[78] Présentation de Laurent

Laurent9204
Adhérent discret

[78] Présentation de Laurent

Message par Laurent9204 »

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Laurent, habitant de Conflans Sainte Honorine dans les Yvelines.

Tout petit j'avais déjà des Lego dans mes jouets et c'était un plaisir d'assembler ces briques pour en faire des créations d'enfant.
Je suis passé, comme beaucoup de monde, par une phase de délaissement de ce jouet pour découvrir d'autres choses.

Tout a re-basculé en 2013 quand dans un très beau magasin de jouets de Brest j'ai mis la main sur un sachet d'une figurine de la série 9, sans avoir eu l'idée de tâter le sachet, c'était le juge.
Le lendemain je suis retourné dans ce magasin pour tâter des sachets et compléter la série, c'était foutu, j'avais replongé.
Pour mon anniversaire cette même année mon épouse avait demandé à chacun des invités de venir avec un sachet de la série 10 (dans le secret espoir d'avoir un Mr Gold, allez savoir).

Mais j'étais loin de m'imaginer qu'autant d'adultes faisaient des créations incroyables avec ces petites briques.

De discussions sur Facebook à la création de groupe de personnes, dont beaucoup sont devenu des amis, je prends maintenant du plaisir à partager cette passion.

J'ai rejoint FreeLUG il y a deux ans et me rends à des expos quand je le peux (la dernière en date était Chelles cette année, mais j'ai aussi fait la très belle expo de Reims l'an dernier).

Au plaisir de vous lire
Tribolego
Membre du CA
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=27

Re: [78] Présentation de Laurent

Message par Tribolego »

Salut !

Bienvenu ici :D
Membre du CA
loisillon
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=122

Message par loisillon »

Bonjour et bienvenue sur le forum Laurent
Laurent "loisillon" Coutaye
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 »

Bienvenue sur le forum et merci pour cette belle présentation.
Euh passionné qui revient aux briques grâce à la collection de minifig, c'est pas courant. En général c'est par SW que ça passe :D
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
Laurent9204
Adhérent discret

Message par Laurent9204 »

Jac63 a écrit :
17 avr. 2020, 20:50
Euh passionné qui revient aux briques grâce à la collection de minifig, c'est pas courant. En général c'est par SW que ça passe :D
J'ai eu ma période SW (fana aussi des films), mais les prix pratiqués sur cette gamme m'ont beaucoup refroidi.
Je me concentre sur un vaisseau emblématique, le Faucon Millenium, j'ai eu la très belle surprise d'avoir la version UCS au pied du sapin quand il est sorti :)

Je suis parti sur d'autres gammes plus cool (Ninjago et plus récemment Hidden Side) dont les prix sont beaucoup plus abordables et les mondes bien sympa à découvrir
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 »

Ouah la chance pour le Millenium. C'est mon vaisseau préféré alors je fais des économies. Parce que c'est vrai que ça devient cher. C'est pareil pour toutes les boites à licence d'ailleurs.
J'aime bien les Ninjago, y'a de chouettes minifig et des constructions sympa.
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
Répondre