[68] Présentation de EmmanuelB

EmmanuelB
Adhérent discret
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=556

[68] Présentation de EmmanuelB

Message par EmmanuelB » 28 mars 2019, 09:40

Hello,
Je ne participe à rien dans l'association... mais j'y suis attaché de cœur : j'étais allé à la REF 2007 et j'avais rencontré des gens supers, c'est un très bon souvenir.
Je suis originaire de Lyon mais j'ai maintenant déménagé en Alsace, dans la plaine entre Colmar et le Rhin.
J'ai 41 ans et 4 enfants, de 6 à 10 ans, qui jouent et construisent beaucoup avec moi.
J'adore prioritairement les trains, et aussi les thèmes "historiques" (Moyen-Âge, pirates, Égypte...) avec du Technic dedans, et toutes les constructions mettant en scène les minifigs...
Voici une page avec mes MOC : http://www.oab.fr/lego.htm
et puis je fais encore un peu de sport : http://nedved.free.fr/contributions/con ... _index.htm
Bref entre les Legos, le sport, le travail, la famille, et faire des photos et des récits pour raconter ça parce que j'aime bien le partager sur Internet... c'est toujours la course tous les jours et toutes les semaines !
Amitiés Afoles à tout le monde,
EMMANUEL

liloumuloup
Adhérent bavard
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=208

Re: Présentation de Emmanuel Bernard

Message par liloumuloup » 28 mars 2019, 10:26

Bienvenue sur le forum ! :)

Jac63
Secrétaire Adjoint
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 » 28 mars 2019, 12:17

Bienvenue sur le forum. J'aime bien ta BB7200, il faudra absolument que j'en fasse une, surtout que j'ai pu les conduire!
La REF 2007 je m'en souviens très bien, j'étais dans le team organisation. Un très bon cru :mrgreen:
https://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/REF/REF-2007/
Je me retrouve dans beaucoup de choses que tu cites :D
Par contre, attention, lecture difficile, je fais beaucoup de faute et je suis secrétaire, heureusement, que adjoint :lol:
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

EmmanuelB
Adhérent discret
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=556

Message par EmmanuelB » 28 mars 2019, 13:57

Alors les BB7200 j'ai souvent été dedans en passager : vers la fin des années 90 je faisais souvent des trajets en train entre Lyon et la Savoie, c'était ces locomotives, j'étais ado, sur le quai de la gare je demandais au conducteur s'il voulait bien me prendre avec lui et ils acceptaient presque toujours c'était très chouette.

À part ça j'aime bien aussi les Modular Buildings qui créent de jolis cadres de vie pour les minifigs. Sauf que ce sont mes garçons qui ont récupéré tous mes Modular Buildings pour faire leurs villes avec, et que posé par terre dans leurs chambre ça prend toute la poussière :(

Je n'ai jamais arrêté les Legos, à part quand j'étais étudiant et que je n'étais pas dans un "vrai" logement à moi.
Un truc qui me stupéfait toujours, c'est toutes les possibilités de création que l'on a maintenant : le nombre de forme de briques, de couleur, de quantités possibles, de facilité de commande. Bien sûr l'aspect financier pose une limite, mais quand même, quand je repense à quand j'étais enfant, aux projets qui j'imaginais... mais irréalisables forcément, vu le peu de briques à disposition. Et maintenant, c'est une avalanche de brique qui se déverse sur nous, avec tant de merveilleuses possibilités de construction. Mais par rapport à mon enfance dans les années 80 ça donne le tournis !

Jac63
Secrétaire Adjoint
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 » 28 mars 2019, 20:38

En fait j'ai plus connu les BB22200, comme aide conducteurs pendant les vacances d'été. C'est pratiquement les mêmes.
Petit je révais de construire des tas de trucs mais j'avais jamais les pièces qui me fallait. Aujourd'hui, malgré le stock que j'ai pu avoir, il m'en manque toujours. Mais c'est vrai que c'est plus facile d'acheter du vrac. Comme tu dis, c'est le porte monnaie qui met le frein et aussi un peu la place disponible dans la maison :mrgreen:
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

Tribolego
Ambassadeur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=27

Message par Tribolego » 29 mars 2019, 09:53

Bienvenu Emmanuel !
Membre du CA et Ambassadeur de FreeLUG
Image

Répondre