[69] Présentation de hunaudieres

hunaudieres
Adhérent discret
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=447

[69] Présentation de hunaudieres

Message par hunaudieres » 07 janv. 2019, 18:38

Bonjour à tous.

Je suis Jérémie, 32 ans de Villeurbanne. Papa d'un p'tit gars de 3 ans 1/2. Je suis Technicien de Cinéma (le nouveau nom d'Opérateur Projectionniste de Cinéma)...

Je me suis remis au Lego après la sortie du premier film et de la visite de la première Briqu'Convention en 2014. En 2015 j'y étais de retour. J'accompagnais Antoine de Briquefan en tant que Cameraman. J'ai adhéré à l'asso dans la foulée. Malheureusement sans avoir le temps de participer souvent ou d'être un membre très actif. J’espère pouvoir être plus présent maintenant que mon fils à grandi et qu'un virage professionnel ce dessine à l'horizon.

Etant fan d'automobile et de sports auto j'apprécie les gammes creator expert et speed champion (surtout celles de 2018 et 2019). J'aime aussi beaucoup l'espace, donc je collectionne du SW et, depuis la sortie de la Saturn V, je construits pas mal de modèles non officiels des autres fusées emblématiques de la conquête spatiale que je viendrais surement exposer à la Briqu'Convention 2019.

Sinon j'ai une belle collection (partagée avec mon paternel) de miniatures au 1/43 des 24 heures du mans, de NASCAR et quelques F1. J'ai aussi une collection de jouets Toy Story (mais pas énormément en Lego, je n'étais pas fan de la gamme, même si certaines figurines sont vraiment chouettes, comme le petit alien).

A très vite,

Jérémie
Dernière modification par hunaudieres le 07 janv. 2019, 19:41, modifié 1 fois.
Jérémie, Villeurbanne (69)

Nicolas W
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=143

Re: [69] Présentation de hunaudieres

Message par Nicolas W » 07 janv. 2019, 19:14

Bonjour Jérémie, et bienvenue sur le forum :)

Haaaaaaaaaa, la Grande Aventure LEGO, je l'ai vu plusieurs fois et j'aime toujours autant, et j'attends le second volet, prévu pour bientôt ;) Avec un peu d'inquiétude (les suites, généralement... bof) et beaucoup d'espoir !

Je pense aussi avoir rechuté à cause du film, en fait :)

Jac63
Secrétaire Adjoint
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 » 08 janv. 2019, 16:15

Bienvenue sur le forum.
Un fan de miniature au 1/43e c'est pas courant. Enfin, peut être que les autres ne le disent pas :mrgreen:
En tout cas, ce n'est pas si éloigné puisque l'on s'est rendue compte que l'échelle Lego correspondait au 1/43. C'est de l'a peut près bien sur, car c'est un jouet et c'est suivant ce qu'on construit. Ce calcul a surtout été fait pour les trains......
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

barré jean marc
Visiteur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=348

Message par barré jean marc » 09 janv. 2019, 07:31

Salut Jérémie .
Bienvenue sur le forum .
Pas fan de voiture en général .
jm moceur train, bateaux, ponts

Répondre