[MOC] Réseau extérieur

Pour y dévoiler vos réalisations
honnyvore
Adhérent
Présentation : Je suis là

Re: [MOC] Réseau extérieur

Message par honnyvore »

Juste une remarque sur ta chaine, pourquoi l'avoir mise en "contenu pour enfants " ? ... c'est pas vraiment le cas ;)
ImageImageImage
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 »

barré jean marc a écrit :
01 avr. 2020, 21:55
T'as utilisé combien de pots de peinture pour avoir un train très flashy? :roll:
Non, y'a aucune couche de peinture. C'est due à l'éclairage naturel :mrgreen:
lesgoss a écrit :
02 avr. 2020, 09:04
Je viens de lire tes différents articles sur les réseaux extérieurs et j'ai appris plein de choses .
Par contre je ne suis pas encore près à laisser mes LEGO dehors toute l'année .
Je suppose que dans les LEGOLAND ils doivent mettre un " Vernis protecteur " pour leurs modèles extérieurs afin qu'ils gardent leur éclat du premier jour.
Quand je voie l'état du blanc sur certains de mes modèles ... je n'ose imaginer le résultat dans le temps .
Il me semble que dans les parcs, certaines constructions ne sont pas tout le temps dehors. Par contre, je suis sur que ça ne résiste pas, surtout pour certaines couleurs, comme le blanc. Du coup, ils remplacent de temps en temps.
Pour mes modèles, aujourd'hui, il n'y a que les rails. Lorsque je l'avais fait, la maison était en rouge et construite avec des vieilles briques. Les stocks en brocante était encore abordable. Pour l'instant, je ne sais pas bien à quel endroit m'implanter. Alors ça attend. Après discutions du soir avec les propriétaires, je vais peut être faire des modifications et mettre la gare au milieu de la ligne droite. Je ne suis pas trop chaud, mais j'y réfléchis.
honnyvore a écrit :
02 avr. 2020, 20:13
Juste une remarque sur ta chaine, pourquoi l'avoir mise en "contenu pour enfants " ? ... c'est pas vraiment le cas ;)
Bin c'est parce que j'ai mal compris. Je pensais que ça voulait dire que les enfants peuvent regarder. Il faut que je relise le truc et voir si je peux modifier.
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
Koex
Visiteur

Message par Koex »

Jac63 a écrit :
02 avr. 2020, 20:42
Bin c'est parce que j'ai mal compris. Je pensais que ça voulait dire que les enfants peuvent regarder. Il faut que je relise le truc et voir si je peux modifier.
Faut mettre la chaîne en "le contenu de cette n’est pas destiné aux enfants"
Parce que le fait de mettre sa chaîne en contenu pour enfants empêche les utilisateurs de mettre des commentaires et tes vidéos n’apparaissent pas dans les recommandations.
En mettant la chaîne en contenu pour adultes, les enfants et les adultes pourront tous voir et commenter tes vidéos.
Mon Serveur sur le thème des reproductions de trains français en Lego : https://discord.gg/srXM5MJ
Jac63
Modérateur

Message par Jac63 »

Koex a écrit :
02 avr. 2020, 21:01
Jac63 a écrit :
02 avr. 2020, 20:42
Faut mettre la chaîne en "le contenu de cette n’est pas destiné aux enfants"
Parce que le fait de mettre sa chaîne en contenu pour enfants empêche les utilisateurs de mettre des commentaires et tes vidéos n’apparaissent pas dans les recommandations.
En mettant la chaîne en contenu pour adultes, les enfants et les adultes pourront tous voir et commenter tes vidéos.
Normalement, j'ai pu modifier. J'espère que ça a fonctionné et que ça passera mieux :mrgreen:
Jac63,
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
Jac63
Modérateur

Message par Jac63 »

Aujourd'hui, sortie du locotracteur. Il était assemblé avec un moteur 9V. J'ai fais une modification pour qu'il roule avec le nouveau système de commande. Mais je suis très déçus. D'une part de dois le pousser à certains endroits parce que il manque de puissance. De l'autre, la vidéo est faite avec ma fille qui transporte la télécommande le long de la voie. Sans cela, le train s’arrête et perd toutes les données car il est trop vite hors de portée. En fait, de là où je suis, la gare est déjà trop loin.....
Du coup, il faudra que je repasse en PFS :mrgreen:
Le wagon qui suit est indissociable, il transporte le pack de batterie. C'est un essais que j'ai fais. Il faut que je trouve un moyen pour mieux camoufler le bloc réservoir, sans devoir forcément tracter un wagon si gros :D

Jac63,
Jac63
Modérateur

Message par Jac63 »

Jac63 a écrit :
25 mars 2020, 20:49
Bin en fait, c'est ce que je prévoie de faire. Il faut que j'installe le troisième rail. J'ai fais juste un éléments pour l'instant. C'était les CC 6500 type "Maurienne". Elles ont remplacé des prototype de folie. Elles sont verte foncée avec une bande blanche. Donc par rapport aux plans, il faut que je change quelques couleurs. Et voilà, je vous ais tout dis :mrgreen:

https://fr.wikipedia.org/wiki/CC_6500
Vue que je vous en ai trop dit, je vais vous poser carrément les questions que je me pose. Je voudrais construire une CC6500 Maurienne. Mais je vais la créer entièrement. Car finalement, j'aime bien partir de rien.
D'après vous est-ce qu'il faut que je prenne le vert foncé LEGO ou le normal?
Je me demande si je la construit en 6 ou en 8 tenons de large. Là c'est pas facile parce que le 8 permet de rajouter beaucoup de détails et d'avoir une bonne proportion de construction. Par contre, ça fait une construction lourde et il faut une très bonne motorisation.

Bon là, j'ai peut être le boggie de fait...
Jac63,
loisillon
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=122

Message par loisillon »

Salut,
Je vote pour le vert foncé.
Laurent "loisillon" Coutaye
barré jean marc
Adhérent bavard
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=348

Message par barré jean marc »

loisillon a écrit :
13 avr. 2020, 21:11
Salut,
oui, mais attention, il faut bien regarder sur bricklink et Lego la quantité proposée et le prix pour les pièces qu'on va installer .
Il ne s'agit pas de commencer , et, au final, vous étes coincé ( pièces inexistantes pour cette couleur), j'ai du annuler des propositions de mocs et je me suis rabattu sur des couleurs facilement disponibles .
vert foncé ........sous réserve de la disponibilité .
jm
Jac63
Modérateur

Message par Jac63 »

13 avr. 2020, 22:26
loisillon a écrit :
Salut,
oui, mais attention, il faut bien regarder sur bricklink et Lego la quantité proposée et le prix pour les pièces qu'on va installer .
Il ne s'agit pas de commencer , et, au final, vous étes coincé ( pièces inexistantes pour cette couleur), j'ai du annuler des propositions de mocs et je me suis rabattu sur des couleurs facilement disponibles .
jm
Je suis partant pour le vert foncé aussi. Je sais qu'il n'y aura pas forcément toutes les pièces. Mais c'est la couleur qui lui correspondra le mieux. Déjà pour les pare brises ça sera compliqué. Donc soit je les fais en noir, soit je m'en sert pas et je fais autrement.
Cette couleur n'est pas très courante de toutes façons, j'en suis conscient.
Merci pour vos réponses :D

Bon, du coup, je vais ouvrir un sujet exprès. Ca correspondra mieux. Je reviendrais là quand la locomotive roulera sur mon réseau extérieur. Mais ne soyez pas trop pressé :D
Jac63,
Koex
Visiteur

Message par Koex »

Je l’attends avec impatience en tous cas :mrgreen:
Sans hésiter, prend le 8 tenons de large.
Mon Serveur sur le thème des reproductions de trains français en Lego : https://discord.gg/srXM5MJ
Jac63
Modérateur

Message par Jac63 »

Avant la pluie, j'ai fais un test pour voir si le réseau est bien assemblé. En général, faire tourner un train en pousse, c'est à dire la locomotive en queue est très compliqué. Il y a plus de risques de déraillements. Alors voilà deux vidéos d'un train de travaux avec deux wagons trémies dont un un peu modifié. Bin, ça a bien fonctionné.......

Jac63,
Jac63
Modérateur

Message par Jac63 »

Voilà deux vidéo supplémentaire. J'ai mis tout mes wagons plat chargé d'un bloc de métal. Ca fait un jolie train je trouve et j'aime bien le reflet du soleil sur le pare brise dans le premier film.
Le plus dur c'est de trouver le bon ralentit et surtout de faire taire tout le monde :mrgreen:

Jac63,
Tribolego
Membre du CA
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=27

Message par Tribolego »

Jac63 a écrit :
14 avr. 2020, 21:16
13 avr. 2020, 22:26
loisillon a écrit :
Salut,
jm
Je suis partant pour le vert foncé aussi. Je sais qu'il n'y aura pas forcément toutes les pièces. Mais c'est la couleur qui lui correspondra le mieux. Déjà pour les pare brises ça sera compliqué. Donc soit je les fais en noir, soit je m'en sert pas et je fais autrement.
Cette couleur n'est pas très courante de toutes façons, j'en suis conscient.
Merci pour vos réponses :D

Bon, du coup, je vais ouvrir un sujet exprès. Ca correspondra mieux. Je reviendrais là quand la locomotive roulera sur mon réseau extérieur. Mais ne soyez pas trop pressé :D
Vert foncé et 7 de large :mrgreen:
Membre du CA
EmmanuelB
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=556

Message par EmmanuelB »

Hello,
Ça y est je l'ai fait ! Encouragé par l'exemple de Jac et par d'autres vidéos sur le web j'ai aussi construit hier un circuit passant à travers le jardin !
Cependant le soir tout était démonté, je n'en suis pas encore à laisser tout le matériel en place.
Diverses petites contraintes (le sol pas plat notamment, donc nombreuses parties montantes ou descendantes) mais quel amusement !

(Jac comment tu fais pour intégrer la vidéo dans le message ?)
EMMANUEL
Jac63
Modérateur

Message par Jac63 »

Ouah, vraiment sympa ton réseau. Il est temporaire, mais bien long. C'est ce qui manque au miens, mais ça viendra :D
Tes wagons marchanties sont bien chouette. C'est des MOCs. Tu as plus de photos?

Là je m'occupe de l'emplacement des rails pour la gare. Problème, faire en sorte qu'il n'y ais pas trop d'herbe qui poussent entre les rails. Et pas question de mettre du désherbant......
Il faudra quand même que je prenne quelques photos :D

Bin, pour mettre les vidéos, je copie simplement le liens You Tube que je colle dans le texte. Ca fonctionne comme ça depuis le début.
Du coup je me suis permis de modifier ton texte :mrgreen:
Jac63,
Répondre