelt pour sa perfidie !!!:american_football::american_football::rugby_football::rugby_football::moai: