[33] Présentation de Fudoki

Fudoki
Adhérent discret
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=586

[33] Présentation de Fudoki

Message par Fudoki » 01 mai 2019, 13:53

Bonjour,

Bon bah c'est parti pour une présentation de moi...
Fudoki dans les jeux video, Loïc le reste du temps, a peu près 30 ans (a plus ou moins 1 an en 2019) et vivant près de Bordeaux. D'ailleurs le sud ouest n'est pas assez représenté !!! ME VOILAAAA.

Passionné de Lego depuis mon plus jeune age, mon premier Lego été dans un Happy Meal, c'était un polybag hélicoptère rouge, et s'en est suivi ma première boite, un hotrod 6538.
Depuis ce jour... le mal est fait, je baigne dedans comme certains dans la cigarette... oui c'est aussi une addiction.

Fan des séries de mon enfance comme les Aquazone / Spirius / western.
Pour ce qui est des licences, j'adore la gamme Marvel et overwatch (mais principalement pour les minifigs que je trouve sublimes)... certains véhicules Marvel sont a mon sens simplement la pour faire de la brique... SpiderMan n'a pas besoin d'un robot pour se battre contre Venom...
La gamme Star Wars est quant a elle sublime a mon sens pour tous les sets présentant des vaisseaux.

En bref je fonctionne quand même au coup de cœur.

J'ai eu le malheur d’acquérir une minifig serie 14... et c'est parti... c'est comme les pokémons, il me les faut toutes!!!! Actuellement 6 series sous cadre (et non ça n'est pas du ribba ikea!!!!)

Mes projet: apprendre a faire des MOCs, créer des dioramas sur des thèmes variables, ça dépendra des mon imagination au moment venu. Et bien entendu finir ma collection de minifig

Si vous avez des questions allez-y.... je ne vois pas quoi dire de plus.

Lydie
Membre du CA
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=57

Re: [33] Présentation de Fudoki

Message par Lydie » 01 mai 2019, 14:20

Bienvenue ! Je suis d'accord avec toi, le sud-ouest n'est pas assez représenté... :)
Lydie

barré jean marc
Visiteur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=348

Message par barré jean marc » 01 mai 2019, 18:42

Salut Fudoki
Bienvenue sur le forum.
"......le Sud Ouest n'est pas assez représenté..." Ben, qu'y puis je ? , je sais, qu'il y en a avec les multiples forums français , l'afol, par définition, est TIMIDE, et a peur du " quand dira t on.." , hélas ...
Il faut sortir.... 8-)

jm ;)

Lydie
Membre du CA

Message par Lydie » 01 mai 2019, 19:51

barré jean marc a écrit :
01 mai 2019, 18:42
Salut Fudoki
Bienvenue sur le forum.
"......le Sud Ouest n'est pas assez représenté..." Ben, qu'y puis je ? , je sais, qu'il y en a avec les multiples forums français , l'afol, par définition, est TIMIDE, et a peur du " quand dira t on.." , hélas ...
Il faut sortir.... 8-)

jm ;)
J'habite en Rhône-Alpes, hein :lol:
Lydie

Fudoki
Adhérent discret

Message par Fudoki » 01 mai 2019, 22:23

J'ai un peu hésité a lancer une polémique mais je me suis dis que c’était pas l'endroit pour dire "la chocolatine n'est pas bien représentée" <<< Ooops :D

Et du coup c'est pour ça que je suis la pour remédier a la situation du manque d'Afol du sud ouest ici !!! :)

J'ai découvert les LUG pendant un AFOLday en passant par pur hasard en boutique, je ne comprenais pas pourquoi je voyait autant d’adulte en Store.
Jusque la je vivais ma passion dans mon coin... C'est quand même plus agréable de pouvoir échanger avec des gens qui vous comprennent et ne vous prennent pas pour un "gamin qui joue aux lego à 30ans"

Lydie
Membre du CA

Message par Lydie » 01 mai 2019, 22:35

Bah si on part dans un débat sur la dénomination du PAIN AU CHOCOLAT, ça mettra un peu d'animation au moins :mrgreen:

C'est vrai qu'on se sent parfois un peu esseulé quand on parle de notre passion à des non-initiés. Moi qui n'ai découvert les LEGO que sur le tard, j'ai eu ce comportement avec Monsieur qui était un fan de toujours. :oops:
Lydie

Fudoki
Adhérent discret

Message par Fudoki » 01 mai 2019, 22:37

Pour le coup tu as été malgré tout ouverte d'esprit visiblement vu que tu as suivi !!! :)

Lydie
Membre du CA

Message par Lydie » 01 mai 2019, 22:41

C'est parce que je suis tombée amoureuse... De la gamme du Village d'hiver :mrgreen:
Lydie

Jac63
Secrétaire Adjoint
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 » 01 mai 2019, 23:15

Bienvenue sur le forum.
Sympa le nouveau débat. Moi je mange du chocolat, c'est tout, tant qu'il n'est pas fourré à l'alcool :D
C'est fou, je vois plus "Sudoku" dans ton pseudo que des jeux vidéos.
Il y a plus d'afol que ce qu'on pense. C'est grâce à Internet que je m'en suis rendue compte. Avant, j'étais dans mon coin comme toi :)
Mais je peux te garantir que tu n'est pas seul dans le Sud Ouest. Y'a même eu de grosses expos que LEGO là bas :D
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

barré jean marc
Visiteur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=348

Message par barré jean marc » 02 mai 2019, 07:53

Tu peux organiser un restolego dans ton coin , pas trop de bouteille sur la table, hein...
Va voir un journaliste local et fais toi connaitre , ne lui parle pas de fric , il y a des envieux partout .
Bon courage .
jm

liloumuloup
Adhérent bavard
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=208

Message par liloumuloup » 02 mai 2019, 09:54

Ah ! Un amateurs de la gamme Overwatch ! :D

Bienvenue !

jivé69
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=64

Message par jivé69 » 02 mai 2019, 10:52

Salut Loïc.
Soit le bienvenu ici.

Il y a plein d'AFOL du côté de Bordeaux et de Toulouse, notamment, dont plein de Freeluguien(ne)s.
Un bon moyen de se faire un peu connaître c'est de se présenter lors des expositions. Il y en a eu une top à Aubiet, près de Toulouse, mi-avril. Y es-tu allé ?
Encore mieux : exposer soi-même.

Quant à moi, ce soir, je vais m'offrir un pain au chocolat, histoire de choisir mon camp... ;-)

Jérôme
Le boeuf est lent, mais la terre est patiente...

Tribolego
Ambassadeur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=27

Message par Tribolego » 02 mai 2019, 13:28

liloumuloup a écrit :
02 mai 2019, 09:54

Bienvenue !
C'est donc lui !

sois le bienvenu ici :)
Membre du CA et Ambassadeur de FreeLUG
Image

Fudoki
Adhérent discret

Message par Fudoki » 02 mai 2019, 22:52

Tribolego a écrit :
02 mai 2019, 13:28
liloumuloup a écrit :

Bienvenue !
C'est donc lui !

mdrr c'est si rare que ça?
J'avoue que les sets ne sont pas ce que lego a fait de mieux quand on voit la fusée...Mouais.... y'avait autre chose de plus emblématique a faire. mais pour ce qui est des meka et bastion.... <3

et non Jivé69, je ne suis pas allé a l'expo de Toulouse,
J'ai découvert les expo sur le tard, en 2010 quand j'ai fais ma première japan expo il y'avait quelques exposant (avec un poudlard presque a l'échelle minifig.... gigantesque)
et actuellement je n'expose pas par manque de MOC ou de sets a mon gout. Si tout vas bien j'exposerai a Bergerac (24) en septembre avec plusieurs thèmes, notamment quelque chose qui a trainé sur facebook en photo et que je vais me faire un plaisir de MOCer.... le "10 years Challenge" enfin je vous en dis pas plus sur ça vous aurez qu'a venir :-P

Tribolego
Ambassadeur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=27

Message par Tribolego » 02 mai 2019, 23:06

Fudoki a écrit :
02 mai 2019, 22:52
Tribolego a écrit :
02 mai 2019, 13:28
liloumuloup a écrit :

Bienvenue !
C'est donc lui !

mdrr c'est si rare que ça?
J'avoue que les sets ne sont pas ce que lego a fait de mieux quand on voit la fusée...Mouais.... y'avait autre chose de plus emblématique a faire. mais pour ce qui est des meka et bastion.... <3

et non Jivé69, je ne suis pas allé a l'expo de Toulouse,
J'ai découvert les expo sur le tard, en 2010 quand j'ai fais ma première japan expo il y'avait quelques exposant (avec un poudlard presque a l'échelle minifig.... gigantesque)
et actuellement je n'expose pas par manque de MOC ou de sets a mon gout. Si tout vas bien j'exposerai a Bergerac (24) en septembre avec plusieurs thèmes, notamment quelque chose qui a trainé sur facebook en photo et que je vais me faire un plaisir de MOCer.... le "10 years Challenge" enfin je vous en dis pas plus sur ça vous aurez qu'a venir :-P
2010 ? Sache que le Poudlard de notre ami Eric a doublé de volume depuis 2010 :mrgreen:
Membre du CA et Ambassadeur de FreeLUG
Image

Répondre