[42] Présentation de Dafteur

Dafteur
Adhérent discret

[42] Présentation de Dafteur

Message par Dafteur »

Bonjour,
Comme je ne l'avais pas encore fait, je me présente, Nicolas, 35 ans.
J'ai évidemment beaucoup joué au Lego étant petit. Hormis un petit vrac de Basic, ma 1ère boîte fut le camion porte hélicoptère n°6357 (auquel le modèle n°60183 me fait beaucoup penser). J'aimais bien les Lego "Ville" (et non "City") mais c'est surtout la gamme espace des années 90 avec laquelle j'ai passé le plus de temps. J'ai la chance d'avoir pu conserver tous les sets de ma jeunesse, complets et en bon état. C'est un coup de cœur qui m'a fait sortir de mon dark age en 2007, en tombant sur des enchères des sets 6989 et 6984 qui me faisaient rêver sur les petits dépliants qu'on trouvait dans les boîtes. J'ai ensuite cherché à reconstituer toute la gamme espace qui m'intéressait (Blacktron 1, Space Police 1, M:Tron, Blacktron 2, Space Police 2, Ice Planet 2002, Spyrius, Unitron et Exploriens, ainsi que le monorail Futuron 6990, le reste de ce thème ne me plaisant pas trop). J'ai terminé cette collection depuis environ 2 ans en ayant au moins un exemplaire de chaque set qui compose ces thèmes.
Je cherche aujourd'hui des pièces pour faire des MOC. Il n'y a pas beaucoup de sets actuels qui m'intéressent, à part quelques Speed Champions, étant également passionné d'automobile.
Je suis devenu membre de Freelug pour rencontrer d'autres passionnés de Lego et faciliter ma participation à des expositions (j'ai pu ainsi partager une partie de ma collection lors de la Briqu'Convention Villeurbanne 2018).
Dernière modification par Dafteur le 15 avr. 2020, 20:38, modifié 1 fois.
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Re: [42] Présentation de Dafteur

Message par Jac63 »

Bienvenue sur le forum. L'espace peut donner plein d'idées. Est-ce que tu penses MOCer des vaisseaux?
En tout cas, ça doit faire une belle collection tout ça.
C'était bien les dépliants que l'on trouvait dans les boîtes avant. On rêvais encore plus. Y'a un vaisseau que je voulais absolument. Il n'était pas très gros, mais je le trouvais trop beau, le 6842:
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... only%22:0}
Oui je sais, il m'en fallait peu :mrgreen:
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
Répondre