/!\ Règles générales du forum /!\

Règles de fonctionnement du forum de FreeLUG
admin
Site Admin
Messages : 14
Inscription : 28 janv. 2018, 16:09
Localisation : Everywhere
Contact :

/!\ Règles générales du forum /!\

Message par admin » 18 févr. 2018, 00:00

Bonjour à tous,

Voici le règlement du forum de l’association FreeLUG en version V0 du 16/03/2018. Chaque nouveau membre du forum de l'association FreeLUG est prié d'en prendre connaissance et d'en respecter le contenu.

Objet du règlement
Le forum de L’association FreeLUG est un lieu de libre expression ouvert à tout public dont le sujet principal a attrait aux briques LEGO. Le règlement a pour objet de préciser les dispositions particulières permettant de garantir le respect des libertés individuelles de chacun et de protéger cette libre expression en précisant les quelques notions élémentaires permettant le bon fonctionnement du forum.

Le règlement complet de l'association FreeLUG

Articles du règlement spécifiques au forum :

- Chaque nouveau membre du forum doit se présenter dans la rubrique Présentation des membres

- Certaines rubriques du forum sont réservées aux adhérents de l'association. La section vente/échange en fait partie. De fait, aucune petite annonce ou demande ne pourra être réalisée par un membre du forum non adhérent à l'association.

- Tout propos / contenu diffusé sur le forum n’engage que la responsabilité de son auteur. L’association FreeLUG ne serait être tenue responsable de la diffusion par son média d’informations erronées ou de jugements subjectifs.
Il appartient donc à chaque auteur de s’assurer de la véracité de ses propos et de l’obtention des autorisations de diffusion d’informations provenant de tiers avant diffusion sur le forum.

- La modération exercée sur le forum par le biais des administrateurs et modérateurs vise uniquement à assurer la protection des mineurs, le respect des règles de comportement et à bannir tout propos à caractère discriminatoire, conformément aux dispositions légales (loi n° 90-615 du 13 juillet 1990).

- Respectez les droits d’auteur : citez vos sources et obtenez si possible leurs autorisations avant diffusion. Au besoin précisez les mentions légales (voir par exemple les règles de fair-play vis à vis de la société LEGO).

- Faites attention à l'endroit où vous postez! Chaque rubrique à un thème bien défini. Au moindre doute ne pas hésiter à contacter un administrateur ou un modérateur par MP (Message Personnel).

- N’envoyez pas aux gens de grandes quantité d’informations non demandées. A ce titre le double poste est interdit, un bouton "modifier le message" (icone du crayon) existe et vous permet de modifier votre message.

- Songez que l’utilisation de Majuscules donne l’impression que vous criez. Vous en proscrirez donc l’usage autant que possible.

- Pensez à utiliser les smileys (sans en abuser) pour préciser le ton de vos propos, les personnes qui vous lisent ne sont pas forcément dans le même état d’esprit que le votre.

- Le "flood" est interdit, proscrire la surenchère de messages consécutifs et / ou répétitifs.

- Soyez rigoureux dans vos envois et tolérants face à ce que vous recevez. Il est rappelé, que les messages peuvent être indépendamment lus ou émis par des membres jeunes.

- La falsification et la mystification ne sont pas des comportements acceptables.

- En cas de profond désaccord avec une opinion exprimée, privilégiez le message personnel, surtout si celui-ci doit présenter un caractère vigoureux.

- Privilégiez la consultation d’informations de fort volume en indiquant les liens de consultation plutôt que leur diffusion.

- Dans toutes les situations, restez courtois et respectueux, au besoin demandez à un modérateur d’user de son privilège si vous estimez que les règles de bonne conduite ne sont pas respectées. Vous pouvez signaler du contenu inapproprié via le bouton Rapporter le message.

- La couleur rouge est exclusivement réservé à l'usage des modérateurs.

Tout manquement aux règles exposées dans ce présent règlement peut entrainer :
- la suppression du ou des messages concernés ;
- le verrouillage du topic concerné ;
- le bannissement temporaire de l'utilisateur concerné ;
- l'exclusion du forum et la suppression du compte de l'utilisateur concerné ;
- l'exclusion de l'association lorsqu'il s'agit d'un adhérent FreeLUG.



Merci d'avoir pris connaissance du présent règlement.
L'équipe FreeLUG

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité