[62] Présentation de Brick’Oïl

Brick Oil
Trésorier Adjoint
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=684

[62] Présentation de Brick’Oïl

Message par Brick Oil »

Kikou à tous,
Alors moi c’est Olivier dit la Brick’Oïl, 49 ans, marié, 2 crapules (Nathan et Lucie) … jumeaux de 11 ans.

Lego a toujours été pour moi une envie de cœur mais j’avais mis ça de côté pour « mes heures de retraite » … Jusqu’à la rencontre de deux passionnés : Philippe Z et Micka.
J’ai croisé le chemin de Philippe et Micka lors d’un salon de l’union commerciale de ma ville en octobre 2017 ou ils ont produit une mini expo Lego … découverte de Freelug, … rencontres avec des « Fous furieux de la brique », … d’où mon inscription bien avant ma retraite !

En 2018, je rencontre le Cor Nord Mc Leod durant une galette des rois super sympa chez Micka et je commence à prendre goût à discuter Lego avec les membres. Vient les premiers achats de boites Expert (le cinéma et le restaurant) et surtout mon premier train. Tellement heureux que je fais un infarctus le soir même de l’Afol Day et je rentre pour 6 mois de repos total … plein de temps pour construire et imaginer une ville complète … que j’essaye de construire depuis… avec mon meilleur ami Mike, membre Freelug depuis ! ^^

Ayant du temps de libre devant moi, j’accepte d’aider à l’organisation de la Briqu’Expo de Wavrin (Novembre 2019) avec l’aide de Philippe et Richard L qui avaient déjà l’expérience de la Briqu’Expo de Lomme (2016). Après de nombreuses réunions, je vie finalement un superbe weekend de rencontres autant vers les membres Freelug que vers les visiteurs ! À la suite de cela, je m’implique un peu plus en acceptant le rôle de « responsable du Cor Nord Mc Leod ».

Comme quoi, une rencontre Lego peu vous emmener très loin … « Vers l’infini et au-delà ! » :D
Amitiés de La Brick'Oïl :)
Ça, c'est ma Brique. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma brique, c'est ma meilleure amie. Sans moi, ma brique n'est rien. Sans ma brique, je ne suis rien ! :D :lol: :mrgreen:
brickerik
Président
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=54

Re: 62 – Présentation de Brick’Oïl

Message par brickerik »

Bienvenu ici Olivier :)
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 »

Bienvenue sur le forum. Ca aurait été dommage que tu attendes la retraite :mrgreen:
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
loisillon
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=122

Message par loisillon »

Bienvenue parmi nous Olivier.
Je rêve de 6 mois de repos total pour construire (sans l'infarctus bien entendu !)
Laurent "loisillon" Coutaye
Brick Oil
Trésorier Adjoint
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=684

Message par Brick Oil »

Dans cette période de fin d année, je te souhaite de tout coeur d avoir du temps pour imaginer et créer ton monde Lego. Bien sur l infarctus est une option mais sache qu il y a beaucoup d autres solutions .... gagner au loto, massacrer sa famine pour aller construire tranquillement en cellule, ou tout simplement faire un peu tout les jours. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En te souhaitant une belle fin d année a toi et a ceux qui t entourent.
Amitiés de la Brick Oil
Ça, c'est ma Brique. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma brique, c'est ma meilleure amie. Sans moi, ma brique n'est rien. Sans ma brique, je ne suis rien ! :D :lol: :mrgreen:
jivé69
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=64

Message par jivé69 »

Salut.
Soit le bienvenu.
Belle histoire d'enthousiasme et de yeux qui brillent !

Jérôme
Jérôme "Le boeuf est lent, mais la terre est patiente..." Vannier
Répondre