Train lanceur de fusée

Pour y dévoiler vos réalisations
Répondre
EmmanuelB
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=556

Train lanceur de fusée

Message par EmmanuelB »

Hello,

Une locomotive 9V, un wagon "salle de contrôle", un wagon avec rampe de lancement et une fusée "Classic Space", voici un nouveau train dans ma collection !

Image

Image

Cette page avec toutes les images : http://www.oab.fr/train-lego/train-lanceur-fusee.htm

Et une vidéo :

Bon WE et bonnes constructions,
EMMANUEL
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Re: Train lanceur de fusée

Message par Jac63 »

C'est une bonne idée ce train avec fusée. La locomotive est bien pensée avec ces deux morceaux différents. C'est assez inhabituel comme concept. Par contre, sur l'avant il y a qu'un essieu. Ca ne fonctionnait pas de cette manière?
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
EmmanuelB
Adhérent

Message par EmmanuelB »

Salut Jac !
Jac63 a écrit :
27 nov. 2021, 21:47
avec ces deux morceaux différents. C'est assez inhabituel comme concept.
Au fil des constructions, il faut trouver des trucs nouveaux et différents pour que toutes les locomotives ne se ressemblent pas toutes et soient plaisantes à regarder et comparer entre elles !
Jac63 a écrit :
sur l'avant il y a qu'un essieu. Ca ne fonctionnait pas de cette manière?
Avec un seul essieu dans les virages de train Lego comparativement plus courbés qu'en réalité, ça a toujours tendance à se mettre en travers quand c'est dans le sens que ça pousse. Alors j'en met deux et ainsi ça tient bien axé sur la voie.

EMMANUEL
barré jean marc
Adhérent bavard
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=348

Message par barré jean marc »

Bonne idée, je ne voyais pas comme ça , je me rappelle du train russe avec fusée couchée puis relevée sur la base de baikonour .
Dans ton cas, ta fusée décolle mais tu oublies que ton wagon va fondre , bruler , 1000 degrés ou plus , ton wagon de controle est décroché et placé dans un périmètre de sécurité pour éviter une éventuelle retombée , ça arrive les accidents .
jm
jivé69
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=64

Message par jivé69 »

barré jean marc a écrit :
01 déc. 2021, 12:07
...
Dans ton cas, ta fusée décolle mais tu oublies que ton wagon va fondre , bruler , 1000 degrés ou plus , ...
jm
Ça n'arrivera pas, Jean-Marc : c'est du Lego. Les fusées en Lego ne décollent pas vraiment, tu sais... ;-) :-D
Jérôme "Le boeuf est lent, mais la terre est patiente..." Vannier
Jac63
Modérateur

Message par Jac63 »

EmmanuelB a écrit :
28 nov. 2021, 16:45
Salut Jac !
Jac63 a écrit :
avec ces deux morceaux différents. C'est assez inhabituel comme concept.
Au fil des constructions, il faut trouver des trucs nouveaux et différents pour que toutes les locomotives ne se ressemblent pas toutes et soient plaisantes à regarder et comparer entre elles !
Jac63 a écrit :
sur l'avant il y a qu'un essieu. Ca ne fonctionnait pas de cette manière?
Avec un seul essieu dans les virages de train Lego comparativement plus courbés qu'en réalité, ça a toujours tendance à se mettre en travers quand c'est dans le sens que ça pousse. Alors j'en met deux et ainsi ça tient bien axé sur la voie.

EMMANUEL
Merci, je comprends mieux pour le bogie.

Aujourd'hui en zappant je suis tombé sur ta galerie Brickshelf et j'ai contemplé toute ta collection. C'est vrai qu'il y a de la diversité. Mais il y a un truc qui m'a fait bizarre. Sur une locomotive à vapeur, tu as mis un moteur avec des grandes roues sous la locomotive et un moteur avec des petites roues sous le tender. Il y en a un qui va vouloir aller plus vite que l'autre....
Jac63,
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
EmmanuelB
Adhérent

Message par EmmanuelB »

Salut Jérôme !
Pour bien voir la loco en question c'est sur cette page : http://www.oab.fr/train-lego/137-7730-7735.htm
J'ai effectivement mis deux moteurs sinon il n'y avait pas assez de force pour tirer les 4 wagons qui ont des roues 12V et les roues 12V c'est joli mais ça ne roule pas super bien. Il y a un moteur avec les petites roues du tender et un moteur avec les grandes roues de la loco, mais chacun relié à une prise différente du contrôle Power Functions, donc je peux régler de faire tourner les roues du tender plus vite et celles de la loco moins vite pour faire aller les deux correctement ensemble. Alors évidemment ça demande un peu de doigté, mais par exemple j'avais fait une vidéo et ça roulait bien :

EMMANUEL
Jac63
Modérateur

Message par Jac63 »

Effectivement, ça roule super bien. C'est une bonne idée de gérer différemment les moteurs du coup.
Tu fait toujours des circuit très varié en courbe et celui là en cote, j'aime bien voir les trains se tortiller :mrgreen:
Jac63,
EmmanuelB
Adhérent

Message par EmmanuelB »

Jac63 a écrit :
03 déc. 2021, 09:37
des circuit très varié en courbe et celui là en cote, j'aime bien voir les trains se tortiller :mrgreen:
Les grandes lignes droites c'est grisant et puissant,
les trains qui se tortillent dans les virages qui s'enchaînent c'est très joli aussi,
et un jour... je ferai une commande de rail TrixBrix pour voir mes trains rouler très vite sur de grandes courbes..!
Jac63
Modérateur

Message par Jac63 »

EmmanuelB a écrit :
04 déc. 2021, 19:23
Jac63 a écrit :
03 déc. 2021, 09:37
des circuit très varié en courbe et celui là en cote, j'aime bien voir les trains se tortiller :mrgreen:
Les grandes lignes droites c'est grisant et puissant,
les trains qui se tortillent dans les virages qui s'enchaînent c'est très joli aussi,
et un jour... je ferai une commande de rail TrixBrix pour voir mes trains rouler très vite sur de grandes courbes..!
Et tu nous fera aussi un super post sur le forum :mrgreen:
Jac63,
Répondre