Présentation Alex32

Alex32
Visiteur

Présentation Alex32

Message par Alex32 »

Bonsoir a tous, nouveau sur le forum, je viens chercher quelques conseils sur le tri de vrac. Collectionneur dans les années 1990, j ai fais une longue pause jusqu'en 2016 avec l arrivé de ma première fille ou j ai pu remonter un vieux bateau pirate 6286. Et a partir de la, j ai réaménager une partie de mon garage en temple de la brique jaune.

Pour les conseils, je cherche à savoir si les legos des années 2010 avaient toujours le logo "lego" ou "legogroup" car j ai retrouvé des morceaux de set avec des (c) au lieu de "lego". Ce qui me semble étrange. De même j ai retrouvé sur bricklink des casques de série espace classique avec des numéros au lieu de "lego". J ai loupé une étape ?

Au plaisir
jivé69
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=64

Re: Présentation Alex32

Message par jivé69 »

Bonjour et bienvenue.

Normalement il y a toujours écrit "LEGO" sur les tenons, quand il y en a.
Pour le "c", si c'est sur des tenons que tu as ça, je dirais que c'est du Cobi (contrefaçon asiatique, ce qui est un quasi pléonasme).

En revanche, si c'est en dessous (comme pour les tiles, par exemple), c'est plus compliqué. Il peut y avoir un numéro sans que je sache te dire ce qu'il signifie. Il me semble qu'il y a toujours écrit "LEGO" quelque part, peut-être avec le "c" du copyright (©) devant, je ne sais plus.

Pour certaines pièces c'est plus compliqué à déterminer : briques 1x1 rondes avec tenon troué ("open stud"), accessoires de figurines, etc...
Jérôme "Le boeuf est lent, mais la terre est patiente..." Vannier
Alex32
Visiteur

Message par Alex32 »

C est effectivement le "c" de type copyright
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 »

Bienvenue sur le forum.
Je dirais que toutes les pièces sont marquées LEGO sur les tenons. L'exception étant les pièces sans tenons évidement :mrgreen:
A ce moment là, pas évident de détecter les contre façons. Ca se voyait bien avec les Mégablocs, car le plastique était bien différent. Aujourd'hui les copies sont bien meilleures, malheureusement.
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
Répondre