train 60197

Langage d'AFOL, retrouver des notices...
nico9524
Visiteur

train 60197

Message par nico9524 »

Bonjour
J'ai le train set entier ma question c'est comment mettre les 2capteurs sur la même télécommande vu que c'est un nouveau système qui peux m'aider et m'expliquer en détail afin que je comprenne mieux merci de votre aide Nicolas

Message de la modération (Jerem) :
Ici c’est le topic présentation, ton post n’est pas à la bonne place.
Message de la modération (Triboloego) :
Déplacé dans la bonne section, une présentation est la bienvenue avant d'intervenir sur le forum
brickerik
Président
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=54

Re: train 60197

Message par brickerik »

Bonjour,

On a fait les tests lors de notre rencontre estivale, et la solution n'est pas si évidente, mais possible. Le résumé ici : viewtopic.php?f=10&t=241#p1650 (notamment la partie Corolaire)
EmmanuelB
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=556

Message par EmmanuelB »

Hello,
Comme j'ai toujours du retard dans la découverte des nouveautés Lego, c'est maintenant que je construis mon 60197 et que je découvre le "nouveau" système Powered up. J'ai donc mis un moteur dans chacune des deux motrices aux extrémités des deux rames assemblées, mais je n'arrive pas à faire la manip' décrite dans le lien que vous indiquez... J'allume la télécommande avec un premier hub okay ils se connectent ensemble, mais après si j'essaie de mettre le 2ème hub avec la même télécommande ils ne se trouvent pas... J'ai essayé en appuyant brièvement ou plus longtemps sur leurs boutons, j'y arrive pas. Le premier hub et la télécommande sont appairés avec une lumière verte, mais la lumière du second hub reste blanche clignotante, il cherche mais ne trouve pas la télécommande...
Je remonte donc ce message qui posait la question, merci de votre aide.
Au pire je peux faire fonctionner avec 1 télécommande pour chaque moteur mais c'est bête quand même, 1 seule télécommande ça serait beaucoup mieux.
EMMANUEL
honnyvore
Adhérent
Présentation : Je suis là

Message par honnyvore »

Comme tu l'as vu, avec le sujet :
Il est possible d'appairer 2 récepteurs à une même télécommande. L'opération n'est pas forcément évidente (il a fallu s'y reprendre à plusieurs reprises avant de reproduire le cas) :
- appairer une télécommande avec le premier boitier.
- puis exercer une pression, ni trop courte, ni trop longue, simultanément sur la télécommande et le second boitier
- les voyants des deux boitiers doivent être allumés avec la même couleur.
Il faut insister :(
ImageImageImage
EmmanuelB
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=556

Message par EmmanuelB »

honnyvore a écrit :
09 mai 2020, 10:56
Il faut insister :(
Alors c'est fou mais vraiment j'y arrive pas... Bon c'est pas dramatique je vais utiliser 2 télécommandes pour gérer mon train à 2 moteurs, et à la prochaine occasion de rencontrer du monde sur une expo (Fanabriques les 3 et 4 octobre si ce n'est pas annulé...) je demanderai à me faire faire directement la démonstration de la manipulation. EMMANUEL
honnyvore
Adhérent
Présentation : Je suis là

Message par honnyvore »

J'ai trouvé une vidéo pour connecter 2 moteurs avec la même commande, genre pour piloter un train avec 2 moteurs...
https://www.youtube.com/watch?v=2Ug9c0eeWx0
ImageImageImage
Répondre