[69] Présentation de XanderSX

XanderSX
Adhérent discret
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=572

[69] Présentation de XanderSX

Message par XanderSX » 14 avr. 2019, 18:41

Bonjour à tous et à toutes !

Mon pseudo est XanderSX mais vous pouvez m'appeler Alex, c'est plus simple ;) .

J'ai 32 ans, je suis développeur web, je vis actuellement dans la région Lyonnaise et j'ai connu les LEGO quand j'étais tout gamin. J'ai grandis au milieu de sets Duplo, City, Pirates, Aquazone et d'un peu de Technic et en 1999, le point de non-retour a été franchi avec l'arrivée de la saga Star Wars dans le catalogue LEGO.

Cela fait donc 20 ans que je poursuis la collection des sets de cette gamme. J'ai tout de même traversé un dark age qui a commencé peu de temps après que LEGO ait commencé à proposer des figurines utilisant la couleur peau moderne.
Imaginez le choc lors de mon retour en 2016 : les figurines étaient diablement plus détaillées, certains sets Star Wars avaient connu une réédition, les sabres-laser n'étaient plus chromés mais gris métallisé... J'ai constaté mon retard, découvert Bricklink et entrepris de rattraper ce temps perdu !

Je suis aujourd'hui beaucoup plus assidu envers ma gamme favorite maiiiis je ne peux m'empêcher de faire des écarts : Ideas, Speed Champions, Creator... Même les séries de figurines à collectionner (tout thème confondu) m'ont fait craqué.

J'ai des projets, comme faire un diorama assez grand de la Bataille de Naboo (terrestre et spatiale).

Je vous ai rejoint aux alentours du 9 Avril dernier car l'idée me trottait dans la tête depuis quelques mois et que j'espère profiter des prochains AFOL Days aussi :D !
Je pense trouver ici des idées, du fun, partager avec vous une passion commune, des photos, des projets... J'ai peut être déjà rencontré certains d'entre vous au LEGO Store de la Part-Dieu, près du stand de figurines ou du Pick-a-Brick :) et pour les autres, j'imagine que j'en aurais l'occasion un de ces 4, genre à une expo' !

Et enfin, à part les LEGO, je m'intéresse de plus en plus à la photo, j'aime beaucoup voyager, randonner, kayaker, j'adore l'italie, la SF, les bagnoles de fou, les jeux vidéo, les chats :lol: ...
Côté manuel, je sais réparer des PCs (portables et fixes) mais aussi des smartphones.

Et je pense avoir fait le tour !
Au plaisir de vous rencontrer et de faire votre connaissance ici ou IRL :)

Lydie
Membre du CA
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=57

Re: [69] Présentation de XanderSX

Message par Lydie » 15 avr. 2019, 17:45

Bienvenue sur le forum !!

Pour rencontrer les meilleurs (ou pas) d'entre nous, n'hésite pas à passer à la Briqu'Expo Rhône-Alpes les 11 et 12 mai à Irigny. ;)
Lydie

Jac63
Secrétaire Adjoint
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 » 15 avr. 2019, 19:59

Bienvenue sur le forum. Au plaisir de te rencontrer, peut être à la convention SW et SF de Cusset dans 2 semaines.
Pour ma part je fréquente plutôt le store de Clermont :D
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

jivé69
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=64

Message par jivé69 » 16 avr. 2019, 11:08

Salut et bienvenue.
On a dû se rater lors du précédent AFOL's Day à La Part-dieu, si tu y étais. Dommage.
Viens à la BERA 2019. La chtite Daisy a déjà tout dit.

Jérôme
Le boeuf est lent, mais la terre est patiente...

liloumuloup
Adhérent bavard
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=208

Message par liloumuloup » 16 avr. 2019, 12:50

Welcome ! :)

jupy41
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=557

Message par jupy41 » 16 avr. 2019, 13:03

Bienvenu à toi...
C'est drôle, on a le même parcours Lego (avec 20 ans de plus pour ma pomme :lol: )

Répondre