[29] Présentation d'Astérix29

asterix29
Visiteur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=160

[29] Présentation d'Astérix29

Message par asterix29 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis né en 1969, j'habite dans le Finistère et je suis passionné de LEGO depuis mes 7 ans.
J'ai sombré dans le Dark Age vers mes 17 ans et en suis ressorti il y a une quinzaine d'année avec l'expansion d'internet.
Découvrir que je n'étais pas le seul AFOL du monde à 35 ans, était rassurant, car cela signifiait que je n'était pas complètement fou.
Je reste persuadé que les LEGO ont permis de développer mon sens de l'analyse, de la reflexion ou de l'imagination et ont fait de moi ce que je suis à presque 50 ans.
Je suis plutôt orienté MOC, et je travaille principalement en CAO avec Bricksmith.
L'un des projets qui me tenait à coeur, était la construction (virtuelle) d'un avion Corsair F4U à l'échelle 1:10, mais Patrick MAGO https://www.flickr.com/photos/130644687 ... 4296685895 m'a battu sur le fils avec son incroyable réalisation.
Peut-être mettra-t-il, un jour une notice de construction ?
Le deuxième projet est la réalisation d'un designer japonais MOKO et son transformer http://blog.livedoor.jp/legolego05/arch ... 88883.html. La réalisation est super bien réalisée mais je bloque sur les pièces utilisées pour l'articulation des épaules. Je devrais peut-être lancer le sujet sur un autre post ?
Kénavo et longues vies aux FreeLUGger.
Tribolego
Membre du CA
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=27

Re: [29] Présentation d'Astérix29

Message par Tribolego »

Salut
Bienvenu ici Marc !
Membre du CA
lesgoss
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=149

Message par lesgoss »

Bienvenue
Tu vas pouvoir parler de ta passion avec plein d'autres "FOU" :lol:
Le corsair est magnifique .... et les détails sont époustouflants .
Je ne connais pas le Logiciel Bricksmith .... qu'a t il de plus que LEGODesigner ???

Amicalement
sebH
Secrétaire
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=37

Message par sebH »

Oh, un finistérien de plus parmi nous... bienvenu parmi la bande de fous des LEGO :P
Sébastien HAMON
Secrétaire FreeLUG
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 »

Salut et bienvenue. C'est bien d'avoir des projets. Aujourd'hui avec le nombre d'afol qui "MOCent" sur le net c'est dur de trouver un projet qui n'a pas déjà été fait. Mais je trouve que c'est bien de faire aussi sa version.
Je crois que "Xaviator" a déjà parlé de ce Logiciel Bricksmith. Si c'est bien celui là il permet de faire ses créations en ligne directement sans télécharger le logiciel sur son PC. Du coup pas besoin d'emporter ses projets. On les retrouve en ligne.
A bin non, après relecture de son message, j'ai confondu avec Mecabricks! :D
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
asterix29
Visiteur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=160

Message par asterix29 »

Merci pour l'accueil.
Ma version du Corsair est plus "traditionnelle" puisque je n'utilise pas de SNOT. Quand j'étais petit, j'étais un peu buté et je n'aimais pas utiliser les briques dans le "mauvais sens" mais quand je vois maintenant les possibilités que cela offre...
Pour Bricksmith, c'était à l'époque un des rares logiciels qui tournait sur mac. Mais c'est comme MLCAD.
C'est vrai qu'avec tous les logiciels en ligne on s'y perd, et j'utilise aussi STUD.IO pour sa fonction de "mauvais emboîtement".
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 »

Je suis un peu buté moi aussi, mais j'accepte le montage en SNOT. Par contre, c'est avec certaines pièces juste coincées que j'ai du mal. Quand je monte un truc il faut que ça tienne. C'est surement pour ça :lol:
Je persiste aussi à utiliser mes vieilles briques décolorées. Je me dis que ça atténue l'aspect tout neuf de certains de mes MOCs. Ca ne plais pas forcément. Mais ça c'est peut être du à mon age que je ne donnerai pas, non, non :mrgreen:
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
Répondre