[69] Présentation de XanderSX

XanderSX
Adhérent discret
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=572

[69] Présentation de XanderSX

Message par XanderSX » 14 avr. 2019, 18:41

Bonjour à tous et à toutes !

Mon pseudo est XanderSX mais vous pouvez m'appeler Alex, c'est plus simple ;) .

J'ai 32 ans, je suis développeur web, je vis actuellement dans la région Lyonnaise et j'ai connu les LEGO quand j'étais tout gamin. J'ai grandis au milieu de sets Duplo, City, Pirates, Aquazone et d'un peu de Technic et en 1999, le point de non-retour a été franchi avec l'arrivée de la saga Star Wars dans le catalogue LEGO.

Cela fait donc 20 ans que je poursuis la collection des sets de cette gamme. J'ai tout de même traversé un dark age qui a commencé peu de temps après que LEGO ait commencé à proposer des figurines utilisant la couleur peau moderne.
Imaginez le choc lors de mon retour en 2016 : les figurines étaient diablement plus détaillées, certains sets Star Wars avaient connu une réédition, les sabres-laser n'étaient plus chromés mais gris métallisé... J'ai constaté mon retard, découvert Bricklink et entrepris de rattraper ce temps perdu !

Je suis aujourd'hui beaucoup plus assidu envers ma gamme favorite maiiiis je ne peux m'empêcher de faire des écarts : Ideas, Speed Champions, Creator... Même les séries de figurines à collectionner (tout thème confondu) m'ont fait craqué.

J'ai des projets, comme faire un diorama assez grand de la Bataille de Naboo (terrestre et spatiale).

Je vous ai rejoint aux alentours du 9 Avril dernier car l'idée me trottait dans la tête depuis quelques mois et que j'espère profiter des prochains AFOL Days aussi :D !
Je pense trouver ici des idées, du fun, partager avec vous une passion commune, des photos, des projets... J'ai peut être déjà rencontré certains d'entre vous au LEGO Store de la Part-Dieu, près du stand de figurines ou du Pick-a-Brick :) et pour les autres, j'imagine que j'en aurais l'occasion un de ces 4, genre à une expo' !