[02-59] Présentation Arnaud - nono59

nono59
Adhérent discret
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=561

[02-59] Présentation Arnaud - nono59

Message par nono59 » 04 avr. 2019, 15:11

Hello,

"Petite" présentation :
Et bien, je suis originaire d'un petit village de l’Aisne, 48 habitants (60 bornes au nord de Reims. 150 au sud-est de Lille). Bref entre Paris et Lille pour faire simple. C'est la cambrousse ! J'y ai ma petite maison où j'y stocke un peu de Lego dont mes MOCs. J'y vais en moyenne 1 WE sur 3 l'hivers et 1 sur 2 voir plus au printemps et l'été.
Sinon, je vis sur Lille depuis 20 ans où j'y travaille. Par contre, pas beaucoup de place pour y stocker des Lego ... ;-(
Membre de FreeLug depuis peut être plus de 4 ans. Forcément, je vois de temps en temps toute la bande lilloise (Richard, Mika, Philippe, Arnaud bis, Lucie, ...).
J'ai 46 ans et j'ai pas mal joué aux Lego quand j'étais petit mais on n'avait pas du tout le même budget à l'époque. Bref, je n'avais à l'époque qu'un seul petit véhicule Space et d'autres Lego plus ou moins en vrac. Et aussi un peu de Playmobil. J'ai un peu repris les Lego peut être vers 2005 surtout en achetant un peu de Star Wars et du Space Vintage sur LBC et eBay. Depuis peu, je reconstitue tout doucement mais sûrement un 928.
Et j'ai pété un câble depuis qu'il y a un LegoStore. Ca doit faire 6 ans. Depuis, je dépense un peu trop. Mais je fais aussi des Mocs. Je souhaite faire des maisons du Vieux Lille. Une de faite (un bar au coin de ma rue qui date de 1653). Mais pour la 2ème, faudra attendre ... A suivre ...
Mais mon MOC principal, c'est Winterfell ! A l'échelle minifigs et en modular. J'ai commencé y'a près de 3 ans. Je fais des modules de 48x48 emboîtables avec 2 pins Technic (quelques photos sur BrickPirates). Pour l'instant, j'ai fait une porte (2 modules. En fait, un château en lui-même avec prison, salle de garde, grande salle / cuisine, toilettes, ...) avec herse et pont levis articulés et télécommandés à distance. 2 chemins de rondes. Et une tour d'angle. Ce qui fait en tout 5 48x48. A suivre, le devant de cette partie du château : 5 modules à faire (chemin, bois et végétation).
Winterfell sera à voir les 13 et 14 avril 2019 à Chaulnes dans la Somme (dans une semaine). Et le WE du 10 novembre 2019 à Wavrin (Lille). J'espère avoir fini les 5 plaques de végétation pour Wavrin. Je croise les doigts.
Pour faire Winterfell, je me base de l'architecture médiévale et je me mets aussi à la place des architectes de l'époque. Je fais les murs comme si c'était un vrai mur surtout au niveau de l'épaisseur (j'utilise pas mal de Duplo à l'intérieur. Ca coûte 10 fois - cher que des 2x4 ou 2x2. Achetés surtout en Braderie). 99% des Lego du MOC viennent du mur des LegoStore. Sinon, je n'aurai jamais fini Winterfell car c'est infini ! ;-)
D'ici un an ou 2, j'espère pouvoir exposer Winterfell du côté de Lyon lors d'une expo d'un WE.
Ha si, un 3ème MOC : Je fais une piste d'avion en me basant d'une vrai piste. Et j'y mets mes Lego Space. ;-)
Et un 4ème MOC que j'ai commencé y'a 5 ans : la Vieille Bourse de Lille à l'échelle minifig. Heu, en stand by depuis 4 ans ... RdV dans 10 ans ...
A part ça, content d'avoir vu pas mal de freelugiens lors du tri du Bulk de cette année et lors d'un resto sur Lille avec le CA. Ca permet de mettre des visages sur des noms. Mais bon, après, faut se souvenir de tout le monde et ce n'est pas évident ... J'espère pouvoir revenir pour le Bulk cette année.
A part ça, je suis informaticien mais je compte peut être un jour vivre de mes passions : les Lego, la brocante, mais aussi être maraîcher, travailler le bois et service à la personne. On a le droit de rêver.
Allez, j'arrête là le baratin. ;-)

@+ :)

Arnaud
Dernière modification par nono59 le 10 avr. 2019, 14:15, modifié 1 fois.

Lydie
Membre du CA
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=57

Re: Présentation Arnaud - nono59

Message par Lydie » 04 avr. 2019, 20:03

Bienvenue par ici :) enfin quelqu'un qui parle autant que moi ! :mrgreen:
Lydie

liloumuloup
Adhérent bavard
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=208

Message par liloumuloup » 04 avr. 2019, 22:58

Bienvenue !

Quel genre de Lego Space ? :mrgreen:

Sinon, tes mocs mériteraient des sujets dédiés dans la rubrique prévue à cet effet. Ca doit être tellement impressionnant !

(et sinon, j'ai exactement le même problème que toi depuis que le store de Lyon a ouvert :? )

Jac63
Secrétaire Adjoint
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 » 04 avr. 2019, 23:42

Bienvenue sur le forum, une petite présentation c'est toujours sympa :D
Moi aussi j'aimerai bien que tu nous présente tes MOCs, même s'ils sont en WIP dans les parties prévues. Surtout que ton château doit être impressionnant.
J'ai plein de projet moi aussi, certains en cours d'autres dans la tête :lol:
Est-ce que j'aurais assez de temps pour tout faire, telle est ma question :P
Pour le boulot, faudrait trouver quelque chose qui combine le tout. J'ai trouvé pour ma part mais c'est pas facile à mettre en marche. Ca fait partie des projets en cours.....
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

jivé69
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=64

Message par jivé69 » 05 avr. 2019, 10:28

Salut nono.
Bienvenue ici.
Il me semble que nous discutâmes lors du tri du bulk, non ?

Jérôme (le gros lyonnais, là)
Le boeuf est lent, mais la terre est patiente...

nono59
Adhérent discret

Message par nono59 » 05 avr. 2019, 11:27

Hello,

PetiteDaisy : lol ;-)
Mais je parle moins en communauté.

liloumuloup : j’ai eu l’occasion d’aller 2 ou 3 fois au LegoStore de Lyon. La dernière fois, en février 2018. J’avais halluciné car y’avait plein de têtes, corps et jambes dans le vrac Afol. Bref, j’ai pu reconstituer une vingtaine de figurines.
Ha sinon, il n’y a plus de vrac Afol sur Lille depuis le début du mois. Ils m’ont indiqué qu’ils harmonisent. A suivre pour voir ce qu’ils proposeront pour se « débarrasser » des sets démontés …
Lego Space : Surtout les premières séries (1978-1980). Mais tout me va sinon.

Jac63 : ben, je commence tout doucement aussi à mettre en place. Pour l’instant, petite activité complémentaire de mon job. J’ai créé ma micro-entreprise y’a un an.

jivé69 : yes. Je me souviens très bien. Tu fais du Space aussi. Et oui, j’ai toujours l’idée de descendre faire une expo sur Lyon. Mais c’est un budget et faut 4 jours.

Sinon, oui, je vois pour mettre des photos de Winterfell d’ici 2 semaines. Après mon expo à Chaulnes. Je prendrai des photos lors de cette expo.

@+ :)

Arnaud

nono59
Adhérent discret

Re: [02-59] Présentation Arnaud - nono59

Message par nono59 » 14 avr. 2019, 22:56

Bonjour,

Juste une petite photo de "Winterfell" lors de la petite expo de ce WE à Chaulnes (Somme).
On ne voit pas l'aménagement intérieur. Ca viendra ...

Image

@+

Arnaud

Panorabricks
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=564

Message par Panorabricks » 15 avr. 2019, 00:55

Winterfell! C'est bien le château des Stark dans Game of Thrones?

Très sympa. Tu t'inspires du roman ou du film ?
Pour les figurines, tu t'en tiens à Lego ou tu t'autorises les marques compatibles ?

De mon côté, je prépare pour l'année prochaine une version de Castleblack au pied du Mur, avec une portion de mur et un tunnel dans la glace avec plusieurs herses.
Je vais réutiliser toutes les pièces noires médiévales que j'avais retirées du Mont Saint-Michel.

nono59
Adhérent discret

Message par nono59 » 16 avr. 2019, 11:25

Hello Panorabricks,

J'ai vu les 7 saisons et j'ai presque fini le 5ème livre.
En fait, je prends beaucoup de liberté. Je m'inspire très peu du film mais plutôt d'illustrations trouvées sur le Net.
Et je m'inspire de vrai châteaux médiévaux. Et beaucoup de mon imaginaire. Et je me mets à la place d'un architecte de l'époque.
Là, je vais faire le devant avec 5 plaques 48x48. Une route avec Daenerys suivie de 50 Dothrakis à cheval. Avec un ruisseau et un petit pont. Et un petit bois. Des rochers. A suivre ...
Après, sûrement un chemin de ronde avec une petite avancée rocheuse (ça m'en fera 3). Et une nouvelle tour d'angle.

Non, je n'utilise que du LEGO que ce soit pour le château (mur du LegoStore + Bulk) et les figs. En ce moment, je complète les armées en achetant parfois 3 figs à monter pour 7€ dans les LegoStore. Et oui, y'a plus de figs intéressantes dans les séries. Et à 4€ la fig, c'est trop cher.

Hâte de voir ton BlackCastle. ;-)

@+

nono

Répondre