[59] Présenation Mr_Nutz

Mr_Nutz
Adhérent discret

[59] Présenation Mr_Nutz

Message par Mr_Nutz » 16 juil. 2019, 10:44

Bonjour je m'appelle Sylvain, j'ai la petite quarantaine et j’habite dans le Nord..... la région lilloise exactement.

J'ai découvert l'asso Freelug grâce à l'émission de Geekme3 sur Youtube et les infos que j'ai pu échangé avec lui, je ne le présente car je penses que pas mal connaisse déjà.

Je suis tombé dans l'amour du Lego dès le plus jeune âge avec une tendance pour la série Espace des années 1980, dont le set Star Fleet Voyager (n°6929), fut un de mes premiers contact avec le merveilleux univers des briques.

J'ai, plus tard, fait une incursion dans le monde des robotechnics, à l'affut de nouvelles sensations, puis le temps faisant, l'arrivée de ce nouveau média qu'est le jeu vidéo à eu raison de mon temps au dépend du monde la brique et des constructions.

Donc comment suis je revenu dans le monde la brique me direz vous, et bien le virage, c'est amorcé il y a quelques années, il m'arrivait parfois passant devant les boutiques, d'admirer de belles constructions et ou encore d'éprouver un certain émerveillement devant de superbes reconstitution à la Japan expo ou autre salons. Mais le retour s'est fait, comme beaucoup je crois, avec l'univers Star Wars (dont je suis particulièrement fan).

J'ai donc remis le pied dedans avec l'acquisition du Set 10240 UCS X-WING red five et depuis la dépendance s'est installé :lol: :lol: , entre bon coin, braderie, promo et petit craquage, la collection devient conséquente. j'ai également fait quelques écarts sur la série Lego Expert et City mais minime comparé à Star Wars.

Je m'intéresse également au MOC, même si encore novice sur le sujet, j'aimes beaucoup l'idée de repenser un modèle établi, et je penses que certains sets pourrait être amélioré de façon intéressante, jusqu'alors j'utilisais LDD mais j'ai aussi découvert MLCad, bien qu'un peu plus austère, il reste très intéressant.

J'espère avoir le plaisir prochain d'échanger avec tout à chacun de cette passion commune, voir de participer à des évènements quand ce sera possible

Bien à vous,
Sylvain

Lydie
Membre du CA
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=57

Re: [59] Présenation Mr_Nutz

Message par Lydie » 16 juil. 2019, 20:31

Bienvenue sur le forum et chez FreeLUG :)
Lydie

Jac63
Secrétaire Adjoint
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 » 16 juil. 2019, 21:06

Bienvenue, tu es au bon endroit pour échanger. N'hésite pas à présenter tes MOCs et autre modif, c'est toujours intéressant à voir :D
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

loisillon
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=122

Message par loisillon » 17 juil. 2019, 14:51

Bienvenue chez toi !
Laurent "loisillon" Coutaye

Répondre