[42] - Présentation de Italovergnat

Répondre
italovergnat
Adhérent

[42] - Présentation de Italovergnat

Message par italovergnat » 06 juin 2019, 13:43

Bonjour à toutes et tous!
me voila inscrit sur freelug, Bertrand 46 ans, de st Chamond (entre st Etienne et Lyon).
Je travaille dans le patrimoine (maîtrise d'oeuvre sur monuments historiques. j'ai toujours gardé une place cher aux légos dans mon quotidien, enfant, ado (je faisais des vitrines pour une amie de mes parents qui avait un joueclub et qui me donnait le modèle après changement!) Même en école d'ingénieur, mes maquettes étaient en légo techniques et cela faisait beaucoup rire mes profs..
Depuis une dizaine d'année, grâce aux enfants de mon compagnon, je suis retombé encore plus dans les légos (surtout les modulars et les manèges avec la petite et les star wars et trains avec le grand qui malheureusement rentre dans le darck'age) et depuis que j'ai découvert LDD je fais des créations (je test toujours mes montages en réel, mais j'ai peu de stock..

Après avoir fait plusieurs biqu'expo, j'ai très envie d'exposer, monter mes modèles et les présenter (je commence avec mon modèle "fourvière" architecture (pièces achetées, j'attends les dernières), et je vais essayer de faire mon manège "twist" (j'ai commencé a regrouper les pièces, je vais encore devoir faire qqes commandes bricklink)

Pour vous donner une idée de mon travail : Voila mon flickr :
https://www.flickr.com/photos/162268903@N04/albums
Certains de mes modèles sont sur ideas (même pseudo : italovergnat)
Certaines des notices de mes modèles sont aussi sur rebrickable

Jac63
Secrétaire Adjoint
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Re: [42] - Présentation de Italovergnat

Message par Jac63 » 07 juin 2019, 05:46

Bienvenue sur le forum.
Je prépare aussi à nouveau des notices. Avec quel logiciel tu fais les tiennes? Est-ce que l'on peut en voir un extrait quelque part. Tu pourrai ouvrir un post dans les créations pour nous montrer?
Voilà ça ira pour une première série de question :mrgreen:
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

italovergnat
Adhérent

Message par italovergnat » 07 juin 2019, 09:05

En fait, je suis un peu fainéant la dessus, je vends le fichier ldd.
en revanche, je regroupe en "blocks" mes créations, il suffit de sélectionner le bloc, et d'en faire la notice ldd automatique..
:)

Lydie
Membre du CA
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=57

Message par Lydie » 07 juin 2019, 12:34

Bienvenue sur le forum et chez FL :)
Lydie

Jac63
Secrétaire Adjoint

Message par Jac63 » 07 juin 2019, 21:53

italovergnat a écrit :
07 juin 2019, 09:05
En fait, je suis un peu fainéant la dessus, je vends le fichier ldd.
en revanche, je regroupe en "blocks" mes créations, il suffit de sélectionner le bloc, et d'en faire la notice ldd automatique..
:)
Ok d'accord, merci pour l'info :mrgreen:
Je cherche toujours à retravailler les images données par les logiciels virtuels. Mais des fois je me demande si c'est vraiment nécessaire.
Jac63,
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

italovergnat
Adhérent

Message par italovergnat » 07 juin 2019, 22:35

On en parle à l'occasion. . On veut tous avoir une notice au plus proche des officiels lego.. c'est faisable mais c'est un gros travail avec photshop par exemple
. ..

Panorabricks
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=564

Message par Panorabricks » 11 juin 2019, 19:14

bonjour et Bienvenue
je suis allé voir la galerie , que des choses magnifiques et inspirantes! Les fontaines, le temple d'Angkor, même le Panthéon de Rome est une merveille
mais ce que je retiens, ce qui m'a vraiment le plus bluffé :shock: c'est le morceau grandeur nature de fresque préhistorique comme extrait de la grotte de Lascaux!
là je suis resté baba!!! :idea: :idea:
je ne sais pas si c'est toi, mais voilà, chapeau bas !!!

Jac63
Secrétaire Adjoint

Message par Jac63 » 12 juin 2019, 02:34

italovergnat a écrit :
07 juin 2019, 22:35
On en parle à l'occasion. . On veut tous avoir une notice au plus proche des officiels lego.. c'est faisable mais c'est un gros travail avec photoshop par exemple
. ..
Bin, justement, je ne les trouve pas super bien faite. On distingue mal les couleurs sur certaines vues et faire des étapes avec une seule pièce, c'est un peu exagéré à des moments. Surtout sur des modèles destinés à des plus de 14 ans. Les plus belles que j'ai vue sont celles de "Starbrick", avec les pièces des étapes précédentes en vue fantôme.
Je travaillait avec un logiciel pas pro du tout qui s'appelle "Photo Impact". Je trouve plus intuitif que Photoshop.
Jac63,

italovergnat
Adhérent

Message par italovergnat » 18 juin 2019, 10:11

Panorabricks a écrit :
11 juin 2019, 19:14
je suis allé voir la galerie , que des choses magnifiques et inspirantes! Les fontaines, le temple d'Angkor, même le Panthéon de Rome est une merveille
mais ce que je retiens, ce qui m'a vraiment le plus bluffé c'est le morceau grandeur nature de fresque préhistorique comme extrait de la grotte de Lascaux!
là je suis resté baba!!!
je ne sais pas si c'est toi, mais voilà, chapeau bas !!!
hé hé merci pour les compliments :) mais ce n'est pas moi la fresque de la grotte chauvet (pas lascaux) c'était l'expo du conseil régional a lyon!
Jac63 a écrit :
12 juin 2019, 02:34
Les plus belles que j'ai vue sont celles de "Starbrick", avec les pièces des étapes précédentes en vue fantôme.
, je serais curieux de savoir avec quel logiciel il fait cela!

Jac63
Secrétaire Adjoint

Message par Jac63 » 18 juin 2019, 11:42

italovergnat a écrit :
18 juin 2019, 10:11
Jac63 a écrit :
12 juin 2019, 02:34
Les plus belles que j'ai vue sont celles de "Starbrick", avec les pièces des étapes précédentes en vue fantôme.
, je serais curieux de savoir avec quel logiciel il fait cela!
Oui moi aussi. Si quelqu'un sait, ça me servira beaucoup :D
Jac63,

Répondre