[94] Présentation de Thierry-GearsManiac

Thierry-GearsManiac
Visiteur

[94] Présentation de Thierry-GearsManiac

Message par Thierry-GearsManiac » 08 sept. 2019, 23:26

Bonjour tout le monde.

Moi, c'est Thierry, 45 ans au moment de mon inscription au forum.
Récemment sorti du dark age suite admiration de ce qu'on peut réaliser aujourd'hui en LEGO Technic, en particulier après avoir été épaté par le télésiège débrayable réalisé par PG52, créateur LEGO que j'ai rencontré lors d'un séjour à Metz fin mai dernier... mais c'est finalement le thème GBC (dont j'avais déjà vu des vidéos par le passé) qui m'a conquis.
Car, malgré une période "LEGO spatiaux", c'est toujours la mécanique qui m'a motivé en 1er, depuis ma première boîte (chariot élévateur), et à cause de mon obsession, depuis mon plus jaune âge, pour les engrenages (d'où mon pseudo --sur EuroBricks aussi) : si les engrenages ont continué de peupler mon esprit entre temps (bidouilles à l'aide de pièces récupérées, achetées, voire imprimées en 3D), je suis ravi de réexpérimenter les pièces LEGO, vu les nouvelles possibilités permises par leur évolution.

Cela dit, étant un fan relativement isolé, je cherche actuellement un peu mon chemin pour pouvoir rencontrer d'autres fans + facilement, avec qui échanger trucs et astuces et/ou bidouiller ensemble, après quelques premiers contacts (dont aussi le créateur du site http://www.planet-gbc.com) et une 1ère inscription sur EuroBricks. Puis, peut-être après, envisager d'adhérer à l'association...
Thierry C.

PetiteDaisy
Membre du CA
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=57

Re: [94] Présentation de Thierry-GearsManiac

Message par PetiteDaisy » 09 sept. 2019, 17:27

Bienvenue par ici !!
J'espère que tu trouvera des personnes avec qui échanger à propos de ta passion (pour les engrenages :mrgreen:). :)
Lydie

Jac63
Secrétaire Adjoint
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 » 09 sept. 2019, 20:56

Bienvenue sur le forum.
J'ai fait de la mécanique mais en vrais :mrgreen:
J'ai largement préféré le Technic Lego que le meccano. Par contre, je sais pas pourquoi mais mes montages ne fonctionnent pas, ça coince tout le temps. Mais malgré cela j'adore mélanger les genre et mettre des mécanismes dans des constructions city, comme pour les trains par exemple.
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

Thierry-GearsManiac
Visiteur

Message par Thierry-GearsManiac » 09 sept. 2019, 22:47

Merci de l'accueil, PetiteDaisy et Jac63.

@Jac63:
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me questionner : je serais ravi d'essayer de répondre.
L'utilisation de mécanismes Technic au sein d'autres thèmes, je trouve (et trouvais, enfant) çà cool moi aussi, et je crois que ça se popularise maintenant.
LEGO vs MECCANO : c'est vrai que LEGO est "+ facile" au sens où il permet de maquetter/développer + rapidement une idée.
Par contre, contrairement à MECCANO, il n'a permis que bien tard d'avoir des mécanismes à base d'engrenages coaxiaux indépendants, avec l'apparition des différentiels, des plateaux tournants, et de quelques engrenages à trou central rond... + la série des engrenages "fleurs".
Cela dit, oups, j'ai faux car les vieux engrenages SAMSONITE (sortis uniquement aux USA, donc que je n'ai jamais connus en vrai) le permettaient déjà puisqu'ils avaient un gros trou central rond en lieu et place du trou d'axe en croix !
Thierry C.

jivé69
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=64

Message par jivé69 » 10 sept. 2019, 12:06

Quiconque fut élevé au 950 mérite le respect ! ;-)
Je dis ça, je dis rien...

Soit le bienvenu par ici.

Jérôme
Le lancé de tomates, c'est la vie !

Thierry-GearsManiac
Visiteur

Message par Thierry-GearsManiac » 15 sept. 2019, 13:18

jivé69 a écrit :
10 sept. 2019, 12:06
Quiconque fut élevé au 950 mérite le respect ! ;-)
Je dis ça, je dis rien...

Soit le bienvenu par ici.

Jérôme
Pas compris la 1ère phrase. Cela dit, merci pour l'accueil.
Thierry C.

Répondre