[92] Présentation de gege

gege
Adhérent discret
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=709

[92] Présentation de gege

Message par gege »

Salut à tous,

Cela fait de très (TRÈS) nombreuses années que je visite Freelug.org...
Cela fait quelques années que je suis sorti de mon dark age, merci à l'Ecto-1 Lego Ideas qui m'aura fait replonger de manière assez fulgurante (violente dira mon conseiller bancaire) dans les joies de la brique. J'ai pourtant essayé de résister, je vous jure...
Cela fait quelques temps que je me dis que construire de jolies choses c'est sympa, mais le faire en faisant partie d'une communauté, ça peut être encore mieux...

Alors me voilà !

Gérald, jeune trentenaire (non ça n'est pas incompatible) belge expatrié en France (ça non plus ça ne l'est pas) j'ai, comme beaucoup je suppose, connu les joies de la brique durant mon enfance. D'aussi loin que je me souvienne, mes premiers sets sont Le safari photo (je suis d'ailleurs très heureux de voir une "réactualisation" de ce set cette année !) et Le bateau de patrouille. Après avoir goutté à ces premières joies, je n'ai pu qu'en réclamer d'autres, encore et encore, à mes parents et grands-parents, avec une préférence pour la gamme city et ses services de secours. Cette première période s'est clôturée vers 2002-2003, avec l'arrivée des premiers set sur l'épisode II de Star Wars et le nombre de mes amis intéressés par les petites briques en nette décroissance, puis le début de l'indépendance et l'obligation de jouer l'équilibriste avec les premiers salaires.

Et aujourd'hui, mon (trop) petit appartement est envahi de sets city, modular et Star Wars, le plaisir de montage et d'exposition est toujours aussi fort (cette sensation à l'ouverture d'une énorme boite, et la prévision d'une longue soirée/nuit, vous savez de quoi je parle), et au final l'envie de plus en plus pressante de partager cela avec d'autres, voir de s'investir dans une communauté, d'apporter ma brique à l'édifice. J'ai hâte de voir les moyens de contribuer dont je pourrai profiter parmi vous !

Briques mises à part, j'affectionne aussi la musique, des balades rock jusqu'au black metal (mais pas que !), les films d'horreur et SF, avec une énorme préférence pour la saga Alien (mais pas que !), quelques séries un peu barrées genre South Park ou Community... Et sûrement plein d'autres choses qui viendront s'ajouter au fil des discussions...
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Re: [92] Présentation de gege

Message par Jac63 »

Bienvenue sur le forum. C'est très intéressant tous ça. Je ne m'y retrouve pas du tout mais c'est pas grave. A si pour l'ouverture des boites :mrgreen:
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
jivé69
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=64

Message par jivé69 »

Salut gege

Bon, résister, c'est bien, mais ça peut pas durer autant que les impôts alors, à un moment, faut lâcher l'affaire... ;-)

Bienvenu ici. T'es basé où ?

Jérôme
Jérôme "Le boeuf est lent, mais la terre est patiente..." Vannier
gege
Adhérent discret
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=709

Message par gege »

Merci pour votre accueil !

Je vis à Asnières-sur-Seine (limite Bois-Colombes) :)
Répondre