[91] Présentation de Paul61325

Paul61325
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=72

[91] Présentation de Paul61325

Message par Paul61325 »

Bonjour,

Comme il est coutume de faire, je me présente: Je m'appelle Paul Mauduit, j'ai 19 ans et je suis étudiant. Je suis adhérant à Freelug depuis 2013.

Passionné par les trains, j'ai découvert Freelug au mondiale du Modélisme à Paris. J'ai très vite souhaiter reconstruire mes deux petits trains Lego afin qu'ils soient plus fidèles à ceux circulant en France. j'ai donc commencé de manière approximative en transformant le set 7938 en autorail, afin qu'il puisse ressembler à l'X 73900. Mais le véritable tournant pour moi fut ma première exposition à Veneux les Sablons en 2013. Je n'avais alors qu'un tout petit diorama Star Wars statique sur une plaque 48x48. J'avais également ramené mes petits trains qui ont pu tourné sur le réseau 12V d'Alexis. Puis, le déclique s'est fait et j'ai commencé à détruire ma locomotive jaune marchandise pour me construire une BB 67400. Une BB 67400 qui n'a pas cessée d'évoluer au fil des temps pour gagner en détails, en longueurs, puis en largeurs. En effet, c'est suite à mon exposition au mondial du modélisme 2014 à Paris, un an tout juste après mon inscription, que j'ai découvert les trains en 8 de large et les possibilités de cette échelle. De fil en aiguille j'ai commencé à délaissé mes enfantines bases Star Wars, pour construire de nouveaux trains toujours plus fidèles à ceux qui circulent actuellement ou à ceux qui ont circulé. Mes décors ont eux aussi pris en ampleur et sont devenus beaucoup plus dynamique.
Puis, sur un coup de tête m'est venue l'idée de reproduire le gare de Longjumeau. Étant lycéen à ce moment (sans de grandes sommes d'argents à ma disposition), c'est grâce à la municipalité de Longjumeau et grâce à l'association Brisy que j'ai pu concrétiser ce projet, qui s'est étalé sur un an. C'est d'ailleurs à ce jour ma plus grosse réalisation.

En parallèle de tout ces trains, j'ai également construit, sur la base du set 8098, un clone turbo tank motorisé, piloté par télécommande. Je l’emmène régulièrement en exposition.

A côté des Lego, je fais pas mal de photographies ferroviaires, dont certaines sont publiées dans les revues Rail Passion et le Train bien souvent en complément d'article.

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long ;)

Paul Mauduit
Tribolego
Membre du CA
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=27

Re: [91] Présentation Paul Mauduit

Message par Tribolego »

Bienvenu !!!
Membre du CA
Jerem
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=19

Re: [91] Présentation de Paul61325

Message par Jerem »

Bonjour, bienvenu sur le forum ;)
Image
Rédacteur FreeLUG 2016
Geekme3
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=92

Re: [91] Présentation de Paul61325

Message par Geekme3 »

salut Paul!

Et welcome sur le fofo! et hate de voir tes nouveaux trains!
Dimitri alias Geekmitri alias Geekme3
Modérateur amateur :mrgreen:
Ma chaine Youtube
Répondre